Les répliques mythiques du cinéma

Le nom de la rose ?

Je résolument persuadé d’être positivement convaincu que tu as certainement raison.

Damned !

Confirmation ? (ou infirmation, des fois que…)

Je surconfirme Fabrice, je surcoupe et dix de der!

zyva relance, man!

Alors je relance par une aussi mythique que facile :

“Listen to them, children of the night ! What music they make…”

Flubuh2 dit:Alors je relance par une aussi mythique que facile :
"Listen to them, children of the night ! What music they make..."

Dracula

Gary Oldman citant Bela Lugosi (je ne sais pas si Christopher Lee le dit aussi, je n’ai pas vu le cauchemar de Dracula)…
Bien sûr ! A toi…

Prononcer avec une grosse voix caverneuse :

…let me tell you the day of high adventuuuuuuureeee

Avec un peu de retard, c’était bien “Le nom de la rose” un peu plus haut :)

Corbax dit:Prononcer avec une grosse voix caverneuse :
...let me tell you the day of high adventuuuuuuureeee

Conan le Barbare? Au pifomètre
Dncan dit:Et c'est reparti...
- Vous avez mal ?
- Je n'aurais pas cru qu'une balle dans le ventre faisait aussi mal.
- J'avais visé à la jambe.
- A 150 mètres avec une mauvaise visibilité. Et puis je courais.
- Je vous en prie pas d'excuses: j'ai été maladroit.
- De nous deux ce n'est pas moi qui suis le plus à plaindre. Moi j'en aurais fini bientôt, mais vous vous n'avez pas fini.
- ...Pas fini de traîner une existence inutile.
- Pour un homme du peuple c'est terrible de mourir à la guerre. Pour vous et moi, c'est une bonne solution.
- ...Je l'ai manquée.

La réplique me dit TROP quelque chose, j'ai relu le résumé, l'histoire me rappelle rien...

Strange... :?:
Triz dit:
- Vous avez mal ?
- De nous deux ce n'est pas moi qui suis le plus à plaindre. Moi j'en aurais fini bientôt, mais vous vous n'avez pas fini.
- Pour un homme du peuple c'est terrible de mourir à la guerre. Pour vous et moi, c'est une bonne solution.
- ...Je l'ai manquée.

La réplique me dit TROP quelque chose, j'ai relu le résumé, l'histoire me rappelle rien...

Cest peut-être parce que je l'avais proposée quasiment au mot près dans ce même sujet il y a...euh... 30? 50? 100 pages? :lol:

Peu importe! ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens de goût qui apprécient La grande illusion...
Mirmo dit:
Corbax dit:Prononcer avec une grosse voix caverneuse :
...let me tell you the day of high adventuuuuuuureeee

Conan le Barbare? Au pifomètre

Introduction prononcé par la grosse voix super célèbre de Mako, qui joue le sorcier/chroniqueur dans le film :

Between the time when the oceans drank Atlantis, and the rise of the sons of Aryas, there was an age undreamed of. And unto this, Conan, destined to wear the jeweled crown of Aquilonia upon a troubled brow. It is I, his chronicler, who alone can tell thee of his saga. Let me tell you of the days of high adventure!
...Suivi du fantastique générique sur la non moins grandiose musique de Basil Poledouris...

Raahhh, moi j'en ai des frissons à chaque fois et je m'en lasse pas... :mrgreen:

C'était bien sûr une spéciale dédicace à la sortie jeu du moment, Age of Conan :pouicok:
sanjuro dit:
Triz dit:
- Vous avez mal ?
- ...Je l'ai manquée.

Cest peut-être parce que je l'avais proposée quasiment au mot près dans ce même sujet il y a...euh... 30? 50? 100 pages? :lol:
Peu importe! ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens de goût qui apprécient La grande illusion...

le film était bien; mais les livres dont le film s'est inspiré (histoire vraie) sont à mourir de rire ("Kavalier Scharnhorst" et "Spartakus Parade", malgré les titres ils sont en français, par Jean des Vallières).

En fait j’aime tant ce film que je l’ai proposé deux fois

- “La parole d’un… Maréchal? d’un… Rosenthal?..”
- “Elle vaut la notre!”

Alors la suivante :

X : Quoi il t’a rien dit ? Son père a quitté sa mère pour un GoGo Dancer…
Y : Il danse plus maintenant, et c’est un mec génial !
Z : Tu m’étonnes qu’il danse plus, avec ce que ton père lui a mis, c’est un miracle qu’il puisse encore marcher AHAHAHAHAH !!!..
[Tous les “méchants” se marrent ainsi qu’une copine du groupe puis elle intervient :]
La Fille stupide : AHAHAH… Mais il lui a mis quoi a son père en fait ?

sanjuro dit:En fait j'aime tant ce film que je l'ai proposé deux fois
- "La parole d'un... Maréchal? d'un... Rosenthal?..."
- "Elle vaut la notre!"

Nan! trois fois en fait.

- "Lotte hat blau augen..."
- "Blau-en augen."

... A part ça la première phrase de la citation de Mirmo me dit vaguement kekchose... :?

Indice : du Joe Dante à la Française !

HELLPHONE !!! :mrgreen:

J’ai bon? :?: