Les pubs de "nos collègues ludiques" sur Facebook

Bon, je sais qu’il est vain de faire un coup de gueule à la fin, mais je suis quand même intrigué par les personnes qui mettent des liens sur tous les murs Facebook des sites ludiques, en pensant que ça aura un intérêt.

Je gère celui de la Radio des Jeux, j’y communique (c’est le rôle de Facebook), mais il ne m’est jamais venu à l’idée d’aller mettre un lien sur le site Asmodée, Libellud, Jeux sur un Plateau, Tric Trac et tous les autres éditeurs/auteurs/journaux/festivals/boutiques que j’aime tous autant, lèche-botte que je suis :P

Bref, je pense que seuls ceux qui ont une page FB pourront comprendre, et je comprends que pour ceux qui mettent leurs liens sur tous les murs ludiques font du “clic pas cher” et gagnent peut-etre quelques centimes avec leur éventuelle pub, mais c’est parfois pénible.

C’est pas méchant de leur part, mais c’est usant, et inutile.
Je suis peut-être le seul à penser ça, hein…

Facebook c’est le mal :) Le meilleur moyen d’éviter ça reste encore d’éviter facebook. Perso, je bosse sur internet et je n’ai pas de compte facebook, comme quoi c’est possible.

Mais, non, jef, t’es pas tout seul ! Mais arrête de pleurer. Comme ça devant tout le monde. Parce qu’une demi-vieille…

+1 Fred
C’est un peu le problème du rézo-socio-amicalo-professionalo-informel ! Il n’y a pas vraiment de code d’éthique clair…
D’un autre côté, si on utilise FB par affinité d’intérêt, et c’est mon cas, on s’expose aussi à ce genre d’attitude.
Après, il y a probablement une retenue excessive, faire le ménage sur sa page devrait être plus naturel. Moi, par exemple, si quelqu’un publie une annonce pour un évènement sur ma page et que je ne connais pas ces gens et que je suis sûr de ne pas y participer (je prends un exemple au hasard hein! :mrgreen: ), je supprime, il n’y a pas à se vexer et c’est sans animosité. C’est un tri pour ne pas être noyé.

Mais, les limites de FB arrivent vite de toutes façons quand on l’utilise par centre d’intérêt.
Tout est fait pour que chacun y aille de son petit buzz, de sa petite pub que ce soit en publiant sur les murs (en “aimant” tout ce qu’on publie évidemment) ou en distillant savamment sur son propre mur pour être toujours dans le fil d’actualité.
On est tous un peu les VRP de nous-mêmes, on réinvente les techniques de marketting sans s’en rendre vraiment compte.
C’est vrai que ce côté-là est un peu désespérant.
Ce n’est pas un modèle souple en fait.

Il y a 2 trucs :

- une intrusion qui me gêne de la part de certains sur les murs un peu fréquentés,
- une très claire surabondance d’informations ludiques en tous genre, qui en plus génère une baisse moyenne de la qualité de ces informations.

Je parlais du 1er cas, mais le 2ème est aussi très net.
Certains murs sont effectivement du matraquage d’informations, parfois guère passionnantes, mais bon, c’est leur mur, ils font ce qu’ils veulent (et je ne suis pas sûr que ça ne le desserve pas…).

tom vuarchex dit:Mais, non, jef, t'es pas tout seul ! Mais arrête de pleurer. Comme ça devant tout le monde. Parce qu'une demi-vieille...

Par contre, je refuse le vin de Moselle, en Alsace on me le ferait payer cher :wink:
Frédérick dit:
tom vuarchex dit:Mais, non, jef, t'es pas tout seul ! Mais arrête de pleurer. Comme ça devant tout le monde. Parce qu'une demi-vieille...

Par contre, je refuse le vin de Moselle, en Alsace on me le ferait payer cher :wink:

:D
Il y avait un message caché ! la suite c'est
"... parce qu'une Fausse Blonde ..."
C'est ça FB !

Et à part ça, moi ce qui me tue le plus au monde, c'est le régionalisme, ça c'est un truc que je supporte vraiment pas ... :mrgreen:

Quelle déception! Pas un seul nom de balancé! Je peux ranger mon pot à popcorn. :(

Il n’y a pas de noms à donner, ou alors ça concerne tout le monde.

Commenter les murs, c’est bien ! Mettre un lien vers une info paaassionnante sur tous les murs des sites ludiques, je n’approuve pas.

Mais on est peut-être seul à penser ça, avec Tomvé.

