Dire qu'il apprécie l'homme ne veut absolument pas dire qu'il apprécie l'éditeur, ce serait une critique en creux subtile et cruelle je dirais
Euhhh...non

Dire qu'il apprécie l'homme ne veut absolument pas dire qu'il apprécie l'éditeur, ce serait une critique en creux subtile et cruelle je dirais
Hawkeye dit:Dire qu'il apprécie l'homme ne veut absolument pas dire qu'il apprécie l'éditeur, ce serait une critique en creux subtile et cruelle je dirais
Euhhh...non(Raaah je m'en lasse pas!)
tom vuarchex dit::shock: J'ai même entendu dire qu'il y avait des No-life qui changent régulièrement leur date de naissance pour avoir plusieurs anniversaires dans l'année et tester leur popularité...
tom vuarchex dit:Hawkeye dit:
T'inquiètes pas, je t'ai repéré ! mais j'attends qu'il y ai eu suffisamment d'infractions à mes droits d'auteurs pour créer un blitzkrieg juridique massif...
Fadest dit:tom vuarchex dit:Hawkeye dit:
T'inquiètes pas, je t'ai repéré ! mais j'attends qu'il y ai eu suffisamment d'infractions à mes droits d'auteurs pour créer un blitzkrieg juridique massif...
Cher messieurs TommeVé et Hawkeye, archéologie TT à votre service.
Il semblerait que Monsieur TommeVé cherche à s'approprier les droits exclusifs sur une expression pré-existante. Une preuve d'antériorité parmi d'autres :.
Bref, Monsieur Tomme Vé ne serait en fait qu'un "Euhhh...non"-like
Traulen dit:Euhhh...
Non désolé...
Et sinon, pour revenir dans le sujet,
En parlant de méthodes un peu limite, on pourrait aussi parler des gens qui inondent le monde ludique avec des demandes d’interviews par mail (pondre 6 questions un peu ciblées, c’est pas hyper chronophage), ce qui leur permet de faire parler d’eux (les intervieweurs), de faire du trafic sur leur site et de tenter de harponner les visiteurs avec de la pub vers d’autres sites contrôlés également par les intervieweurs…
Je pourrais en parler mais on me dirait que je tape toujours sur le mêmes
doublon, sorry
tom vuarchex dit:Je pourrais en parler mais on me dirait que je tape toujours sur le mêmes
Un peu à côté mais puisque l’on parle de Facebook.
Pouquoi, sur les news, se trouve un petit logo Facebook ?
La faute à la radio des jeux qui pique les millions d’auditeurs… ah non + c’est vrai
Frédérick dit:tom vuarchex dit:Je pourrais en parler mais on me dirait que je tape toujours sur le mêmes
J'étais sûr qu'on atteindrait le point Godwin de Tric Trac ces temps-ci![]()
Lord Pouet dit:Frédérick dit:tom vuarchex dit:Je pourrais en parler mais on me dirait que je tape toujours sur le mêmes
J'étais sûr qu'on atteindrait le point Godwin de Tric Trac ces temps-ci![]()
C'est un coup à rebaptiser le point Godwin......
Lord Pouet dit:Bon, pour le coup de Ludinord (et je précise que je n'ai aucune accointance particulière avec eux), précisons que ça va être leur troisième année, et qu'ils ambitionnaient de passer la seconde niveau fréquentation (je cite simplement l'orga, avec qui j'ai pu échanger puisque j'y expose !) après les deux premières éditions.
C'est certes très maladroit, mais comme le souligne justement Heuhh, ce sont les affres de la jeunesse.
C’était juste une blague car, ces temps-ci, lorsqu’un sujet dérape ces jours-ci, ça leur retombe toujours dessus
Et donc MWG serait donc le nouveau point Godwin, enfin voilà quoi…
Frédérick dit:C'était juste une blague car, ces temps-ci, lorsqu'un sujet dérape ces jours-ci, ça leur retombe toujours dessus![]()
Et donc MWG serait donc le nouveau point Godwin, enfin voilà quoi...
Salut,
En tant que bénévole à Ludinord et président de l’une des associations le co-organisant, je tiens à répondre à quelques éléments de la discussion.
Tout d’abord, sur l’aspect spam, c’est sûr que les personnes qui s’occupent de notre communication ont cherché à toucher le plus de public possible. Les raisons, vous les avez devinées : c’est L’Année importante pour l’avenir du projet, pour pas mal de raisons que je ne détaillerai pas ici, et effectivement mea culpa pour la “jeunesse” de la démarche. Désolé si on en a horripilé certains.
Néanmoins, il me semble important de mettre en parallèle les interventions sur ce topic de personnes qui sont au coeur du monde du jeu francophone (et que des infos redondantes blasent forcément très vite) avec d’autres messages qu’on reçoit de la part d’autres joueurs, du genre qui vient sans doute sur TT mais qui ne participe pas au forum, du type :
“C’est super qu’il y ait enfin un gros festival du jeu dans le Nord de la France”
“Super initiative, je fais passer l’info à des amis nordistes”
“Cool je suis justement sur Lille ce week-end là”
Etc.
