Les répliques mythiques du cinéma

Cluedo

La Moutarde me monte au nez ?

A moins que cela ne soit :

Marie Pervenche ?
La Vie en Rose ?
Olive et Tom ?
Purple Violets ?
Le Diner de cons ? (Juste Leblanc)

:clownpouic:

ou bien :

Chandelier ?
La Corde ?
Le Secret des poignards volants ?
Poisons ?
La Clé des champs ?

Je ne vais pas faire les pièces quand même…

Rien de tout ça mais une enquête policière et des suspectes identifiées par leurs couleurs. (si après ça vous trouvez pas…)

8 femmes alors ?

C’est ça

Marrant, je ne revois pas la réplique. C’est quand?

Quand on découvre la liaison entre Fanny Ardant et Firmine Richard. Si ma mémoire est bonne c’est une réaction de Catherine Deneuve ou peut-être Darieux à la réflexion…

Deneuve, ce me semble.

Je laisse la main à qui la veut ; je n’ai pas beaucoup de temps en ce moment :)

Puisque c’est comme ça je la prends! :mrgreen:

Vous n’allez tout de même pas continuer à creuser des trous au dessus!..
Alors qu’il y a déjà de si beaux trous en dessous!

Bon…

bonbonbon…

Après avoir tué le topic des photos extrauites de film, on dirait bien que je vous laisse froid avec ma citation. Pourtant elle me plait bien!

Là c’est quand même du film suffisemment connu pour passer en redif régulière à la téloche (pour ceux qui l’ont).

Avec Michel Serrault et Michel Galabru.

[edit] :oops:

Moi la réplique me dit clairement quelque chose, mais de là à retrouver le nom du film… (je suis nul à ce jeu là) :roll:

C’est une réplique de Charles Denner qui joue un Ministre. On y voit aussi Depardiou tout jeune (époque “Les valseuses”)

Bon Multiplions les zindices!

L’épouse de Galabru dans le film est jouée par Annie Cordy. Elle passe tout le film dans leur voiture en stationnement interdit, la galerie de toit surchargée, à raler contre son mari qui n’arrive pas à décrocher du boulot le jour du départ en vancances.

Galabru lui fait sans cesse le coup de : “Bibiche, deux minutes et je reviens, promis!”

A pis y’a Noiret aussi…

j’ai trouvé mais grâce à IMDB, alors j’attends encore un peu

Dernière chance de trouver honnètement (ou de se gourer lamentablement) :lol: , après Akhela répond:

C’est un film de Pierre Tchernia.

Le Viager ?

Flubuh2 dit:Le Viager ?

Ayé, y'en a un qui s'est gouré lamentablement! j'avais prévenu! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bênon, c'est pas ça. :mrgreen:

Ah non c’est pas lui. Mais j’ai triché sur l’imdb donc je me tais :pouicsilence: