Les plus beaux « gadins » stratégiques/tactiques

Yep…

Blue dit:
forest dit:Yep…
Partie d’Agricola en draft, je me retrouve avec toutes les cartes qui vont bien après avoir lu sur le site de jedisjeux. : Nourrice, Parents Adoptifs et avec en prime la bibliothèque.

Tu es sur que tu as bien lue mon article… Parce que je crois y dire que c’est de la boue ta combo.

Si si j’avais bien lu… Et je savais à quoi m’attendre.
Il ne faut pas rêver: on ne pose jamais 3 pièces d’un coup avec cette combo, ou alors, ça arrive au tour 12, et c’est alors inutile.

La preuve !!

Non. Disons que c’était une partie avec 2 amis qui connaissait un peu le jeu et ayant eu ces cartes en main, je me suis dit, qu’il fallait que je le tente.

Disons qu’avec mon passif sur ce jeu, j’avais envie de tester sur cette partie un truc fun question combo. Je me doutais que j’allais prendre un sacré retard, mais bon, j’ai trouvé ça super marrant à faire. Mais il est vrai qu’attendre le tour 11 pour la poser, c’est inutile.

Bon, j’avais la bibliotheque aussi qui m’a poussé dans ce sens…

viking dit:Sinon à Ad Astra sur les premières parties, les plantages lors de la programmation sont fréquents et assez marrants.
Des grands moments de lose aussi dans ce jeu.

Même chose mais pour ma première partie d'Himalaya. Une erreur de programmation au début de la séquence et me voilà parti pour un Himalaya tour sous le regard hilare des autres joueurs qui se gavent de ressources et honorent leurs commandes.

L'avantage, c'est qu'aux parties suivantes on devient....plus attentif.

Négatif à ma première à Dungeon Lord :oops: :mrgreen:

[Mauvaise foi ON]
C’était à la fin d’une journée ludique fatigante, et j’étais assis à l’opposé du plateau des saisons. Trop fatigué pour me lever et faire une mise au point optique pour y lire les événements à venir, j’ai préféré sombrer :lol:
[Mauvaise foi OFF]

Cowboy Georges dit:
ynys dit:
slim dit:Celle là est pas de moi mais elle vaut son pesant de cacahouètes: capot à la coinche sans le valet.

:shock: ben c'est pas possible, non ?

Chuck Norris peut faire capot à la coinche sans valet :lol:

suis une brelle j'avais lu "avec valet" :arrow:

Une partie de Wanted à 4 ou je me gaufre a construisant le deck de rôles… bref nous nous retrouvons avec 3 hors la loi en plus du Shérif…

Inévitablement, c’est notre pote à qui il arrive toujours pleins de trucs à la con qui a choppé le Shérif… la partie a duré un tour et demi…

Le plus drôle c’est que personne ne s’est posé de question quand tout le monde s’acharnait sur le Shérif…

A donjon twister

Après l’achat du jeux de base j’ai joué quelques partie avec un copain. On l’a joué ambiance plus que gagne et c’était sympa.

Plus tard je fais essayé, le jeu, à un autre copain… Je lui explique les règles, on s’installe, on commence trois tours, ou peut être quatre tours plus tard j’avais perdu il n’avait joué que deux personnages…

Bon joueur d’échec il n’avait vraisemblablement pas du tout la même approche ambiance que moi… Et comme il le dit se jour là "le background n’est là que pour la déco s’est un jeu d’échec autant jouer au échec…

Depuis le jeu est sur l’étagère et je suis retourné jouer au cube…

Luc30
A+

Ornifan dit:
le Zakhan noir dit:Une fois à Roborally, ...

C'est marrant ça : en lisant le début de ton billet et ta longue énumération d'exemples génériques, je me disais justement que ce genre de choses m'arrivait assez souvent à Roborally justement ! :P :mrgreen: :pouiclove: ...

Hello,

Même chose que vous concernant Roborally :?

