Les plats préférés de vos lardons...

Hello,

En prévision de l’anniversaire de ma fille (bientôt 4 ans), j’aimerai lui cuisiner son plat préféré, sauf qu’elle n’en a pas vraiment (elle a hérité du gène lunatique de sa mère).
Alors je viens tâter le terrain ici - quels sont les plats préférés de vos chères têtes blondes?

Pizzaaaa et galeeeeettttteeeee complete
Steack frite aussi

Par contre la tartes au bettes est à éviter comme a peu près tout ce qui contient des légumes de saison :roll:

Les broccolis. :mrgreen:
Même que les gringos en ont fait un bouquin. :pouicboulet:

Sondage express à l’instant :

En plat :
Steak frites
Cordon bleu
Burritos (ca, ca marche toujours fort, c’est facile à préparer, rigolo à manger)

En dessert :
Glaces
Fraises / framboises
Gâteau chocolat
Forêt noire (oui, je sais, mais je ne fais que répéter…)

J’aurais dit tomates farcies et œufs à la neige (iles flottantes).

Moi les miens adorent les épinards !!!
Hachés à la crème… mmm…

Ca ne va certainement pas t’aider :

- pates au roquefort et parmesan
- fondu de poireaux à la sauce jaune (comprend au cury)
- haricot verts au beurre
- n’importe quelle viande grillée au barbecue
- pavé de saumon.

Oui, je sais, mes enfants sont exceptionnels. :clownpouic:

Boulettes sauce tomate frites
Steak Frites
Poulet frites mais
Saucisses frites mais

Remarquez que l’ingrédient ultime c’est les frites…

on n’est pas Belge pour rien…

Ah oui et aussi le sacro-saint Bami-Goreng et les spaghettis bolos.

Des burgers “maison” devraient aussi faire leur effet. Ils permettent en plus une certaine interactivité (“qu’est-ce qu’on met dans celui-là ?”).

Quoi, j’ai pas de gosse ? Ben, si j’en avais un, j’aimerais faire des burgers maison avec lui, voilà !

tu plantes des spaghettis crus dans des knackys, et tu plonges dans l’eau, et quand c’est cuit c’est drole

jokerounet dit:tu plantes des spaghettis crus dans des knackys, et tu plonges dans l'eau, et quand c'est cuit c'est drole

Excellent !! J'essayerai (pour moi parce que j'ai pas d'enfants !)
jokerounet dit:tu plantes des spaghettis crus dans des knackys, et tu plonges dans l'eau, et quand c'est cuit c'est drole

Punaise! L'idée du siècle! :pouicok:
Si seulement ca marchait avec les legumes... et le poisson!

En effet, c’est une super idée !!!

Avec les knacky chaudes, on peut confectionner de beaux Krakens, en les cisaillant sur leur moitié inférieure pour faire les tentacules. Les yeux avec des brins de carotte crue et du ketchup pour faire la bouche ensanglantée.
Sinon, un steak à cheval, simplement avec des mouillettes!

Spaghetti bolo pour l’une, raviolis pour l’autre.
Paella pour les deux.
des manchettes de poulet pour l’aînée : ça a pas mal de goût et ça se mange avec les doigts…

Une assiette déco (une par personne) ça marche aussi pas mal : en bref, de tout (crudité, charcuterie, fromage pain), mais bien découpé et bien disposé sur l’assiette qui, au final, doit être riche de couleurs et d’ingrédients avec plein de trucs à voir dessus - genre la demi-saucisse knacky posée debout avec un demi pâtisson dessus pour faire chapeau, ça plaît bien.

Japonais…

Les lardons s’accomodent parfaitement d’une frisée. Plus sérieusement (quoi que), j’ai trouvé l’idée des spaghettis dans les knackis très inéressante. A tester !

Espinha de Bacalhau dit:Oui l'idée est intéressante mais evite les knakis c'est de la meeeeeerde !
Fais ça avec de la toulouse, de la morteau ou n'importe quelle bonne saucisse à cuire faite par un artisan-charcutier mais de grace pas de la knaki.
Sais-tu seulement ce qu'il y a dedans ?

De la poudre et de l'eau.
Mais par contre, je ne connais pas la composition de la poudre... Je crois qu'il y a un peu de porc quand même.
Non ?

Rha putain, c’est malin, j’ai envie de Morteau maintenant.

Et le pb des spaghettis dans la knacky, c’est que les temps de cuisson ne coïncident pas… ;-)

biskuit dit:Et le pb des spaghettis dans la knacky, c'est que les temps de cuisson ne coïncident pas... ;-)

:lol: :lol: :lol:

Et en plus, si tu essayes de faire cuire les pâtes d'abord, c'est dur de les enfiler ensuite !!! :mrgreen: