Les prochaines sorties Iello?

Pit0780 dit :Et les Ryan Laukat ? Above and Below ? City of Iron ? 
Quelque chose de prévu ?

Non, rien de prévu pour ces deux-là.
On aimerait déjà bien que ça avance sur 8ME Legends… 

Mattintheweb dit :
Pit0780 dit :Et les Ryan Laukat ? Above and Below ? City of Iron ? 
Quelque chose de prévu ?

Non, rien de prévu pour ces deux-là.
On aimerait déjà bien que ça avance sur 8ME Legends… 

C'est que votre calendrier match pas avec ? que vous trouvez les jeux pas adaptés pour vous (ou moins bon...) ? ou que les 2 derniers jeux du monsieur n'ayant pas trop pris ici vous mettez un stand-by ?

Et pourtant Reliques & co est très sympa, un monde oublié (une seule partie au compteur) m'a aussi bien plus.

Lapinesco dit :
Mattintheweb dit :
Pit0780 dit :Et les Ryan Laukat ? Above and Below ? City of Iron ? 
Quelque chose de prévu ?

Non, rien de prévu pour ces deux-là.
On aimerait déjà bien que ça avance sur 8ME Legends… 

C'est que votre calendrier match pas avec ? que vous trouvez les jeux pas adaptés pour vous (ou moins bon...) ? ou que les 2 derniers jeux du monsieur n'ayant pas trop pris ici vous mettez un stand-by ?

Et pourtant Reliques & co est très sympa, un monde oublié (une seule partie au compteur) m'a aussi bien plus.

Rien à voir avec les jeux précédents, qui ont très bien fonctionné ici (si ce n'est que, comme je le disais plus haut, ça fait plusieurs mois qu'on attend des nouvelles pour 8ME Legends…), mais plutôt avec les 2 jeux en question : City of Iron nous est apparu un peu moins accessible et moins réussi graphiquement (donc moins de potentiel), et Above & Below n'a pas vraiment convaincu notre équipe de testeurs (au-delà du concept très intéressant), surtout au vu du gros travail de traduction à fournir…

Ha bonne nouvelle, je pensais que les 2 derniers (Reliques et le monde oublié) avaient un peu floppé en France.

Content d’apprendre que non !

Mattintheweb dit :
Lapinesco dit :
Mattintheweb dit :
Pit0780 dit :Et les Ryan Laukat ? Above and Below ? City of Iron ? 
Quelque chose de prévu ?

Non, rien de prévu pour ces deux-là.
On aimerait déjà bien que ça avance sur 8ME Legends… 

C'est que votre calendrier match pas avec ? que vous trouvez les jeux pas adaptés pour vous (ou moins bon...) ? ou que les 2 derniers jeux du monsieur n'ayant pas trop pris ici vous mettez un stand-by ?

Et pourtant Reliques & co est très sympa, un monde oublié (une seule partie au compteur) m'a aussi bien plus.

Rien à voir avec les jeux précédents, qui ont très bien fonctionné ici (si ce n'est que, comme je le disais plus haut, ça fait plusieurs mois qu'on attend des nouvelles pour 8ME Legends…), mais plutôt avec les 2 jeux en question : City of Iron nous est apparu un peu moins accessible et moins réussi graphiquement (donc moins de potentiel), et Above & Below n'a pas vraiment convaincu notre équipe de testeurs (au-delà du concept très intéressant), surtout au vu du gros travail de traduction à fournir…

Arf... va vraiment falloir que je récupère les versions KS alors (surtout Above and Below).

Mattintheweb dit :
Salmanazar dit :Pensez-vous faire la VF de Council of Four, édité par Cranio Créations ?
C'est sûr qu'on en aurait le potentiel, mais pour le moment, rien de prévu de ce côté là.

Merci de l'info.

Bonjour

Savez vous si la seconde extension de Innovation est prévu en VF Chez IELLO ?

Ce jeu fait un vrai tabac chez nous :slight_smile:

petit question à l’équipe Iello .

