Les prochaines sorties Bombyx ?

Je me demandais s’il y avait des Bâtisseurs dans le tuyau pour incessamment sous peu…? :smiley:

Les Batisseurs à St Tropez normalement

Plus sérieusement, il y a quelque chose dans les tuyaux, mais Fred ou Erwan en parleront le moment voulu.

Fred Henry avait évoqué la sortie éventuelle en 3ème opus des Bâtisseurs Préhistoire.

C’était sous réserve d’un succès commercial suffisant pour les Bâtisseurs Antiquité.

Salut. Un nouveau " Bâtisseurs" est bel et bien en préparation. Plus exactement il sagit d un"Spin-off" nommé “Les Inventeurs”. En gros des Inventeurs et Savants de tout siècle (de Pythagore à Hawking, en passant par Galilée, Léonard de Vinci, Einstein ou encore Denis Papin et les frêres Montgolfier) s associent pour réaliser telle ou telle Invention. Cela donne des situations burlesques où par exemple Samuel Colt et Archimède agrègent leurs compétences respectives (en Physique/Chimie/Mécanique et Mathématiques) pour inventer la Roue, la Boîte de conserve ou encore l Avion (avec certe l aide de Michael Faraday). Évidemment, afin de ne pas perturber outre mesure les plus doctes des joueurs avec ces dystopies, le dos de chaque carte (inventeur comme Invention) reprendra la biographie réelle de l élément ou du personnage qui y figure (une sorte d hybridation entre Batisseurs et Timeline d une certaine manière). Enfin l’ intéraction augmentera un peu grâce à certaines machines qui génèrent des ressources achetables par les adversaires une fois construites. Voilà, c est succint mais c est en cours :).

Vivement, ça donne envie. 

Ben j espère juste que le petit côté “informatif” des petites biographies des Inventeurs et des inventions ne va pas faire passer le jeu pour un truc “Ludo-Educatif” car ce n est pas du tout le cas. C est juste que je trouvais dommage de ne pas se servir du dos des cartes personnage et qu on peut ainsi distraitement remplir le downtime éventuel en y jetant oeil.

fred henry dit :Salut. Un nouveau " Bâtisseurs" est bel et bien en préparation. Plus exactement il sagit d un"Spin-off" nommé "Les Inventeurs". En gros des Inventeurs et Savants de tout siècle (de Pythagore à Hawking, en passant par Galilée, Léonard de Vinci, Einstein ou encore Denis Papin et les frêres Montgolfier) s associent pour réaliser telle ou telle Invention.  :).

Je crois que j'ai compris comment décliner.
Les bâtisseurs : Marvel
Les joueurs forment des équipes de super-héros avec des pouvoirs suffisants (niveaux cumulés en force, vitesse, resistance, mental) pour venir à bout de menaces contre la Terre. Ils récoltent des points de gloire qui permettent de recruter de nouveaux héros. Certaines menaces, une fois éliminées, fournissent de l'équipement pour booster les héros.

On peut jouer à Timeline alors avec ? 

fred henry dit :Salut. Un nouveau " Bâtisseurs" est bel et bien en préparation. Plus exactement il sagit d un"Spin-off" nommé "Les Inventeurs". En gros des Inventeurs et Savants de tout siècle (de Pythagore à Hawking, en passant par Galilée, Léonard de Vinci, Einstein ou encore Denis Papin et les frêres Montgolfier) s associent pour réaliser telle ou telle Invention. Cela donne des situations burlesques où par exemple Samuel Colt et Archimède agrègent leurs compétences respectives (en Physique/Chimie/Mécanique et Mathématiques) pour inventer la Roue, la Boîte de conserve ou encore l Avion (avec certe l aide de Michael Faraday). Évidemment, afin de ne pas perturber outre mesure les plus doctes des joueurs avec ces dystopies, le dos de chaque carte (inventeur comme Invention) reprendra la biographie réelle de l élément ou du personnage qui y figure (une sorte d hybridation entre Batisseurs et Timeline d une certaine manière). Enfin l' intéraction augmentera un peu grâce à certaines machines qui génèrent des ressources achetables par les adversaires une fois construites. Voilà, c est succint mais c est en cours :).

Cool, merci pour ces informations :)

Moi j'attends un Bâtisseur : Jurassic Park :p

C’est superbe comme idée de renouvèlement des bâtisseurs, pour la thématique… et un peu de culture ne nuit pas.
Le procédé marketing est tout aussi admirable (je me demandai justement si l’idée des bat.moyen-âge aurait des suites)
Il n’y a plus qu’à se qualifier pour venir vous voir, miam miam miam
Merci et Bravo d’avance