Hello, voici un petit sujet pour partager ensemble, à la façon des Joueurs de Plateau Anonymes, nos plus beaux râteaux ludiques…
Ne le niez pas, vous vous êtes forcément viandés sévère à un moment ou à un autre… Une stratégie moisie, un coup audacieux pour pas faire comme tout le monde qui vous envoie dans le mur, un enchaînement improbable de circonstances, un dernier tour de bébé alors que vous meniez, la liste est longue…
Faites nous rêver…
(si les modos veulent basculer ça en Cage aux trolls, ils peuvent hein, c’est un peu à cheval entre les deux sections…)
Allez, je montre l’exemple
Une fois à Roborally, dans je ne sais plus quel plateau compliqué, je me suis traîné comme une merde et ai fini par mourir en mode « poulet au laser à la broche »
Bon, et bien à chaque réapparition, je suis mort dans la foulée, catapulté dans le vide, à cause de problèmes de distinguo entre tourner à gauche et à droite… A ma décharge, on jouait avec une variante où chaque point de dégât, c’était un petit verre cul sec… Mais tout de même, ce fut une claque retentissante !
Dans une partie de l’Année du Dragon à 5 joueurs, j’ai tenté une stratégie PV violente en misant sur les geishas dans les premiers tours.
J’ai dû abandonner à force de subir les calamités du jeu, tout en restant positionné en dernière place lors du choix des actions.
Un bien mauvais souvenir.
On ne dira jamais assez les méfaits de l’alcool au volant…
le Zakhan noir dit:Une fois à Roborally, ...
C'est marrant ça : en lisant le début de ton billet et ta longue énumération d'exemples génériques, je me disais justement que ce genre de choses m'arrivait assez souvent à Roborally justement !



En fait, je suis très souvent atteint du "syndrome des lauriers"






Emmanuel, qui est sûr que ça lui est arrivé ailleurs mais qui se rappelle plus

Ah il est bon ce topic!
L’autre joueur à Shadow Hunters, un mec s’est planté dans l’interprétation de sa carte “Vision”.
Du coup son allié l’a pris pour son adversaire et lui a explosé la tronche pendant toute la partie.
Lorsqu’il s’est révélé c’était assez marrant!
Sinon, j’ai pas de souvenir précis, mais je suis bien du genre à essayer des trucs, et à me vautrer bien comme y faut.
viking dit:
L'autre jour à Shadow Hunters,
Hé hé c’est clair que Shadow Hunters, c’est une bonne source pour les erreurs qui marquent…
Ce n’est pas un fumble « stratégique », mais ça me rappelle qu’une fois, j’ai distribué sans le savoir, à 6 joueurs, 2 Neutres, 3 Shadow et 1 pauvre Hunter… (un lapsus manuel révélateur sans doute…)
Avec le recul, ce fut quand même bien jouissif de voir le pauvre gentil se dépatouiller au milieu de cette jungle hostile de personnages agressifs…
Bon, je me suis bien fait pourrir à la partie suivante, pour expier…
Voici le récit d’une partie avec mes parents: dernière manche un peintre vaut 40 (donc Max 70) et ma mère prise dans son élan la acheté 150 avant de s’étonner devant nos airs ahuries!!! (en même temps elle a eu du mal a comprendre camelot…) sinon perso je me suis souvent fait avoir a shawow Hunter et ma pire soirée fut a loup garou ou sur 4 parties je n’ai jamais passe le premier vote (tué par les loups ou villageois alors que j’avais été une fois loup, 2 villageois et une petite fille…) pourquoi tant de haine???
mart62 dit:Voici le récit d'une partie avec mes parents: dernière manche un peintre vaut 40 (donc Max 70) et ma mère prise dans son élan la acheté 150 avant de s'étonner devant nos airs ahuries!!!!! (
Modern Art ?
Celle là est pas de moi mais elle vaut son pesant de cacahouètes: capot à la coinche sans le valet.
slim dit:Celle là est pas de moi mais elle vaut son pesant de cacahouètes: capot à la coinche sans le valet.

enfin, moi je joue à la belote et connait moins les regles de la coinche mais bon ...



Sinon j'ai un pote à Wanted, s'il est le sheriff, systématiquement, il tue en premier son adjoint