C’est pas moi Mr ;)

Cher Monsieur Fred,

Oui, Facebook n’est plus qu’un nid d’ados et de boîtes qui font de la com :lol: Le truc nouveau aussi, c’'est de se retrouver tagger sur des photos où l’on a rien à voir. Oui. Du coup on est noyé sous une tonne d’alertes…

Pour le Facebook de TT, j’ai fais radical, personne n’a le droit de poster des trucs sauf moi. Et quand un publication est juste de la pub en commentaire, je zappe. Oui. Nous on est la pour écrire des conneries, pas pour autre chose. Pour sûr.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Je suis complètement d’accord, là aussi.

C’est ce que je voulais éviter car j’aimais l’idée que les fans puissent donner des liens intéressants etc, mais comme c’est parfois de la pub et que ce n’est pas toujours facile de trancher comme le fait remarque (l’excellent) Tomvé, je viens ce midi de virer effectivement la possibilité de mettre des liens sur notre mur.

Mais je trouve ça dommage…

:shock: J’ai même entendu dire qu’il y avait des No-life qui changent régulièrement leur date de naissance pour avoir plusieurs anniversaires dans l’année et tester leur popularité…

mais ça doit être aux States ce genre de choses…

Monsieur Phal dit:Le truc nouveau aussi, c''est de se retrouver tagger sur des photos où l'on a rien à voir. Oui. Du coup on est noyé sous une tonne d'alertes...

Oui, malheureusement, je crois que je vois ce dont il est question :roll:

Sinon, une autre évolution liée à tout ça : certains font un profil "public et ludique", et garde un profil perso. Font-ils ça pour éviter les désagrément d'un mur pollué ? Je ne sais pas, mais dans tous les cas, la frontière entre ludique et privé doit être délicate à trouver pour eux...

Les pires c’est LUDINORD… Je voulais venir à leur manifestation mais leurs spams odieux m’en ont largement dissuadé. Ils ont eu le culot d’aller coller leur pub de merde sur les pages persos de tous leurs contacts.

Et un direct du droit du Metal boxer :P

Frédérick dit:Sinon, une autre évolution liée à tout ça : certains font un profil "public et ludique", et garde un profil perso. Font-ils ça pour éviter les désagrément d'un mur pollué ? Je ne sais pas, mais dans tous les cas, la frontière entre ludique et privé doit être délicate à trouver pour eux...

mmmh, Hervé Marly et Bruno Faidutti l'ont fait mais je n'ai l'impression que ce soit simple à gérer. A moins peut-être d'avoir un pseudo "public" vraiment identifiable, Croc pourrait faire ça probablement (qui sait que son vrai nom est Jean-Pierre Jeniquinourspolèrparjour ?) mais faire la différence entre "Hervé Marly et "Hervé Marly perso", ouchh!

Si mes vrais amis dans la vraie vie me demandent qu'on soit amis pour de faux dans la vie pour de faux, je ne dis pas non évidemment mais je n'ai pas forcément envie de leur expliquer pourquoi quand je mets une photo de moi un train de mordre un macaque, il y a des gens qui "aiment".
tom vuarchex dit:... par exemple, si quelqu'un publie une annonce pour un évènement sur ma page et que je ne connais pas ces gens et que je suis sûr de ne pas y participer (je prends un exemple au hasard hein! :mrgreen: ), je supprime

Heuhh dit:Quelle déception! Pas un seul nom de balancé! Je peux ranger mon pot à popcorn. :(

Matthieu.CIP dit:Les pires c'est LUDINORD...

Heuhh reviens !
:mrgreen:

Cher Monsieur,

L’homme que j’apprécie le plus dans le monde du jeu : Matthieu D’Epenoux. Oui. Sûr. Un pur. Un dur. Un tatoué. J’aime. :mrgreen:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Yeah!

Après, je suis plutôt d’accord et je pensais à eux… mais j’osais rien dire. :)
Sûrement une erreur de jeunesse de leur part, dommage.

Et je voulais aussi rebondir sur la remarque de Monsieur Phal là juste au dessus et faire un lien avec les nominés à l’As d’or jeu de l’année en France du top ludique… Mais j’ose pas.

:arrow: Je ne suis plus là… :skullpouic:

EDIT : rhôô je rigolais…

Heuhh dit:Et je voulais aussi rebondir sur la remarque de Monsieur Phal là juste au dessus et faire un lien avec les nominés à l'As d'or jeu de l'année en France du top ludique... Mais j'ose pas.

Dire qu'il apprécie l'homme ne veut absolument pas dire qu'il apprécie l'éditeur, ce serait même une critique en creux subtile et cruelle je dirais
:pouicintello: