Roswell dit:Parmi les 10 plus grandes fortunes de France, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il y en a 9 qui ont perdu. Ils ont juste un peu moins gagné..
Voilà bien tout l'esprit paradoxal à la fois gentillet et terriblement pervers du cubipousseur suprême. Un subtile mélange "tout le monde a gagné, moi un peu plus, mais venez dans mes bras que je vous réconforte" et de "dans la vie, il y a deux catégories, ceux qui s'en mettent plein les poches, et les loosers, moi j'ai acheté un sac, ya plus de place...".
Non mais sans blague ! Genre on a une rolex, on a gagné dans la vie quoi... Et bien non ! Le Collectif TnT s'insurge contre cet esprit malfaisant ! Avoir plus d'argent que son voisin, c'est bien, mais lui poutrer la gueule, c'est mieux !
Ceci dit, je suis d'avis que les objectifs, c'est le must. Cela permet d'avoir des confrontations de stratégies, fait intervenir la capacité d'adaptation, du bluff, et tout ce qui s'en suit. C'est dans ce genre de jeux où l'on se prend le mieux au personnage et où le plaisir du jeux et la sensation de vivre une aventure est le mieux retranscrite.
Dans pas mal de jeux, cette sensation est amenée avec un "pouvoir" ou capacité de départ différente selon le camp choisi. Mais c'est là une donnée publique, donc pas le même sel.
Les coop amènent aussi un peu de cette sensation par l'esprit d'équipe et d'entraide.
Enfin, au jeu comme dans la vie, le mieux c'est de réaliser ses rêves -non, pas forcément s'en foutre plein les poches ! roooh, mais !-
Vive l'améritrash, vive TnT !