Iello sortira t-elle de nouveaux de gros jeux de emps à autre comme elle à pu le faire avec tzolkin ou madeira ?

j’ai entendu dire que madeira n’avait pas trop marché et je peux comprendre l’équipe d’être frileuse à ce niveau-là mais en compraison tzolkin à bien voire très bien marché je pense.

je peux comprendre que Iello soit plus frileux quand à leur sortie gros jeux mais juste pour savoir si des gros jeux comme tzolkin ou alchemiste seront encore aux catalogue iello.


l’impression aussi que CGE à + de succés que les what your game qui sont très type gros joueurs.

Ben ils ont traduit Alchimistes de chez CGE, justement, il n’y a pas si longtemps… Et c’est quand même du gros jeu, même si dans un autre style que Tzolkin et Madeira, effectivement.

EDIT : j’avais pas vu que tu avais déjà cité Alchimistes. Le truc c’est que le dernier sorti de CGE, Codenames, est davantage un party game. Donc le partenariat Iello - CGE ne donnera pas un gros jeu cette fois-ci.

Brackis dit :Savez vous si la seconde extension de Innovation est prévu en VF Chez IELLO ?
On est vraiment incapables de le dire pour le moment, ça va se discuter avec Asmadi dans les mois à venir. Ce qui est certain, c'est que le projet n'est pas lancé de notre côté, donc ce ne sera pas pour les mois qui viennent.
 
Himuraken dit :Iello sortira t-elle de nouveaux de gros jeux de emps à autre comme elle à pu le faire avec tzolkin ou madeira ?
La réponse courte : oui, mais moins.
La version longue comprend plusieurs éléments de réponse :
  • • Nous inversons petit à petit la proportion de traductions et de créations pures parmi les jeux que nous éditons. Traduire un jeu, c'est moins de travail, mais c'est aussi moins de revenus (dans un cas, on reverse une part à l'éditeur original, dans l'autre, ce sont nos partenaires étrangers qui potentiellement nous paie pour traduire le jeu…), mais surtout plus de précarité (il faut batailler avec les autres éditeurs francophones, il faut répondre aux attentes de l'éditeur original, et en cas de gros succès, on n'est pas à l'abri de voir le contrat filer chez un concurrent…). Nous avons donc moins de temps à consacrer à la traduction, et on devient logiquement plus exigeants dans nos choix.
  • • On a pu constater que la demande pour les "gros" jeux (typiquement les formats What's Your Game?) se réduit au fil des années, sans doute diluées par une offre plus importante et plus diversifiée, et peut-être aussi moins sujette aux frontières (notamment de langues). Là où on pouvait espérer vendre 1500 pièces il y a 5 ans, nous peinons à en vendre 750 aujourd'hui.
  • • Notre partenariat avec un éditeur de la trempe de CGE est précieux, et s'ils nous proposent à nouveau un jeu du calibre de Tzolk'in ou Alchimistes, on n'hésitera sans doute pas une seconde. Comme pour la nouvelle version de Through the Ages, par exemple (c'est assez gros pour vous, comme jeu ? ;) ), ou à moindre échelle The Prodigals Club.
  • • On reste toutefois des gamers dans l'âme, et si un éditeur nous propose un jeu vraiment extraordinaire, on envisagera forcément une VF, quel que soit le format du jeu. On a déjà prouvé par le passé notre polyvalence, que ce soit en termes de traduction (Qwirkle, La Bataille des 5 Armées, Creativity, For Sale…) ou de création ; même si on n'est pas dans du gros-gros, The Big Book of Madness ou Bunny Kingdom vont tout de même boxer dans une autre catégorie que King of Tokyo
C'est un peu une réponse de normand, mais j'espère que ça vous aide à y voir un peu plus clair…

Merci d’ailleurs pour Big Book of Madness… il est génial :wink: :slight_smile:

Lapinesco dit :Ha bonne nouvelle, je pensais que les 2 derniers (Reliques et le Monde oublié) avaient un peu floppé en France.

Content d'apprendre que non !


En tout cas, Reliques & Co et Un Monde Oublié ont bien fait un flop sur Tric-Trac.

Tric-Trac serait-il non représentatif de la France entière ? 

D’après TT, 37 l’ont si j’applique le coefficient du DM* pour avoir ma couverture TT, on monte à 300 ex sur TT, là encore l’application d’un CDCD moyen ** donne 950 ex vendus en France.

Pas si mal !!
* : doigt mouillé 
** : ca depend ca dépasse

Kerquist dit :
Lapinesco dit :Ha bonne nouvelle, je pensais que les 2 derniers (Reliques et le Monde oublié) avaient un peu floppé en France.

