[les Princes de Florence] les extensions

[Les Princes de Florence]

Bonjour,

Je voulais savoir si certain d’entre vous ont testé (enfin ca c’est sur) les extentions contenues dans la nouvelle édition, et ce qu’il en pensait.

Je n’ai a mon actif que deux parties des princes de florence, mais je sens que c’est un jeu qui va sortir souvant :kingpouic:

merci de vos réponses

ps: j’ai fait une recherche mais il y avait trop de réponses et je n’ai malheureusement pas trop le temps…

Moi j’ai essayé l’extension muse et princesse et ç’est trés interessant, on ne joue plus sans maintenant.

Muse&Princesses c’est sympa car :
- on a plus d’actions possibles
- le jeu devient plus tactique
- les erreurs deviennent rattrapbles

Mais je trouve que le jeu devient alors moins tendu du fait du plus grand nombre d’actions possibles. En outre, une seconde phase d’enchères a pour conséquence d’augmenter la durée de la partie.

Bref, je préfère le jeu de base mais cette extension reste sympa pour varier les choses.

Beaucoup la considère indispensable cependant…

Clairement, je ne jouerais plus sans Muse et Princesse, qui renouvelle et surtout permet des stratégies plus variées (ce qui était, à mon avis, le défaut du jeu original). Le jeu reste super tendu, car :
1/ le nombre d’actions reste faible
2/ au-delà du nombre d’actions, c’est surtout que certaines actions actions sont presque indispensables par rapport à la stratégie que l’on adopte. Et c’est le fait de vois ces actions nous passait sous le nez qui rend Princes de Florence aussi tendu. Et la fait qu’on ait 7 actions en plus, ne change rien à ça : j’ai toujours les mains moites en fin de partie.

La vairante collaborative est trsè sympathique, pas indispensable, mais permettant de renouveler le jeu de temps en temps. Un bon plus

Merci de vos réponses, ca me donne envie de tester tout ca…

Le mode coopératif est il vraiment bien, apporte-il un plus au jeu (ou autre chose) ??

ps: je pensais que plus de monde avait testé les variantes.

Je répondrai la même chose que Loïc, sauf que je n’ai pas encore eu le loisir d’essayer la variante coopérative. Mais très clairement, Muse et princesse rajoute une dimension supplémentaire qui permet de varier les parties. Moi non plus, je ne jouerai plus sans.

Alors j’ai également testé la variante “muse et princesse” après 7/8 parties classiques.

Je confirme que ca renouvelle complètement le jeu (même si je n’avais pas l’impression d’avoir encore épuisé la version classique!)

Un truc qui m’échappe: tout le monde parle de 7 actions suplémentaires. Mais en fait, muse et princesse offre juste une action suplémentaire pour un joueur?..Quand vous dites “7 actions suplémentaires”, c’est au total peut être?..

En tout cas ca ouvre aussi de nouvelle tactique…Par exemple, prévoir de poser 2 oeuvres au tour 6 en ayant soigneusement préparé le terrain, et en prenant la muse ce tour la…testé et approuvé! :pouicbravo:

Bref, du tout bon. Par contre c’est vrai que ca allonge la durée du jeu et je ne la conseillerait pas pour apprendre le jeu, ou si tes joueurs on tendance à ne pas aimer les jeux qui durent trop…

Le jeu de base est quand même très bien aussi…

Spiff

spiff dit:
Un truc qui m'échappe: tout le monde parle de 7 actions suplémentaires. Mais en fait, muse et princesse offre juste une action suplémentaire pour un joueur?...Quand vous dites "7 actions suplémentaires", c'est au total peut être?...

Ben oui, il y a tellement peu d'actions qu'on le compte sur la partie (21 actions dans le jeu de base) et avec Muse et princesse, 1 action en plus par tour sur 7 tours, donc 7 actions de plus.

Pour jetseb, j'ai déjà parlé de la variante collaborative. Mais je pense que peu de gens l'ont testé en effet, car Muse et Princesse apporte déjà beaucoup et qu'on ne ressent pas le besoin de l'utiliser. Pour moi, clairement, elle ajoute un plus intéresant (mais je ne la jouerais que de temps en temps, alors que je ne jouerais plus sans Muse et Princesse