[Les princes de catane] Echanges de ressources

Bonjour,

Je viens d’acheter les princes de catanes, j’ai profité de la réédition.

En lisant la règle, j’ai vu qu’il y a deux types d’échanges de ressources possible. Celle avec la banque pour 3 contre 1 et celle en utilisant les navires de commerces.
Par contre, il ne parle pas de pouvoir échanger avec l’adversaire (ou bien j’ai lu trop vite ? )

Je voulais avoir une confirmation sur les échanges car en regardant un fameux site de règles vidéos, il annonce que les échanges sont possibles entre joueurs. Mais il joue sur l’ancienne version.

Merci d’avance.

Bonjour,

J’ai constaté la même chose que toi, plus d’échange possible entre les joueurs visiblement. Ou alors comme toi j’ai zappé le passage :D
Reste à continuer de le faire mais comme variante :roll:

LudiKement le Pascal.

Il n’est effectivement plus possible de faire des échanges entre les joueurs.

Ainsi, les échanges sont possibles uniquement avec la banque où à l’aide des navires.

Notez qu’il est désormais possible de jouer des cartes Action dès le départ.

Cool, je commençais à désespérer d’avoir une réponse. :shock:

Donc à priori pas d’échanges directs possibles. J’ai encore relu la règle et je n’ai rien trouvé.

J’ai fait ma première partie hier soir sans échanges directs et ça fonctionnait plutôt bien. Ca doit peut être ralentir un peu le jeu les échanges directs.

Après je n’ai pas joué à la première version donc je ne peux pas comparer.

sotinauj dit:Donc à priori pas d'échanges directs possibles. J'ai encore relu la règle et je n'ai rien trouvé.

Oublie le "à priori". Ce que tu viens d'obtenir est une réponse officielle. :)
sotinauj dit:J'ai fait ma première partie hier soir sans échanges directs et ça fonctionnait plutôt bien. Ca doit peut être ralentir un peu le jeu les échanges directs.

Si les échanges directs avaient lieu, je pense au contraire que ça accélèrerait la partie car on attendrait moins longtemps pour obtenir les bonnes ressources.

Mais à 2 joueurs, en général, au moins l'un des 2 joueurs pense ne pas avoir intérêt à échanger car cela avantagerait plus son adversaire que lui même.

Alors autant faire une règle qui ne prend pas les changes directs en compte, tout en proposant une alternative. Voilà qui est fait.
sotinauj dit:Cool, je commençais à désespérer d'avoir une réponse. :shock:

Une réponse de l'éditeur dès le lendemain. Moi je trouve que c'est faire preuve de réactivité et surtout de disponibilité envers les joueurs.

Sans compter qu'à une époque les gens se contentaient des réponses des autres joueurs. Il n'y avait pas toujours de réponse officielle. Et parfois il fallait aller la chercher.

Maintenant les éditeurs sont trop présents sur le forum, à cause d'eux on prend des habitudes d'enfants gâtés.

Mais ça va s'arranger, je suis optimiste : certains ont déjà quitté le navire.

:pouicsilence:

Je dois être trop impatient c’est vrai… :( Je voyais les autres sujet avec plein de réponses, j’étais malheureux. Mais pour ma défense j’ai écrit mon message en même temps que l’éditeur.

Enfin en tout cas merci pour vos réponses !

On va pouvoir tester ce jeux en profondeur.