Les Princes de Florence sont de retour

[Les Princes de Florence]

Pour ceux qui conaissent ou ne connaissent pas ce super jeu… il revient en français… mais pas de date. Il est dans le calendrier des jeux à venir d’Asmodée.

Le besoin d’un prix de la réédition… j’insiste. Il en faudrait un pour l’année 2023 au moins.

Le meilleur jeu d enchère de l univers !!
Avec l extension muse et princesse la réédition ? 
Des ajouts ?

Selon les règles sur le site wizkids, l’ajout principal est un mode solo, pour le reste, c’est cosmétique (mais la version ystari retravaillée était déjà bien jolie à mon humble avis), l’extension est comprise 

https://wizkids.com/posters/repository/wizkids/Princes%20of%20Florence/The_Princes_Of_Florence_Rulebook_REVISED-TrimMarks.pdf

Un mode solo pour un jeu d enchère ? :flushed::flushed::flushed::flushed::thinking:

" In the solo game, you are competing directly against Wolfgang, but there are also another 2 or 3 dummy players."

Il semblerait que le mode solo soit repris de celui-ci : PoF - Automa rules for solo play | The Princes of Florence

Cela étant je crois qu’il n’y plus qu’en français que la réédition 2023 n’a pas été localisée.

Il était temps !

chez don’t panic game (et VF)

Hé bé…je suis loin de partager le gout dominant actuel ^^

Surtout la chevelure en tissu au premier plan… C’est le détail qui me gâche tout :grin:

Vu hier en boutique. C’est bon, je vais garder ma version Ystari (et la Aléa pour la nostalgie). Ca pique les yeux (enfin, les miens en tout cas). A la lecture du matos et du dos de boîte, j’ai pas réussi à déterminer avec certitude si Muse & Princesse était intégrée. C’est quand même chaud de ne pas en parler du tout.

Dommage, la version précédente était magnifique. A 5 joueurs, ça reste un jeu de mon top 10 absolu.

Je trouve que les jeux d’enchère se sont pris un bon coup de vieux ces dernières années, je suis donc assez surpris de cette réédition, même si je trouve ce jeu incroyable, j’avais fini par le revendre tellement il était difficile à ressortir.

Allez je remets une pièce dans le juke box rapport au débat sur les rééditions.
Je suis dubitatif sur le choix de réedition d’un tel jeu à l’identique pour ma part. 
D’une part la mécanique d’enchères n’est plus trop l’apanage du marché, d’autre part c’est un jeu qui requiert d’être 5 joueurs et pas un de moins. J’ai revendu mon ancien jeu à cause de ca. Mais effectivement c’est un super top jeu génial à 5, Kramer est grand.

A propos, je rajoute à la liste de ces réimpressions/réédition Domnant Species qui commence déjà à voir son prix sabré, La Granja Deluxe aussi…
De nombreux projets de rééditions ont été lancés 2 ou 3 ans avant et ces jeux sont arrivés pour beaucoup cette année.

La lecon c’est que nombre d’anciens jeux des années 2000 (Goa, Saint Petersbourg, Megawatts, Un Monde sans Fin etc…) ne seront probablement plus réédités maintenant :frowning: mais je peux me tromper, peut etre que de petits tirages pourront s’avérer suffisants… (redite: gardez vos versions bien au chaud).

Tellement hate de pouvoir acheter mon chateau de bourgogne collector à 50 balles :slight_smile: et toc!

TTWD dit :d'autre part c'est un jeu qui requiert d'être 5 joueurs et pas un de moins. J'ai revendu mon ancien jeu à cause de ca. Mais effectivement c'est un super top jeu génial à 5, Kramer est grand.

On lit souvent ça, ne connaissant pas le jeu je serais curieux de savoir pourquoi il fonctionne moins bien à 3 ou 4 (en général un jeu qui fonctionne bien à 5 fonctionne aussi à 4).
Si quelqu'un se sent de prendre un peu de temps pour développer... C'est pour ma culture. 

Intéressé également car il m’a semblé avoir lu qu’à 4 ça marchait bien.

Liopo' dit :

On lit souvent ça, ne connaissant pas le jeu je serais curieux de savoir pourquoi il fonctionne moins bien à 3 ou 4 (en général un jeu qui fonctionne bien à 5 fonctionne aussi à 4).
Si quelqu'un se sent de prendre un peu de temps pour développer... C'est pour ma culture. 

C'est assez difficile à expliquer. Le système d'enchères avec objets limités fait que ce nombre est prévu et parfait pour 5 joueurs. Comme tous les objets sont indispensables, à 4 joueurs, il y a une baisse de la tension sur la récupération des ces objets qui fait que le jeu perd de l'intérêt. Objectivement, je pense que le jeu est très bon à 4, mais à 5, je pense réellement que c'est l'un des meilleurs jeux du monde, un top 10 de ma ludothèque perso. C'est un truc vraiment énorme, transcendé par la seconde édition. Et, à 4, le jeu a beau être très bon, il ne supporte juste pas la comparaison avec l'un des meilleurs jeux du monde. Il est mécaniquement beaucoup trop proche (et pour cause, c'est le même jeu) pour justifier d'y jouer à 4 quand les souvenirs des parties à 5 sont tellement immenses.

Ok mais si on a pas 5 joueurs on va quand même passer un bon moment à 4 ?
ou faut mieux jouer à un autre jeu d’enchères à 4 ?

Nous, nous en avons fait beaucoup de parties à 3, je vois pas trop où est le problème…C’est sûr que,peut-être, plus on est de fous plus on rit ( en tout cas ici, par forcément vrai , en vrai) …
Tiens allez, j’en relance une dimanche à trois et je vous dis( car ça fait au moins 3 ans qu’il prend la poussière)

Si tu connais pas le jeu à 5, tu vas passer un bon moment. Le problème, c’est quand tu le connais à 5. Tant que t’as pas joué à 5, à 4 ça passe (même à 3, avec les aménagements, ça doit le faire). Par contre, perso, depuis que j’ai joué à 5, c’est l’un des rares auxquels j’ai du mal à jouer à moins.
Par contre, quand on est 5, j’envisage toujours un PdF. Toujours

Je suis assez d’accord avec Loïc pour le jeu à 5, dans cette configuration, les princes de Florence est un jeu excellent.
Je suis moins radical que lui par contre pour le jeu à 4 : Il y a une petite pression de moins par rapport à certaines cartes, mais cela reste un jeu remarquable.