Les répliques mythiques du cinéma

Un américain à la cour du roi Athur?

rsidie dit:
fabericus dit:Nouvel indice hyper révélateur : le personnage principal est quaterback dans une équipe de football :mrgreen:

Au passage, c'est quaRterback, pas quaterback espèce de noob du foot US ^^

Alors 1èrement, je sais bien, pour preuve : on dit quart arrière en québecois.
2èmement : je te zute, on a le droit de ripper sur son clavier.
rsidie dit:Ben euh :
L'enfer du dimanche / any given sunday?
Ou peut-être : le ciel peut attendre?

Non/Non et Non.
bertrand dit:Un américain à la cour du roi Athur?

Non plus.

Nouvel indice : le protagoniste en question porte fréquemment un marcel rouge...

Flash Gordon… Fallait le trouver, ce bout de dialogue…

Correct… dans le genre film à phrases cultes, flash gordon s’impose, une vraie mine d’or !!!

Pinaise, j’aurais cru qu’il tiendrait un poil plus longtemps celui-là…

Flash, quart arrière des jets de NY :

Flash, en marcel rouge :

Flash, sans marcel rouge :

Des costumes qui font un peu penser au Rocky :

Bon, un facile alors…

“Faire confiance aux honnêtes gens est le seul vrai risque des professions aventureuses.”

Effectivement facile :mrgreen:

Sherinford dit:Bon, un facile alors...
"Faire confiance aux honnêtes gens est le seul vrai risque des professions aventureuses."

Le cave se rebiffe

Ouaip. Tu as la main, Roxxor.

Alors, voila, une asssez longue extraite d’un film assez connu …Le Albert il a toujours eu la galipette maudite, combien de fois je l’ai arrache a des vollailles incroyables, mais je croyais tout de meme qu’a 60 carats il allait ecraser. Ben je m’etais goure et il a fallu qu’il rencntre une petite salope comme toi pour lui mettre la tete dans le sac…

Bonne chance

Je pars en vacances vendredi, donc, si la reponse n’est pas trouvee d’ici la, je la donnerai.

Le Pacha (1968), texte d’Audiard forcément!

toutoune2 dit:Le Pacha (1968), texte d'Audiard forcément!

Forcement vu que le cinema d'Audiard est une mine de repliques cultissimes, bravo, a toi la main.

Surement plus difficile?

- oh la la la la la la, mais arrêtes de fouetter comme ça

- tu veux du papier cul?

bon, je sentais bien que c’était peut être un peu trop vague

alors je rallonge un peu la citation

- On est pas bien, là?
- Tu les sens les coussins d’huile sous ton cul?
- Hydropneumatique mon ptit bonhomme.

- oh la la la la la la, mais arrêtes de fouetter comme ça

- tu veux du papier cul?

La vous allez faire mouche je pense.

Là, comme ça de but en blanc, je pense aux valseuses.

:pouicbravo: yep c’est bien les Valseuses.

J’archi recommande l’achat du roman de Blier, avec une gouaille à la Audiard, très agréable à lire. A commander aux editions Laffont (à la Fnac par exemple, ils me l’ont procuré en 1 semaine).

Le roman commance par
“On est des cons.
On a commencé par piquer une bagnole, comma ça, juste histoire de faire un tour, parce qu’on savait pas quoi faire. Le samedi, on sait jamais quoi faire. Le dimanche non plus d’ailleurs. Le cinéma ça nous emmerde, les filles sont connes et puis faut du blé, et on en a pas.
Une 21 à injection, toute neuve, et garée dans une rue déserte: on pouvait pas laisser passer ça. Et plutôt pute, comme Berline. Je pose la main sur le capot: le moteur était encore tiède.

(…)

Toulouse-Narbonne en une heure trente. Des dangers publics. Pierrot ne disait rien. Il avait les foies mais il disait rien. Pourtant je lui faisais la vrai démonstration, exprès, pour qu’il ait encore plus les foies. Débouler à tombeau ouvert dans les virages relevé, rajouter de la sauce alors que les pneus gueulent à mort, foncer pleins phares dans les villages truffés de carrefours sans visibilité, je lui déployais le grand jeu. Travail conjugué des deux pieds, accélération et freinage synchrone, utilisation optimum de la mécanique, 6000 tours en troisième, un récital.
- Et le dérapage contrôlé? demande Pierrot. Tu sais le faire?
- Y a pas de dérapage contrôlé, en 21!
- Pourquoi?
- parce qu’elle ne dérape pas!
Voiture sublime. …”

Du bonheur, je vous dis.

A toi fabericus

Dans la veine “vraiment mythique pour de vrai” (de mémoire, mais je ne pense pas me tromper):

- “Un…
Deux…
Trois…
Quatre…
Cinq…
Six.
Six. Le nombre parfait.”
- “Ce n’est pas trois le nombre parfait ?”
- “Si.
Mais il me reste six balles.”

quel succès cette réplique:)

Bon alors juste histoire de relancer “dirty harry”

C’est pas Clint Eastwood dans une scène coupée du bon, la brute et le truand ? J’ai souvenir d’une phrase comme ça dans le DVD, mais je me trompe peut-être…

Frixou dit:C'est pas Clint Eastwood dans une scène coupée du bon, la brute et le truand ? J'ai souvenir d'une phrase comme ça dans le DVD, mais je me trompe peut-être...

Yop, c'est bien Clint dans la version originale du film (il est possible qu'elle soit coupée dans la version US qui n'a pas le même montage). En tout cas cette scène était présente dans la copie diffusée à la villette vendredi ;)