Les produits Wizkids interdits en Europe ???

Je viens de contacter une boutique (que je ne cite pas, je connais le règlement :wink: ) pour acheter des boosters de l’extension The lab pour Horrorclix.

La personne que j’ai eu au téléphone m’a expliqué que les produits Wizkids de la série des “clix” venaient d’être interdits à la vente en Europe car non conformes à la législation européenne. :shock:

Quelqu’un aurait il des infos plus complètes?

Si ce post ne vous semble pas à sa place ici merci aux modos de le déplacer.

J’ai contacté une autre boutique pour voir. Même réponse et la marque Wizards of the coast aurait le même problème :shock:

Asmodée annonce The Lab pour le mois prochain, pour ton info.

ReiXou dit:Asmodée annonce The Lab pour le mois prochain, pour ton info.

Merci pour l'info, j'avais regardé sur leur site mais je n'ai rien vu sur cette sortie annoncée.

Je dois avoir la vue qui baisse car je ne trouve toujours rien. Aurais tu un lien direct?

Les 2 boutiques consultées attendaient ce jeu dont la date de sortie officielle était le 31 janvier mais n'ont pas été livrées suite à ce problème de normes européennes. Le problème vient donc tout juste d'être connu par ces boutiques. Asmodée n'est peut-être pas encore informé.
Enpassant dit: Merci pour l'info, j'avais regardé sur leur site mais je n'ai rien vu sur cette sortie annoncée.

il y a un forum, sur leur site : peut-être pourrais-tu leur poser la question avec les éléments que tu as ?

Au temps pour moi, c’est pas sur le site mais dans la newsletter mensuelle.

The Lab était dans celle qu’on a reçu il y a 3-4 jours, pour fin février si je me osuviens bien.

Kouynemum dit:
Enpassant dit: Merci pour l'info, j'avais regardé sur leur site mais je n'ai rien vu sur cette sortie annoncée.

il y a un forum, sur leur site : peut-être pourrais-tu leur poser la question avec les éléments que tu as ?

Merci du conseil, j'ai même envoyé un mail car je trouve ces infos assez étonnantes, ça risque de faire du bruit si c'est vrai (ben oui, j'ai un doute, je trouve ça tellement énorme).

On voit mal Wizkids ou Wizards faire des séries de figurines spéciales pour l'Europe.
ReiXou dit:Au temps pour moi, c'est pas sur le site mais dans la newsletter mensuelle.
The Lab était dans celle qu'on a reçu il y a 3-4 jours, pour fin février si je me osuviens bien.

Merci.

alors je ne sais si c’est une rumeur, mais j’ai entendu parler de cela en novembre lors de Stratéjeux: certains composants du plastique utilisé dans les figurines wotc et wizkids sont interdits depuis le 1er janvier en Europe.
info ou intox…je ne fais que relayer la rumeur…

si c’est ça, c’est grave les boules !

Le heroclix n’est déjà pas en grande forme en France et le horrorclix n’est qu’à son démarrage … :(

Si c’est une question de fabrication, cela veut dire que le jeu ne peut plus être distribué en France ? Mais pourra-t-on quand même acheter aux States les produits ?

Note pour les remarques sur les annonces d’Asmodée :
Leur réactivité sur le forum dédié aux produits wizkid est assez relative, les annonces ne sont pas souvent à jour.

Mais j’ai posté la question sur le forum dédié : http://www.asmodee.com/wizkids/forum/forum_post_liste.php?Id=4434

En faite, c’est plus grave dans la mesure où ce serait lié à une directive européenne( cf Paspas).
Ce qui m’enniue, c’est si je dois jeter toutes les figurines que j’ai en ma possession, dés fois qu’il y ait un contrôle dans ma ludothèque :lol:
OK, je :arrow:

C’est confirmé sur le forum de Wizkids. :(

Je me demande si cela ne va pas poser de problèmes aux éditeurs de jeux contenant des figurines fabriquées en Chine. Je pense par exemple aux reports de la sortie de Tide of iron qui sont liés aux figurines selon FFG.

Pour l’achat aux USA ne risque-t-il pas d’y avoir des problèmes à la douane?

On connait le détail de cette directive ? qu’est ce qui gène dans l’importation ?

Voilà le message sur le forum officiel annonçant le délais.

Il semblerait que ce ne soit qu’une question de temps, Wizkids procèderait à des test supplémentaire pour être sur d’être aux normes EU (si j’ai bien tou compris… :pouicintello: )…

Hey guys,
Here’s a quick update on The Lab release in Europe (EU).
WizKids and our manufacturing partners have been manufacturing our products in accordance with current U.S. and European standards for plastic products. With the HorrorClix: The Lab product release, we have decided to withhold the distribution and sale of this product in Europe, pending final analysis and testing, to ensure we comply with the European standards. WizKids remains committed to producing its products to meet government standards where applicable.
As soon as we know when we can release, we’ll let everyone know.
Best,
HeroClix Brand Manager
----------------------------

C’est confirmé sur le site d’Asmodée…

c’est la merde… ça veut dire qu’on risque de ne pas avoir la prochaine extension heroclix s’ils n’ont pas revu le processus de fabrication ou révisé la norme…
Autant dire que c’est cuit :(

On verra comment ça évolue… :?

fini AVP en figurines!!! argh

Une info supplémentaire donnée par un ami qui tient une boutique de modélisme.

Le problème touche aussi des marques américaines de figurines plastiques 20mm que l’on trouve dans les magasins de modélisme.

Des livraisons prévues ont été annulées, motif invoqué: plastique mou chinois interdit en Europe.

On va où comme ça ?

un ami belge joueur de heroclix a eu de son distributeur (intrafin) la réponse suivante : " ça devrait être réglé rapidement".

mystère ! :pouicdeguise:

le poney dit:un ami belge joueur de heroclix a eu de son distributeur (intrafin) la réponse suivante : " ça devrait être réglé rapidement".
mystère ! :pouicdeguise:

C'est bien possible étant donné le nombre de marques et de produits concernés.

Le côté économique peut très bien prendre le dessus sur le côté normes européennes.
En effet on voit mal Wizkids, Wizards et autres faire faire des figurines spéciale Europe par les chinois.

Sans parler du manque à gagner pour les boutiques.
D'ailleurs sur certains forums les joueurs commencent à évoquer des commandes groupées aux USA.

J'y pense, c'est peut-être un coup de l'Europe pour torpiller l'économie chinoise :wink:

Oui et bientot le textile chinois interdit en France…tous le monde à poil lol