[Les Princes de Florence] Princesse Les salt. comptent-ils ?

[Les Princes de Florence]

La règle dit:

Princesse
Permet de réaliser une oeuvre «virtuelle» au cours la phase B sans utiliser de carte de profession. L’utilisation de la Princesse coûte au joueur une de ses actions de la phase B.
Pour cette oeuvre, chaque paysage (y compris les paysages présents plusieurs fois dans la principauté) augmente la valeur artistique de trois.
Chaque architecte et chaque bâtiment augmentent la valeur artistique de deux.
Chaque carte de personnage et de recrutement (en main ou sur la table) augmente la valeur artistique d’un. Important : La princesse ne compte pas comme une carte de personnage pour le calcul de la valeur artistique. De plus, il est impossible d’utiliser les cartes bonus avec la princesse.


Les saltimbanques comptent-ils pour augmenter la valeur artistique de l'oeuvre virtuelle ?

Il est précisé que les cartes bonus ne comptent pas pour l'oeuvre virtuelle, mais rien n'est dit pour les saltimbanques, ni pour les libertés. Pour ce qui est des libertés, je suppose qu'elles ne peuvent pas compter, mais pour les saltimbanques, je m'interroge...

Potrick dit:La règle dit:
Princesse
Permet de réaliser une oeuvre «virtuelle» au cours la phase B sans utiliser de carte de profession. L’utilisation de la Princesse coûte au joueur une de ses actions de la phase B.
Pour cette oeuvre, chaque paysage (y compris les paysages présents plusieurs fois dans la principauté) augmente la valeur artistique de trois.
Chaque architecte et chaque bâtiment augmentent la valeur artistique de deux.
Chaque carte de personnage et de recrutement (en main ou sur la table) augmente la valeur artistique d’un. Important : La princesse ne compte pas comme une carte de personnage pour le calcul de la valeur artistique. De plus, il est impossible d’utiliser les cartes bonus avec la princesse.

Les saltimbanques comptent-ils pour augmenter la valeur artistique de l'oeuvre virtuelle ?
Il est précisé que les cartes bonus ne comptent pas pour l'oeuvre virtuelle, mais rien n'est dit pour les saltimbanques, ni pour les libertés. Pour ce qui est des libertés, je suppose qu'elles ne peuvent pas compter, mais pour les saltimbanques, je m'interroge...


On ne compte ni les saltimbanques ni les libertés de par chez nous
La carte semble explicite (n'oublie pas que tu ne joues aucune carte profession) en ne signalant que ce qui compte
Si tu as une stratégie saltimbanques et libertés, oublie ce rôle, il ne t'apportera rien

Je confirme que les saltimbanques ne comptent pas pour la princesse.

Merci bien !