Quart d’heure poésie maintenant:
“Quand je t’aurai enfoncé ta batte dans le cul, t’auras l’air d’une sucette” (“I’ll shove that bat up your ass and turn you into a popsicle” en version originale).
Comme je ne sais pas si c’est trop chaud ou pas, je mets une photo du film, pour que ce ne soit pas trop dur:
“Warriors”, non?
Bravo, c’était bien The Warriors/Les Guerriers de la Nuit (1979)!!!
Ahum…
Je manque un peu de temps pour vérifier la citation exacte. Je vous garantis l’esprit sinon la lettre:
“Arrrhumph!.. Quelle honte!.. Un medecin ne devrait pas se comporter ainsi!.. J’emploie des méthodes indignes!.. ”
Casanova ?
Flubuh2 dit:Casanova ?
Ouh là! Tu gèles!...
Ton pendule devrait te dire "non, non, un peu plus à l'est"

Alors j’essaie encore avec Underground et si c’est pas ça je me tais
Ben non toujours pas! Désolé.
Bon ben
J’y crois pas une seconde mais…
Master & Commander
ou bien un truc du genre “il était une fois en chine” ?
Au pifomètre, “L’Expérience Interdite” de Schumacher…???
Que nenni beaux doux sires.
C’est plus ancien, plus à l’est et moins coloré (en N&B en fait)
Bon Hawaï, c’est à l’est ou à l’ouest ?
fabericus dit:Bon Hawaï, c'est à l'est ou à l'ouest ?
C'est trop loin à l'est et trop près à l'ouest

En fait entre l’est, le médecin et ton ton pseudo je pensais être certain que le film à trouver est barberousse (que j’ai vu il y a dix ans au ciné club de mon école). Mais en vérifiant que c’était bien ce kurosawa là auquel je pensais je suis tombé sur un autre film que je ne connaissais pas mais qui pourrais correspondre aussi… du coup je doute.
Un Tarkovski par exemple?
Ben va falloir se décider hein? tu proposes une réponse? Ou tu chies dans ton froc de peur de te couvrir de ridicule?
sanjuro dit:Ben va falloir se décider hein? tu proposes une réponse? Ou tu chies dans ton froc de peur de te couvrir de ridicule?
C'est à moi qu'tu parles ?
C'est à moi qu'tu parles ?!
C'est à moi qu'tu parles !!!!
Bon sérieusement, oui je propose Barberousse

Et c’est gagnééééé!
Dans Barberousse le medecin joué par Toshiro Mifune rale régulièrement contre lui-même avec force grognements de gorge.
“C’est honteux! Indigne d’un médecin! J’ai des méthodes révoltantes !”…
… après avoir fait payer deux lingots d’or à un riche marchant glouton pour une banale indigestion (lingots lui permettant de financer pendant deux mois son hopital gratuit pour les pauvres)
… ou après avoir démonté la tête à une bande de malfrats qui voulaient fouetter la petite fille vendue au bordel (pour lui apprendre l’obéissance et qu’à douze ans elle n’a plus le droit de refuser des clients)
“Rrrrmph! Un médecin! Se battre comme un vulgaire malfrat! Rrrrmph! Honteux!”
Un bonheur ce film!
Et une superbe occasion de ce laisser aller à une petite larmichette de temps en temps.
A toi donc…
And now for something completely different :
- You’re all quite short, aren’t you?
- Well yeah, we’re children.
- Well that’s no excuse. I was never as short as you.
- You were once.
-Was not. Know why? Because I distinctly remember putting a hat on top of my head. Look at your short little arms. You could never reach.