Là où certains disent recevoir du spam, d’autres nous ont remercié de leur rappeler la date d’un évènement qu’ils attendent depuis longtemps.
Tout est donc question de point de vue.
Frédérick dit:peut-etre quelques centimes avec leur éventuelle pub
tom vuarchex dit:Après, il y a probablement une retenue excessive, faire le ménage sur sa page devrait être plus naturel. Moi, par exemple, si quelqu’un publie une annonce pour un évènement sur ma page et que je ne connais pas ces gens et que je suis sûr de ne pas y participer (je prends un exemple au hasard hein!), je supprime, il n’y a pas à se vexer et c’est sans animosité. C’est un tri pour ne pas être noyé.
Matthieu.CIP dit:Les pires c’est LUDINORD… Je voulais venir à leur manifestation mais leurs spams odieux m’en ont largement dissuadé. Ils ont eu le culot d’aller coller leur pub de merde sur les pages persos de tous leurs contacts.
tom vuarchex dit:En parlant de méthodes un peu limite, on pourrait aussi parler des gens qui inondent le monde ludique avec des demandes d’interviews par mail (pondre 6 questions un peu ciblées, c’est pas hyper chronophage), ce qui leur permet de faire parler d’eux (les intervieweurs), de faire du trafic sur leur site et de tenter de harponner les visiteurs avec de la pub vers d’autres sites contrôlés également par les intervieweurs…
Je voulais simplement préciser, histoire d’apaiser un peu l’ambiance, qu’il me semble que la remarque sur les interviews, que tu as justement ardemment défendu, Galahad, ne concernait pas Jeux’n’Co, en fait…
Mais je ne suis pas l’auteur de cette remarque, et ne suis donc pas totalement sûr de ça, il vaut mieux le laisser parler.
Lord Pouet dit:Je voulais simplement préciser, histoire d'apaiser un peu l'ambiance, qu'il me semble que la remarque sur les interviews, que tu as justement ardemment défendu, Galahad, ne concernait pas Jeux'n'Co, en fait...
Mais je ne suis pas l'auteur de cette remarque, et ne suis donc pas totalement sûr de ça, il vaut mieux le laisser parler.
La remarque dont vous parlez ne concernait évidemment pas Ludinord.
Je tiens juste à préciser que je ne parlais pas “spécialement” de Ludinord. Je parlais en général. Certains ont usé et parfois abusé des murs d’autres personnes, je parlais en général.
Cela peut correspondre à des festivals, des auteurs en herbe, des revues, des sites ludiques avec des gens qui se décarcassent, etc. Ils ne sont pas tous mauvais loin de là, certains sont même super sympas, il n’empêche que ce n’est pas agréable de voir de la pub sur SON mur.
La RDJ (pour parler de ce que je connais) n’a jamais été mettre des liens, pas même sur les murs des éditeurs que nous recevions.
Ceci étant, pour ce qui est de Ludinord, ce topic est un bon moyen pour vous de préciser les choses. Car oui, vous avez été (beaucoup) trop insistant , mais ta réponse très complète permet de relativiser.
Même si je doute sincètement qu’on touche le “total newbie” en publiant sur les murs de JSP et de la RDJ, comme tu dis.
Merci de ta réponse en tous cas, mais encore une fois, mon post original se voulait beaucoup plus général, et du coup, j’ai fait comem Mr Phal, plus personne ne postera de liens sur le mur de la RDJ, malheureusement, et tant pis si on rate quelques infos importantes…
Lord Pouet dit:Je voulais simplement préciser, histoire d'apaiser un peu l'ambiance, qu'il me semble que la remarque sur les interviews, que tu as justement ardemment défendu, Galahad, ne concernait pas Jeux'n'Co, en fait...Oui, effectivement, no stress, ma remarque était un peu ciblée, ne te concernait pas et ce n'était pas vraiment une private joke, disons que j'essayais d'avoir, on ne peut pas vraiment appeler ça du tact, un peu de discrétion pataude quoi.
Mais je ne suis pas l'auteur de cette remarque, et ne suis donc pas totalement sûr de ça, il vaut mieux le laisser parler.
Salut les gens,
Je vais pas m’étendre sur le sujet, beaucoup de choses ont été dites et je comprends vos points de vue voire vous rejoins sur certains.
Je reconnais qu’il y a eu une campagne plutôt virulente menée par une personne entre les 6 et 8 février (Ne voyez ici aucune concertation dans cette campagne, on ne peut simplement pas maîtriser l’ensemble de nos bénévoles qui ont beaucoup de contacts ludiques).
Dans tous les cas, je serais très intéressé que vous me pointiez du doigt ce qui fait la différence entre notre com et celle d’autres acteurs du monde ludique.
Après tout, on est “jeune”, autant qu’on apprenne de nos erreurs
Je serais également très sensible au fait que vous me signaliez ces erreurs par mp.
On fera de notre mieux pour améliorer la com sur Facebook