Les protèges cartes

Arthas54 dit:Pour ma part j'ai tendance a mettre des proteges cartes pour :
- Les jeux de draft genre 7 wonders ou les jeux ou l'on manipule les cartes sans arrets, genre Thunderstone
- Les cartes avec une bordure noire car c'est en general la que ca se vois le plus quand la carte est abimé et du coup...
- les cartes non toilées car tres fragiles !
Par exemple si quelqu'un peux m'aider, j'aimerai vraiment protéger mes cartes de " Intrigo " mais je ne sais pas comment faire !


J'avais acheté des protèges carte carrés sur Ebay à l'époque, un vendeur thaïlandais (TBG je crois), plutôt épais, mais de bonne qualité et qui protègent bien ^^

Bonsoir
Comme beaucoup de joueurs ici je ne peux pas me passer de mes petites pochettes protectrices. Un passage par Magic à ses débuts, de vieux jeux (history of the world d'Avalon Hill par ex. aux cartes abimées) ou Dominion (après 20/30 parties sans j'ai préféré passé en mode protection car coté des cuivres commencant à s'abimer).
Bref je ne suis pas par moi même très délicat, pas très habile non plus pour mélanger les cartes donc les pochettes m'apportent la sécurité nécessaire. De plus les protections se sont déjà révélées heureuses lors d'inondations Coca/bière du plus mauvais effet.
Le seul problème c'est le deck de RFTG avec les 3 extentions qui malheureusement fait une sacré pile avec les pochettes (3 fois l'épaisseur de la boite de race environ).
Il doit quand même me rester un ou deux jeux non protégé, tel les cartes de runebound par exemple.

Enfin avant je mettais en général un élastique autour des paquets de cartes dans les boites, maintenant je préfère mettre les cartes dans des ziplocs, pour de même éviter d'abimer tout ca.
Ayant joué au wargames je rajoute également la pratique d'arrondir les coins des pions ce qui d'avère heureusement rarement nécéssaire avec les jeux de plateaux actuels.
A+