Je me souviens d'une partie sur 4 plateaux mémorable où, tout comme Ornifan, j'ai tenté quelques expériences farfelues en envoyant mon robot dans des directions qui n'étaient pas "logiques" selon la position des "check points" et, proche du but, mes adversaires se sont régalés en contrant ma "méthode" et m'attendaient patiemment afin de me cibler facilement :pouicgun:

Résultats : Points de dégâts à volonté, cartes d'ordre bloquées et voilà mon bout de métal qui part dans des directions difficiles à maitriser jusqu'à finir ses courses vers des lasers et/ou des trous noirs :skullpouic:

:arrow: Un bon moment d'anthologie en tout cas :mrgreen:

Tchao.
Laudaphnis.

Ghost Stories, 17 parties au compteur dont 13 à deux joueurs avec mon épouse. Pas une seule victoire… Dans le genre gadin, c’est pas mal, non?
:bonnetpouic:

Padawan dit:
Même chose mais pour ma première partie d'Himalaya.

Himalaya !
Merci mister, tu viens de me rappeler un grand moment de solitude
Sur un village où il n’y a avait plus qu’un or et un sel (le reste était du sel, forcément), on a fait un duel de bluff avec un collègue à base de « je vais passer, moi aussi, c’est toi qui prendras le sel, ah ah ah » tellement poussé qu’il est passé deux fois, et moi trois !! Donc, il a pris le sel, sauf qu’avant que je puisse prendre l’or en ricanant, un troisième larron nous avait rejoint et, je ne sais toujours pas par quelle hérésie, avait choisi une tuile « action » alors qu’en théorie, il aurait dû trouver un village vide…
Mais notre petit jeu de paralysie à la con l’a bien aidé… et j’ai eu l’air foutrement con !
hellboychess dit:Négatif à ma première à Dungeon Lord :oops: :mrgreen:

Tss tss, c’est pas un gadin, ça, c’est normal… Y’a des gens très bien qui ont fini à « 0 » la première fois, hein… Des gens très très très bien même

pour ma part je détiens une sorte de record inusuel… J’ai créé quelques jeux - 5 pour être précis: du crétin-malin et du malin-malin.
Pour chacun de ces jeux, il y a eu (et a encore) un nombre incalculable de parties de test… Eh bien je n’en ai jamais gagné aucun! JAMAIS!

pire, au dernier off de Cannes un de mes jeux a très bien tourné et des joueurs ont fait 2 parties de suite et voulait en enchaîner une troisième histoire de m’expliquer comment il faut joueur… :roll:

bon, ce soir encore des tests: j’espère arriver à gagner un de mes jeux un jour!!! :lol:

Une anecdote datant des 90s.
On faisait des tournois de Magic, et un pote avait fait un deck basé sur 4 ‘creature bond’ (if target creature is placed in the graveyard, Creature Bond does an amount of damage equal to creature’s toughness to creature’s controller. )
Donc tout son jeu était composé de boosts de créatures qu’il mettait sur les monstres adverses et de wrath of god et de balance.
C’était fun .
Il l’avait passé le deck à Urmao pour que celui ci s’amuse lors d’un tournoi… avant qu’il s’aperçoive qu’il avait oublié de mettre les 4 creature bond ds le deck ^^.

hellboychess dit:Négatif à ma première à Dungeon Lord :oops: :mrgreen:

Ah moi, ce n'est pas la première partie qui a posé problème. Au contraire, prudent, j'ai joué tranquillement contre le fiston et ça a bien marché. J'ai du gagner de 5 à 6 points. Mais j'étais en mode cool-prudent.

2e partie (le lendemain). Envie d'écraser le fiston (oui, je sais c'est mal :oops:) Je la joue agressif avec une tactique basée sur la méchanceté. On achète de gros monstres, des pièges on devient méchant et on gagne plein de points en poutrant du paladin. Bon, la première année se passe bien. Je finis pile poil dans les clous. Mais sans or, sans nourriture.

