Les Princes de Florence sont de retour

Ok
Merci pour vos réponses :+1:

Justement, pas d’ajustements à ce niveau dans la nouvelle version ?

Merci pour vos réponses.
J’aimerais bien constater ça par moi-même mais il est assez improbable que j’ai un jour l’occasion de l’essayer (en tout cas comme ça ne se joue pas à 2 ce ne sera en tout cas pas sur ma boîte…).

Pareil que Le Zeptien et Loïc, quand on y a gouté à 5, difficile ensuite de revenir à une config avec moins de joueurs.

J’ai fait une partie à deux joueurs, dans cette configuration il souffre pour ma part de la comparaison avec Shakespeare qui est bien plus tendu. 

Pour les connaisseurs, est-ce qu’il y aurait une variante qui permettrait de rendre le jeu plus tendu, comme par exemple réduire les exemplaires des bâtiments? (j’ai utilisé la variante de l’éditeur qui divise en 3 catégories les items, mais je trouve que même cela n’est pas suffisant)

Durtal dit :J'ai fait une partie à deux joueurs, dans cette configuration il souffre pour ma part de la comparaison avec Shakespeare qui est bien plus tendu. 

Pour les connaisseurs, est-ce qu'il y aurait une variante qui permettrait de rendre le jeu plus tendu, comme par exemple réduire les exemplaires des bâtiments? (j'ai utilisé la variante de l'éditeur qui divise en 3 catégories les items, mais je trouve que même cela n'est pas suffisant)

On a dit plus haut que déjà, à 4, on perd une partie de la tension par rapport à 5. Je te laisse imaginer à 2. Le jeu est tellement exceptionnel que plein de choses ont été essayé pour 2 joueurs. Perso, j'ai rien trouvé qui fonctionne et j'ai arrêté de chercher parce que Princes de Florence, c'est un jeu à 5.

loïc dit :
Durtal dit :J'ai fait une partie à deux joueurs, dans cette configuration il souffre pour ma part de la comparaison avec Shakespeare qui est bien plus tendu. 

Pour les connaisseurs, est-ce qu'il y aurait une variante qui permettrait de rendre le jeu plus tendu, comme par exemple réduire les exemplaires des bâtiments? (j'ai utilisé la variante de l'éditeur qui divise en 3 catégories les items, mais je trouve que même cela n'est pas suffisant)

On a dit plus haut que déjà, à 4, on perd une partie de la tension par rapport à 5. Je te laisse imaginer à 2. Le jeu est tellement exceptionnel que plein de choses ont été essayé pour 2 joueurs. Perso, j'ai rien trouvé qui fonctionne et j'ai arrêté de chercher parce que Princes de Florence, c'est un jeu à 5.

completement d'accord, vraiment... faites pas l'erreur de ne pas jouer à 5, je ne tenterai plus du tout d'y jouer à moins.

Moi je ne l'ai plus à cause de ca cela dit, car quand on joue on essaie d'etre 4 maximum pour avoir le plus de choix de jeux.

salut

je déterre le post pour savoir si l’extension est dedans …

Sebastien

D’après la règle en anglais elle est inclue effectivement.

Ceci dit je la trouve tout à fait dispensable

Naaaaaaaan elle est extraordinaire !!
Fais gaffe, dans mon fichier t’es parmi les gens de bon goût. Faudrait pas que ça se dégrade.

Pareil que @Beri et tu es aussi chez moi dans le même type de fichier alors attention hein… :face_with_monocle:

@beri et @le-zeptien, vous venez immédiatement de passer dans mon fichier des gens de mauvais goût :grin:

Bon ok. J’y rejoue à valmenier pour vérifier.

(La semaine prochaine)

Ah ! Et m… ! Bon ben, tu voudrais que je dise du bien de quel jeu ? :sweat_smile:

Je suis incorruptible (mais je ne voudrais pas te dissuader d’essayer hein).

@beri et @le-zeptien merci au fait. Vos messages tombaient super bien pour me redonner le sourire.

2 « J'aime »

Et quand donc qu’on rejoue à Ur ?

1 « J'aime »

Et bien moi, j’aime beaucoup la DA de Bunny kingdom ! :grin:
…j’ai bon là ou pas ? :sweat_smile:

@fabericus : à votre service… :wink: