[Megawatts : Les Premières Étincelles]
suite à une partie,
nous devions remplir les cases récoltets mais il n’y avait pas assez de jetons nourriture. pour remplir les baies et même plus d’herbes vertes et jaunes du coup
comment on fait?
je remplis avec l’équivalent de nourrite avec d’autres jetons mais qui ne correspondent pas
ou justement ça fait partie du jeu plus de jeton plus de nourriture???
merci
Ca me parait bizarre quand même je me souviens pas avoir vu ça quand j’y ai joué.
Sinon j’imagine qu’il faut marquer la nouriture avec ce que tu trouves. Je ne pense qu’il y ait une limite volontaire.
ReiXou dit:Ca me parait bizarre quand même je me souviens pas avoir vu ça quand j'y ai joué.
Sinon j'imagine qu'il faut marquer la nouriture avec ce que tu trouves. Je ne pense qu'il y ait une limite volontaire.
Pareil, j'ai pas les règles sous les yeux, mais ça me semble bizarre de réussir à vider tous les stocks de jetons, je n'ai jamais rencontré cette situation lors de mes parties...
je me suis peut être trompé!!!
j’ai rempli en débute de partie les cases récoltes comme écrit dessus et à chaque bureaucratie je rempli selon les jetons approvisionnement
exemple : on a joué à 5 donc selon tableau 5 baies + 3 zones de chasses donc 8 nouvelles baies à chaque bureaucratie
idem pour les autres nourritures
poissons 6
ours4
mammouth 3
est-ce bien ça?
du coup toujours dans notre partie, pendant 3,4 tours ils n’ont quasi pas récolter de baie donc 8 +8 +8 +8 du coup toutes les baies sont sur la case!!!
suis-je clair?
Il n’y a pas de limite de nourriture, comme l’a précisé Friedemann Friese sur BGG (le second point montre bien qu’il ne peut pas y avoir de rupture de stock sur un type de nourriture).
food is like money in different denominations and theoretical unlimited.
Means you can change it however and whenever you like. You can change all your food in mammouth but this does not causes a shortage of mammouth because you can just trade them in field crop.
J’ai l’impression que vous avez bien joué l’ajout de baies chaque tour, c’est juste étonnant que personne n’ait récupéré un panier pour aller récolter peinard un type de ressource qui n’intéressait personne (ce qui est rare à 5 vu le nombre d’outils en jeu).
merci pour ta réponse
on a donc bien joué car j’ai donné du mammouth en équivalent
on a même été en rupture d’herbes!!!
je vais vérifier si ma boite est complète
apparemment oui