2e année. Premier évenement : les taxes. Avec tout ce que j'ai construit, il faut vite vite envoyer des diablotins chercher de l'or. Problème : je n'ai pas assez de diablotins. GROS problème : les ordres "or" et "diablotins" sont inaccessibles. J'ai deux tours pour 1. acheter de la nourriture 2. acheter des diablotins et 3. aller chercher de l'or. Tant pis, je ferai ce que je peux, je n'achète pas de nourriture ni diablotin et prend juste un peu de pécule pour limiter les dégâts --> 4 lettres d'amendes. Pendant ce temps là, vu que je suis hyper méchant, j'ai déjà le paladin. J'achète le démon (scrountch un monstre). Et là, le drame : c'est le jour de paye et j'ai oublié de prendre de la nourriture. Beaucoup s'en vont, dont le démon. Et comme je viens d'utiliser l'ordre "monstre" pour acheter le démon, je ne l'ai pas pour la dernière saison, celle qui m'aurait permis d'acheter le dragon ...

Finalement, à partir de la 2nde année, ce fut une longue agonie. Manque de nourriture, manque de diablotin, manque d'or, oublie du jour de paye, loose dans les ordres.

J'ai pris 26 points dans les dents. :bonnetpouic:

Perso, mon Hi-score, c’est passer de 13 centres à 0 en un automne. J’en ai encore mal au fondement. Dominer avec l’Allemagne, c’est quand même bien s’exposer à une alliance de 6 contre 1.

Les fourbes.

Je les hais.

Keiyan, sans vaseline.

Keiyan dit:Perso, mon Hi-score, c'est passer de 13 centres à 0 en un automne. J'en ai encore mal au fondement. Dominer avec l'Allemagne, c'est quand même bien s'exposer à une alliance de 6 contre 1.
Les fourbes.
Je les hais.
Keiyan, sans vaseline.

oho, tu luttes pour la première place avec le monsieur capot sans valet là...
13 centres??? y'en a combien en tout sur le plateau déjà??

à diplo il y a 34 centres, on gagne avec 18, bref rien d’extravagant dans ce qui a été écrit.

Keiyan dit:Perso, mon Hi-score, c'est passer de 13 centres à 0 en un automne. J'en ai encore mal au fondement. Dominer avec l'Allemagne, c'est quand même bien s'exposer à une alliance de 6 contre 1.
Les fourbes.
Je les hais.
Keiyan, sans vaseline.

Je pense personnellement que ton high score est de te planter d'objectif secret a TI3 au bout de 10h de jeu.

Mais c'est toi qui voit hein ...
frayaka dit:(...) Il l'avait passé le deck à Urmao pour que celui ci s'amuse lors d'un tournoi.. avant qu'il s'aperçoive qu'il avait oublié de mettre les 4 creature bond ds le deck ^^.

Trop fort ! :mrgreen:

Partie de Cyclade à 3 : Moi habitué, un joueur dont c’était la 2ème partie (je le nomme vert) et un autre (rouge) dont c’est la première. Vert part souvent sur Arès, Rouge sur Poséidon et moi sur Zeus. La fin de partie approche. Ma stratégie double-temple marche bien et je me fais le combo de folie : les grées hop je récupère du pognon, je fais tourner les créatures et chimère allez hop je refais un tour de grées ! Pactole final : 25 pièces d’or :mrgreen:. Je me délecte à l’avance de bien les faire cracher aux enchères ces newbies et surtout ce Vert à qui il ne manque qu’un port pour gagner. Je le supplée facilement et me sens bien parti pour dominer et gagner la partie. Sauf que derrière il y a Rouge, et Rouge il a pris Arès pour une bouchée de pain me disant qu’avec aucune métropole et peu de batiments il lui faudrait un gros pactole pour faire un gros coup … il l’avait :pouicboulet: !! Voilà qu’il me sort des pièces à ne plus finir, un soldat hop il débarque sur mon île récupérant les batiments lui manquant. Encore quelques soldats un peu de mouvement de l’autre côté de la carte et il attaque la métropole (+forteresse ) de Vert et hop conquête réussi 2 métropoles , victoire me laissant avec mon trésor de guerre sur les bras.

A Cyclade le pognon c’est super important, l’utiliser c’est encore mieux :P