partie de RobotRally: une avancé spectaculaire m’a fait prendre les laser de 2 joueurs, plus lasers sur un tapis de passage, au début du tour, au vue des dégat, j’avais prévu un shutdown d’un tour pour réparer.
le dernier coup fut d’être pousser sur un tapis qui, action plutard, m’envoyais dans un trou. j’ai eu tout un tour pour voir a lente agonie sans pouvoir réagir.
à Wanted, (Bang) une attaque gratuite, il ne pouvait répondre, fut ma meilleur opportunité … pour tuer un adjoint. j’étais Shérif, et je l’ai fais 2 fois dans la parties à 8. les renégat ne purent m’aider.
en JdR, ShadowRun: notre fixer nous donne un RdV avec un Johnson dans un bar, le but étant de le protéger et de l’escorter hors de la ville.
on a trouver et repérer le type 3h avant le RdV, repérer des mecs louches qui lui tournait autour, et les on tuer proprement.
c’était les sentinelle de son équipe de protection actuel, ses ennemi leurs sont, lui et ses 2 garde du corps, tomber en embuscade et nettoyer le Johnson.
bref on venait de participé très activement à l’élimination de notre mission, et de la campagne qui en découlait.
ynys dit:Sinon j'ai un pote à Wanted, s'il est le sheriff, systématiquement, il tue en premier son adjoint
Ha oui ça me fait penser à un bon souvenir de partie...
Je suis shérif, une amie est adjoint (mais j'en sais rien donc). Tour 1, elle me tire dessus direct, bon du coup je passerai mon début de partie à m'acharner sur elle jusqu'à sa mort.
Elle m'expliquera ensuite que c'était une stratégie pour semer le doute : ça a bien fonctionné

slim dit:Celle là est pas de moi mais elle vaut son pesant de cacahouètes: capot à la coinche sans le valet.
Ah ouais... ça sent la médaille d'or ça... voire une exécution à la Kalachnikov
A moins que… les annonces lui avaient laissé croire que c’est le partenaire qui avait le Valet…
J’ai fait ça un jour. Je jouais avec mon meilleur pote contre un pote et son frère pur marseillais qui jouait trois fois par jour à la coinche à la fac minimum.
Bref on aimait bien se faire ces petits duels paris marseille.
Du coup comme ça chambrait pas mal et que c’était bonne ambiance de temps en temps on trichait allégrement
C’est à un de mes adversaires de parler il annonce 150 coeur je crois.
Je parle : capot pique.
Je n’avais pas le valet mais un petit signe de mon partenaire m’a fait comprendre qu’il l’avait. pour ramasser
Premier tour, je prends pas la main, je lance atout pour ramasser les petits rebelles. Je lance petit, le pur marseillais tique, mon pote met le valet…
Là je peux vous dire que ça a bien gueuler, c’était troooop marrant.
Le pire c’est que son frère l’a convaincu qu’on a tenté un coup de poker parce qu’on se connaissait par coeur et… c’est passé
ynys dit:slim dit:Celle là est pas de moi mais elle vaut son pesant de cacahouètes: capot à la coinche sans le valet.
ben c'est pas possible, non ?
Chuck Norris peut faire capot à la coinche sans valet

Sinon à Ad Astra sur les premières parties, les plantages lors de la programmation sont fréquents et assez marrants.
“Production maïs ou eau. Ha ben j’produis pas, je me suis planté de carte”.
ou alors “Commerce. Ha ben j’ai plus qu’une carte. Bon ben non.”.
Des grands moments de lose aussi dans ce jeu.
Yep…
Partie d’Agricola en draft, je me retrouve avec toutes les cartes qui vont bien après avoir lu sur le site de jedisjeux. : Nourrice, Parents Adoptifs et avec en prime la bibliothèque.
Bref, je suis au tour 8 j’ai tout ce qu’il faut pour avoir 2 naissances qui vont bien et tout mettre en route et là… Je sais pas pourquoi, je me dis : “ALLEZ SOYONS FOUS !! Faisant l’ultime combo avec 3 naissances d’un coup !!”. Bon, bah ça a pris beaucoup plus de temps que prévu. résultat, j’arrive à tout avoir au tour 11 ! Beaucoup trop tard pour bénéficier de quoique ce soit d’intéressant !!
Bon ce n’est pas une erreur de stratégie mais pluitôt un gros manque de chance aux dés, pour un Cthulhu jeu de rôle. Je ne résiste pas à l’idée de vous le faire partager (c était la campagne des oripeaux du roi, pour info ):
Ca y est, mes joueurs et moi avons fini la campagne ce week end. (…)
Ensuite a commencé la véritable ascension, et mes joueurs étaient vraiment maudits. Le combe a vraiment été atteint lorsque lors d’une même ascension, 2 des joueurs ont fait un échec sur leur jet d’athétisme, puis échec sur jet d’agilité pour se rattraper, puis échec sur jet de chance de la dernière chance, et pas n’importe lequel : Les 2 joueurs ont fait un…100 ! Y avait une chance sur 10.000, mais ils l’ont fait ! Un des 2 est mort (celui qui était déjà mort une heure avant), et l’autre a utilisé un point d’aplomb pour refaire le test de chance. Ouf !
le Zakhan noir dit:slim dit:Celle là est pas de moi mais elle vaut son pesant de cacahouètes: capot à la coinche sans le valet.
Ah ouais... ça sent la médaille d'or ça... voire une exécution à la Kalachnikov
Déja exécuté le bonhomme, tu penses bien, on a pas le droit de vivre après une ignominie pareille.
forest dit:Yep...
Partie d'Agricola en draft, je me retrouve avec toutes les cartes qui vont bien après avoir lu sur le site de jedisjeux. : Nourrice, Parents Adoptifs et avec en prime la bibliothèque.
Tu es sur que tu as bien lue mon article... Parce que je crois y dire que c'est de la boue ta combo.