les ptits jeux de cartes de chez Adlung spiele

mis a part les plus connus,canal grande et autre meuterer/verrater,qu en est il des autres?
il y en a plethore...est ce que quelqu un les a essayés ?

quels sont les meilleurs? a 2 joueurs? a 3 joueurs et +?

Y'en a quelques uns :arrow:

die fugger pas mal aussi, vkbk je ne le recommande pas + que ça (à moins que tu aimes les enchères) pour les autres, j'ai demandé, il paraît qu'ils sont pas super top...

J'aime bien Shit ! jeu de bluff qui a fonctionne bien à trois joueurs.

Last Minute est un jeu à la Speed, Ligretto : jeu de rapidité en simultané - on aime ou pas.

Dots est un jeu de calcul mental (basé sur le calcul binaire) et de rapidité - je n'ai pas beaucoup accroché.

Cette année Viele dinge fait partie des recommandations du Spiel des Jahres.

Apparemment c'est un jeu d'ambiance tout public (2-8 joueurs, à partir de 8 ans), où il s'agit d'associer à des cartes des mots commençant par une certaine lettre, le tout le plus vite possible.

Je parle de quelques uns aussi sur mon site.

:arrow: Suivez le guide §

Last minute devrait bientôt arriver en ligne. Ainsi que Bambuti, un jeu plein de calculs.

On a essayé Bayon.

Petit jeu sympa où il faut monter des expéditions afin de partir à la découverte de trésor.

La fiche un jour sur le site.

On a également sur le site un jeu pour enfant : Im Märchenwald - Dans la forêt des merveilles

Moi, j'aime bien Vom Kap Bis Kairo, un petit jeu d'enchères symptahique, Shit est en effet un jeu de bluff honorable et Ebbe & Flut est un jeu à 2 ou en solo très sympa.

Ceux qui ont eu le plus de succès autour de moi (pas forcément avec les mêmes personnes d'ailleurs) :
Bayon
Ebbe & Flut
Die Fugger
Pompeji
Shit
Titus

Je n'ai fait qu'une partie de Titanic et dans mon souvenir, c'était pas si mal aussi.

Vraiment etonné que Bayon ait pu plaire, tant mieux pour ceux qui l'ont acheté, de notre coté, on cherche toujours l'intérêt, pour ce qui constitue la seule déception jusqu'à présent de notre ludothèque...

Mais je ne poste que pour joindre ma voix au concert sans couac des louangeurs de Die Fugger, c'est vraiment une petite merveille et, dans le genre "grand jeu de plateau dans un tout petit jeu de carte", presque l'égal de Meuterer. Surement fait pour être joué à trois idéalement, mais très bien aussi à deux ou quatre ...

En plus, ce jeu est une splendeur visuelle donnant irresistiblement envie d'y jouer, puis de remettre ça ...

Bambuti : :? :? :?
Bayon : :cry: :cry:
Canal Grande : :D :D :D :D :D
Di Fugger : :? :? :?
Meuterer : :D :D :D :D :D
Speed : :D :D :D :D :D
Verrâter : :) :) :) :)
VKBK : :D :D :D :D :D

J'y ai joué, mais je me souviens plus très bien et qui ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable : Dhsungel et Dots

Krazey dit:Di Fugger : :? :? :?

Par curiosité, qu'est ce qui t'avais tant :? :? :? dans die fugger?

Chne dit:

Je le trouve simplement pas intéressant.
Quand c'est mon tour de jouer, j'hésite pas et je trouve les choix peu pertinents. J'ai l'impression de jouer en mode auto.

Oui, ça tourne bien, oui, c'est une belle méca, c'est fluide tout ça tout ça. Mais c'est pas pour moi. Je posterai mon avis à l'occasion.

Krazey dit:
Chne dit:

Quand c'est mon tour de jouer, j'hésite pas et je trouve les choix peu pertinents. J'ai l'impression de jouer en mode auto.
Oui, ça tourne bien, oui, c'est une belle méca, c'est fluide tout ça tout ça. Mais c'est pas pour moi. Je posterai mon avis à l'occasion.

ok, j'étais juste curieux de voir quel type de reproche l'on pouvait bien faire à ce jeu...

Moi, quand je joue, j'hésite... j'imagine que mon coté handicapé du calcul à long terme me sauve du désintéret nombre de jeux...

Mais pour le cas de die fugger, c'est bien la première fois que j'entends ça... Je lirais ton avis avec grand intérêt...

ceux de ma ludothèque et mes préférences
**
die Fugger
Verräter
Meuterer
vom Kap bis Kairo
Pisa (jeu de plis)

Titanic
Ebbe & Flut
Alibi
Shit
Titus
Monsterjagd
Bayon
Dots
Pompeji

**
Schlauer Bauer
Im Märchenwald
Maskenball

Ceux que je possède sans encore y avoir assez joué et donc difficile de se prononcer :
Grabsch
Kathai
Dschungel
Lao Pengh
Turbo

oui j'ai oublié canal grande et speed qui méritent 5*
:)

Chne dit:
Krazey dit:
Chne dit:

ok, j'étais juste curieux de voir quel type de reproche l'on pouvait bien faire à ce jeu...

oué, j'étais curieuse de savoir aussi ce que krazey lui reprochait à ce jeu, merci d'avoir posé la question chne ;) et merci pour ta réponse krazey :D

eh mais je comprends pas où vous les trouvez tous les adlung, j'en ai jamais vu autant !!!
suis allée dans plusieurs magasins pour vérifier, ils en ont 6 différents à tout casser !
va falloir que je me mette au boulot :roll:

Juste un p'tit mot pour dire tout le bien que je pense d'Ebbe & Flut.

C'est un jeu qui peut se jouer aussi bien au feeling qu'avec une réflexion intense (au choix), il se transporte facilement et c'est vraiment un très bon jeu à 2.

Je le classerai pas loin de Rasende Roboter dans ses mécanismes (recherche du meilleur parcours pour emmener ses cartes/son robot à la cible).

Le seul défaut que je lui trouve est l'espace nécessaire au jeu. Un plateau avec des cases et des pions aurais pu être plus pratique, mais plus cher et moins transportable.

Bon, j'exhume ce topic, car j'aime beaucoup ces petits jeux Adlung.

Je n'en connais que trois (Meuterer, Flix Mix et Die Fugger) et ils sont très bons. Et j'ai hâte de jouer à Canal Grande.

Si vous connaissez ceux qui sont sortis depuis 2004, je suis intéressé par vos avis !

Pour ma part je conseille :

- flix mix (construction ? / rapidité)
- Vom kap bis cairo (ou un truc dans le genre :D ) pour un jeu de gestion/enchère.

V'