[Les Princes de Florence- réédition Ystari] idée saugrenue

[Les Princes de Florence]

Voilà. Aujourd’hui, alors que j’occupais mon temps à détordre des trombones, je me suis demandé pourquoi le sieur Demaegd n’avait pas renommé ce jeu:

Les Prynces de Florence

1- l’idée ne lui est pas venue

2- il y a pensé, mais a trouvé cette idée stupide

3- il n’a pas voulu dénaturer l’oeuvre du maître Kramer (et celle d’Ulrich par la même occasion)

4- il connaît personnellement Maître Capellovici et ne voulait pas le chagriner

5- ou cela posait-il un souci au sujet des drotis de réédition ?

J’avais prévenu: il s’agissait d’une idée saugrenue. 8)

Le coup des “YS” restent un hasard, même si maintenant ils poursuivent le truc.
Pour le Vintage, ils gardent les titres originaux, ce fut déjà le cas avec Taj Mahal.
L’éditeur garde sa marque de fabrique pour ses propres jeux :wink:

loic dit:Le coup des "YS" restent un hasard, même si maintenant ils poursuivent le truc.

J'ys croys pas une seconde ! :mrgreen:

Oui le coups des ys est très fort :D
Et toujours le ‘y’ avant le ‘s’

Ys
Caylus
Mykerinos
Leur prochain jeu: Amyitis

Taj Mahal et les Princes de Florence ne sont pas une des création d’ystari :wink:

CEBA dit:Oui le coups des ys est très fort :D
Et toujours le 'y' avant le 's'
Ys
Caylus
Mykerinos
Taj Mahal et les Princes de Florence ne sont pas une des création d'ystari :wink:

T'as oublié Yspahan**

et yinsh !

Ah non, c’est pas d’Ystari ça :D

zico dit:et yinsh !
Ah non, c'est pas d'Ystari ça :D

ça aussi ?
Lilian dit:
CEBA dit:Oui le coups des ys est très fort :D
Et toujours le 'y' avant le 's'
Ys
Caylus
Mykerinos
Taj Mahal et les Princes de Florence ne sont pas une des création d'ystari :wink:

T'as oublié Yspahan
**
Ha ben oui, désolé :mrgreen: (je le ferai plus hein... :roll: )
Blue dit:
loic dit:Le coup des "YS" restent un hasard, même si maintenant ils poursuivent le truc.

J'ys croys pas une seconde ! :mrgreen:

C'est pourtant vrai !

Bon à part ça, ça ne durera pas éternellement, ou au moins pas l'ordre Y puis S (qui est une coïncidence dans la coïncidence, et n'est devenu "officiel" qu'après l'interview d'un de mes auteurs qui avait dû trop boire ;) . En fait un Y ce serait déjà pas si mal...

Une nouvelle question se pose maintenant à moi, pourquoi M. Demaegd n’a pas choisi pour pseudo: Karys ? :mrgreen:

Govin dit:Une nouvelle question se pose maintenant à moi, pourquoi M. Demaegd n'a pas choisi pour pseudo: Karys ? :mrgreen:

Moi, je te dis, ce pseudo est né avant même que le monsieur il est même l'odée d'éditer un jeu.

Ca tient à pas grand chose la vie.

Et arrête de questionner les gens comme ça, Govin, c'est pas poli :mrgreen:
loic dit:Et arrête de questionner les gens comme ça, Govin, c'est pas poli :mrgreen:

Ouys, quelle ysdée saugenue de penser que c'eyst fayst eysprès.
Karis dit:Bon à part ça, ça ne durera pas éternellement, ou au moins pas l'ordre Y puis S (qui est une coïncidence dans la coïncidence, et n'est devenu "officiel" qu'après l'interview d'un de mes auteurs qui avait dû trop boire ;) . En fait un Y ce serait déjà pas si mal...

Oui parce que ça va finir par faire bobo à la têtête (ca y est je suis atteint) pour brainstormer sur un nom :P
Grunt dit:
Karis dit:Bon à part ça, ça ne durera pas éternellement, ou au moins pas l'ordre Y puis S (qui est une coïncidence dans la coïncidence, et n'est devenu "officiel" qu'après l'interview d'un de mes auteurs qui avait dû trop boire ;) . En fait un Y ce serait déjà pas si mal...

Oui parce que ça va finir par faire bobo à la têtête (ca y est je suis atteint) pour brainstormer sur un nom :P

Allez hop, mr Grunt, au boulot, vous avez quelques noms jeux à trouver.
On arrête de se plaindre, et on brainstorme. Parce que je vous raconte pas comment Ystari se fera allumer lorsqu'ils n'arriveront à yser (néologisme approprié :mrgreen: ).
Vous avez un nom d'avance, ça doit être si compliqué que ça hein...
loic dit:
Grunt dit:

Allez hop, mr Grunt, au boulot, vous avez quelques noms jeux à trouver.
On arrête de se plaindre, et on brainstorme. Parce que je vous raconte pas comment Ystari se fera allumer lorsqu'ils n'arriveront à yser (néologisme approprié :mrgreen: ).
Vous avez un nom d'avance, ça doit être si compliqué que ça hein...

Surtout que c'est de sa faute tout ça !
Karis dit:
Surtout que c'est de sa faute tout ça !
C'est lui le responsable du Y à Ispahan ?