Bonjour, à la fin du mois je vais présenter deux protos à Toulouse.
C’est la première fois que je vais aller sur un festival de jeux et c’est aussi la première fois que je vais présenter mes jeux donc … Je stresse , est-ce que le jeu va plaire ? et surtout, ma grande peur : et si je ne ai fait qu’inventer un jeu qui existe déjà.
Le premier des 2 protos s’appelle “en quête de gloire” (le nom est à changer), le but est de repousser une invasion de créatures qui s’attaquent à un village.
le pitch
les règles
une photo
Mon autre jeu est un risk-like, Taïaut :
le pitch
les règles
une photo
Voilà, vous savez tout.
Qu’en pensez-vous ?
c’est clair que cela n’est pas evident d’aborder des inconnus d’autant plus pour ce genre de jeu avec des regles assez longue. tout depend du genre de public qui vient a ce festival.
bon courage.
Pas de panique, tout va bien se passer.
L’ambiance du Festival est très détendue et nos visi-joueurs n’ont jamais mordu personne. Pas devant moi en tout cas.
Ceci étant dit, il faut quand même te préparer à recevoir quelques critiques… Mais c’est aussi pour ça que tu viens, non ?
Alors, conseils :
- ne prend rien personnellement ;
- si c’est juste l’avis d’une ou deux personnes, dis-toi que tout le monde n’aime pas les mêmes jeux ;
- et si c’est l’avis général, profites-en pour glaner des idées et régler ton jeu.
Et si tu n’es pas habitué à expliquer les règles de tes jeux, n’oublie pas de donner dans l’ordre :
- le thème du jeu (de quoi ça parle ?)
- le but du jeu (quand est-ce que je gagne ?)
- le survol du tour de jeu (que vais-je faire concrètement pendant la partie ?)
- le contenu détaillé des étapes du tour de jeu (quel résultat de dé je dois faire pour tuer le monstre ? comment je me déplace ? etc.)
Toujours aller du général vers le spécifique. Et si tu trouves les règles encore longues à expliquer, regarde si c’est possible de les faire passer en douceur en faisant le classique “tour pour rien”.
Et pour finir, si ton jeu existe déjà, c’est que c’était plutôt une bonne idée puisque quelqu’un a réussi à la vendre avant toi. C’est encourageant pour la suite, non ?
A bientôt.
Fais gaffe à Toulouse, ce sont des voraces !!! Ils te croqueront sans hésiter, ils suceront ton sang…
Ne te présente pas, tu pourrais le regretter !!!
Sinon à part ça, c’est très sympa à faire
Merci pour ces réponses, ça me rassure un peu.
@ atamanonai, merci pour tes conseils, je vais les utiliser pour me faire une fiche de route.
@ latrufe, c’est vrai qu’ils sont voraces à Toulouse, surtout au volant, pour y avoir vécu un an, je me souviens qu’il me croquait tout cru quand je ne démarrais pas assez vite aux feux.
Sinon, sur ce que vous avez pu lire sur les jeux, qu’en pensez-vous ?
n’hésite a passer nous voir
les autres créateurs, c’est toujours un plaisirs d’échanger
amicalement
Entre la curiosité et le besoin de se dégourdir les jambes, je crois que je n’hésiterai pas longtemps avant d’aller voir les autres créations.