Content d'apprendre que non !


En tout cas, Reliques & Co et Un Monde Oublié ont bien fait un flop sur Tric-Trac.

Tric-Trac serait-il non représentatif de la France entière ? 

En tout cas pour moi, se sont deux excellents jeux que j'adore ressortir :)

Ok, ok, moins de gros jeux, alors je tente des plus “petits” :
- pourquoi pas les Tiny Epic …, comme le Galaxies ?
- Tofu Kingdom ?
- Dice City ?
- The King is Dead ?

Allez … au moins un … :wink:

arthiev dit :Ok, ok, moins de gros jeux, alors je tente des plus "petits" :
- pourquoi pas les Tiny Epic ..., comme le Galaxies ?
- Tofu Kingdom ?
- Dice City ?
- The King is Dead ?

Allez ... au moins un ... ;)
 

Je sais que nos collègues de la R&D en ont testé au moins 2 sur ces 4, mais il me semble que Dice City ne les a pas du tout convaincus.
Moi je n'ai joué qu'à Tofu Kingdom, et j'ai trouvé ça très très calculatoire et pas très intuitif pour ce type de jeu.

Mais on continue à chercher des jeux pour notre collection Mini Games, donc ça ne devrait pas manquer de petits jeux dans les mois à venir ! ;)

 
  • • On a pu constater que la demande pour les "gros" jeux (typiquement les formats What's Your Game?) se réduit au fil des années, sans doute diluées par une offre plus importante et plus diversifiée, et peut-être aussi moins sujette aux frontières (notamment de langues). Là où on pouvait espérer vendre 1500 pièces il y a 5 ans, nous peinons à en vendre 750 aujourd'hui.

C'est vrai que c'est pas évident et du gros jeu à la Madeira par exemple j'y crois pas vraiment, quand je dis j'y crois pas je parle des potentiels acheteurs qui doivent pas se compter en milliers.
J'ai failli l'acheter justement ce Madeira mais j'ai préféré regarder la vidéo d'explication et de partie récemment et c'était d'un ennui phénoménal, j'ai trouvé que même les personnes qui expliquaient le jeu avait du mal à adhérer tellement c'était compliqué.
Pourtant j'aime bien la réflexion et je pense même que ce jeu me plairait mais j'imagine mal l'acheter puisque j'aime jouer à tous mes jeux et le sortir tous les 6 mois pour se taper les règles ça doit pas être évident.



 

Merci pour cette réponse un jour férié :wink:
Bon, je continue à chercher, tu avais parlé de différents entretiens à Essen, et comme tu n’as révélé “que” la gamme CGE, je me dis qu’il y a peut-être autre chose laugh

arthiev dit :Merci pour cette réponse un jour férié ;)
Bon, je continue à chercher, tu avais parlé de différents entretiens à Essen, et comme tu n'as révélé "que" la gamme CGE, je me dis qu'il y a peut-être autre chose laugh

Il y a en effet plusieurs autres pistes, mais on attend que ce soit confirmé pour les annoncer.
Après, on peut jouer aux devinettes, si tu veux… ;)

Mattintheweb dit :
arthiev dit :Ok, ok, moins de gros jeux, alors je tente des plus "petits" :
- pourquoi pas les Tiny Epic ..., comme le Galaxies ?
- Tofu Kingdom ?
- Dice City ?
- The King is Dead ?

Allez ... au moins un ... ;)
 

Je sais que nos collègues de la R&D en ont testé au moins 2 sur ces 4, mais il me semble que Dice City ne les a pas du tout convaincus.
Moi je n'ai joué qu'à Tofu Kingdom, et j'ai trouvé ça très très calculatoire et pas très intuitif pour ce type de jeu.

Mais on continue à chercher des jeux pour notre collection Mini Games, donc ça ne devrait pas manquer de petits jeux dans les mois à venir ! ;)

C'est pas vraiment un "mini game" (quoique, ça pourrait tenir dans une petite boîte) mais je vois The King is Dead dans la liste ci-dessus et je me permets de mettre un coup de flash dessus : c'est un jeu de majo très malin qui mériterait bien une édition en français pour avoir une meilleure visibilité.