Les répliques mythiques du cinéma

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

C’est bien Darkman…trop simple visiblement… :wink:

Gimme a D !

Gimme a y !

Gimme a c !

Gimme a e !

Dyce !!!

Sinon quelqu’un relance… :P

Bon puisqu’ “on” m’avait piqué mon tour je relance d’une fastoche (sinon vous me décevez!). Et on est dans le mythique!

- “La parole d’un… Maréchal? d’un Rosenthal?”
- “Elle vaut la notre!”

Vous n’allez quand même pas m’obliger à lacher un indice…

Si :mrgreen: !

Allez, je le fais à ta place : le film en question n’est pas à proprement parler un film noir, sauf à dire qu’il l’est à nouveau.

(au fait, j’ai bon ?)

heu !!! :shock: un autre indice siou plait :pouicboulet:

Heu :shock:

Moi pas comprir ta nindice, Fab’

Comme je ne sais pas trop si Fabrice à mis dans le mille avec sa nindice, je vous en livre un de plus! :wink:

Le personnage qui met en doute la valeur de la parole de Maréchal, et de Rosenthal s’appelle von Raufenstein, et celui qui la defend est bien évidemment… [Allons, vous n’allez tout de même pas me forcer à donner son nom?.. si?]

“La grande illusion”…un chef-d’oeuvre. :)
Von Stroheim joue le rôle d’un officier allemand, et c’est un aristocrate…Fresnay joue le rôle d’un officier français , qui est lui aussi un aristocrate…d’où une certaine connivence. Mais ils ne sont pas d’accords sur un point…la parole d’un Maréchal (nom du personnage de Gabin) vaut-elle la leur ? L’officier allemand en doute, pas le français…
Et Raffenstein, qui se ravise un peu, rajoute me semble t-il :
“Oui…peut-être…encore un joli cadeau de la révolution française…”

Le Zeptien dit:"La grande illusion"...un chef-d'oeuvre. :)
Von Strohein joue le rôle d'un officier allemand, et c'est un aristocrate...Fresnay joue le rôle d'un officier français , qui est lui aussi un aristocrate...d'où une certaine connivence. Mais ils ne sont pas d'accord sur un point...la parole d'un Maréchal (nom du personnage de Gabin) vaut-elle la leur ? L'officier allemand en doute, pas le français...
Et Raffenstein, qui se ravise un peu, rajoute me semble t-il :
"Oui....peut-être...encore un joli cadeau de la révolution française..."

Abenhoâla, t'as gagné :pouicbravo:

Et Pierre Fresnay joue bien sur... "Monzieur de Boëldieu" qui pour "éviter de trainer la langueur d'une vie inutile" dans un monde qui n'a plus besoin d'aristocrates sacrifiera sa vie pour permettre l'évasion de Maréchal et Rosenthal du camp dont Raffenstein et le gardien.

Autre dialogue Raffenstein-de Boëldieu que j'avais proposé en son temps dans ce même jeu:

(plein de sollicitude)
- "Vous souffrez beaucoup?"
- "Une balle dans le ventre..."
(Coupable)
- "ch'avais visé les chambes."
- "Dame! A cent cinquante mètres. Et puis... j'étais en train de courir."
- "Pas d'excuses! j'ai été maladroit."

A toi de relancer.
sanjuro dit:
A toi de relancer.

Aïe ! je craignais que tu me fasses cette réponse :kingboulet: :wink:

Quand je lis ce topic, je vois que vous êtes vraiment "callés"...j'ai bien quelques idées mais je n'ai pas la mémoire des dialogues dans leur exactitude...je préfère sagement céder ma place. :oops: désolé....je suis qu'un gros troll...je le ferai plus... :oops:

Eh ben, Dyce n’a qu’a reprendre le tour que je lui ai honteusement piqué. :mrgreen:

fabericus dit:Si :mrgreen: !
Allez, je le fais à ta place : le film en question n'est pas à proprement parler un film noir, sauf à dire qu'il l'est à nouveau.
(au fait, j'ai bon ?)

Si il n'est pas noir, mais qu'en fait il l'est à nouveau, c'est qu'il est re-noir.

--fab', retroblague inversé powaaa
fabericus dit:Si il n'est pas noir, mais qu'en fait il l'est à nouveau, c'est qu'il est re-noir.

fabericus dit:Si il n'est pas noir, mais qu'en fait il l'est à nouveau, c'est qu'il est re-noir.

:pouicchut: :x :pouicchut: :x :pouicchut:
....

:lol: :lol: Crétin! :kingboulet:

Ben moi je l’a pas vu :oops:

Mais bon, je suis jeune, tout ça… :kingboulet:

Sinon, vous relancez pour atteindre les 200 pages ? Ca se fête ça, non ? :mrgreen:

Corbax dit:Ben moi je l'a pas vu :oops:

Je te preterai le DVD, mon enfant. :holdpouic:

Ronffflll…

Vous me réveillez hein… :bonnetpouic:

bon puisque personne ne relance , je me lance :

_ " tu me trouves marrant , c’est ça ? mais marrant comment ? "

Les affranchis?