Les policiers et les racailles

3 policiers ont chopé 3 racailles en flagrant délit de tag

arrivés au poste ils doivent les descendre au trou mais l'ascenceur n'a que 2 places. l'escalier est entrain d'etre nettoyé, donc inutilisable.
Attention. si a un moment il y a plus de racailles que de policiers en haut ou en bas de l'ascenseur, les racailles règlent leur compte au policier.

Comment faire pour descendre tout ce petit monde en bas?

euh... 1 policier/1 racaille; 1 policier/1 racaille; 1 policier/1 racaille :? :?:

je précise qu'il fat quelqu'un dans l'ascenseur pour l'actionner.
(c'est un vieux modèle de monte charge de 1879)

euh... je dirais pareil...Il y'a une erreur dans l'énoncé? Ou un piège subtil?

Edit suite au msg de Jesuska : ah donc 1 liftier + une autre personne, soit flic soit racaille?

ouaip

euh... bien sûr on n'peut pas faire confiance à la racaille ? (id est laisser une racaille seule)

Si une racaille reste en haut sans policier, je suppose qu'elle s'enfuit (?)

Edit : aaaaârh je me fais encore devancer !

Ben si j'envoie d'abord les racailles en bas, ils vont pas s'enfuir, piske l'escalier est impraticable. non? Mais ça résoud pas le probleme :)

et est-c'qu'un policier peut forcer une racaille à prendre l'ascenceur seul ?

oui il peut forcer la racaille a prendre l'ascenseur
(ne cherchez pas trop la logique quand même c'est un thème plaqué)

une racaille seule en haut ne peut pas s'enfuir, c'est un commisariat fermé quand même

Mhh imaginons qu'en bas il y'ai une racaille. Si un policier descend avec une autre racaille, arrivé en bas que se pass-t-il? On considère qu'il y'a 2 contre 1 ou bien l'ascenceur est "neutre" si le policier n'en sort pas?

si le policier arrive en bas avec une racaille et qu'une racaille est déja présente, COUIC! plus de policier

Les policiers assomment les racailles à coup d'annuaire, et on en parle plus :roll:

alors... on force deux racailles à descendre et une des deux doit remonter... elle redescend ensuite avec la 3ème racaille et remonte à nouveau... deux policiers descendent... un des deux remonte avec une racaille... les deux policers descendent, demande à la racaille en bas de monter et de redescendre avec un de ses potes... et on le renvoit chercher le dernier... certes, ça demande beaucoup de collaboration de la part des racailles :roll:

OK.
2 racailles descendent, une remonte.
Elle redescend avec la dernière racaille. On a donc 3 racailles en bas.

Une racaille remonte, deux policiers descendent. On a deux racailles et 2 policiers en bas.

La racaille et le policier restants descendent et tout lemonde est groupé!

Edit : ahhhh encore devancé, gniiiiiî! Je me vengerai...

il en manque un bout... quand les deux policiers viennent de descendre, l'ascenceur est en bas :wink:

En fait ça marche pas. Quand une racaille remonte et doit descendre avec son pote, ça fait 2 racailles et 1 policier en haut... :cry:

Edit : ah ben si tu as raison j'avais oublié d'écrire un bout, normal que je n'arrive plus à refaire mon raisonnement après ahahha...

CmoiSig dit:alors... on force deux racailles à descendre et une des deux doit remonter... elle redescend ensuite avec la 3ème racaille et remonte à nouveau... deux policiers descendent... un des deux remonte avec une racaille... les deux policers descendent, demande à la racaille en bas de monter et de redescendre avec un de ses potes... et on le renvoit chercher le dernier... certes, ça demande beaucoup de collaboration de la part des racailles :roll:

oui
si les racailles coopérent aveuglément...
ce qui n'est pas le cas
une racaille ne va pas entrer sans qu'on la force...

a moins que...