Et je valide!.. Une mine je vous dis (les pouic sont ce qu’il y a de plus procches des gestes dont les personnages accompagnent leur dialogue):
- “The scuttlebutt is that we’re going to try to submerge at daybreak, and I figured if you’ve got to go, you might as well go big.”
- "Mr. Holden, it’s past daybreak, and we are submerged. "
- “We are?”
- "We are. "
- "You mean, we’re under? "
- "Yes. "
- "Well, it isn’t a permanent situation, er… What I’m trying to say is, I mean, we can come up if we like to. "
- "Well, I like to think we can, but then, I’m an incurable optimist. "
- "What happens, sir, if we, er… What happens if we can’t…? … "
- "Oh, well, if we can’t, er… "
- "then, we, er…
Et bien sur
- “You’re not fighting condition and if you encounter a destroyer you won’t be able to dive for escape.”
- “Of course we’re able to dive! Chief… Can this ship go down?”
- “Like a rock, Sir!”
Citation suivante !
A priori, Fabrice est privé d’internet jusqu’à ce soir, pour cause de wekk-end campagnard. Je ne sais pas si son premier geste en rentrant à Paris sera de se ruer sur TT pour voir ce qu’il y a de nouveau…
Je ne connais pas son indice de geekitude
sanjuro dit:A priori, Fabrice est privé d'internet jusqu'à ce soir, pour cause de wekk-end campagnard. Je ne sais pas si son premier geste en rentrant à Paris sera de se ruer sur TT pour voir ce qu'il y a de nouveau...
Je ne connais pas son indice de geekitude
Moaf. J'ai bien allumé l'ordi hier soir mais c'était pour mater the big bang theory, ça donne quoi comme indice

Bon par contre je n'ai aucune idée là et trop de boulot pour y réfléchier sérieusement, je passe la main au premier qui dégaine !
Dieu n’est pas fou. Et malgré quelques fantaisies comme la famine, la peste, la guerre et les inondations, tout me fait croire que Dieu est une personne de bon sens. D’ailleurs, à l’âge qu’il a, le contraire serait bien étonnant.
Juste un hors-œuvre en attendant un plat de résistance:
“ça va trancher, chérie”
“-Tiffany… euh… j’veux pas te prendre la tête avec ça, mais, est-ce-que je pourrais dormir chez toi ce soir, j’ai… j’ai perdu ma mère ce matin.
-Elle est morte ? !
-Non non, je l’ai perdue, c’est à dire que je l’ai perdue quoi, elle était là et pou…pouf, je l’ai perdue… …Mais mon chien est mort, par contre. Alors, si… si je pouvais dormir chez toi, tu vois, juste pour avoir une présence, un compagnon, pour… pour pas être seul…
-Ça fait trois fois qu’il est mort ton chien !
-Mais il a beaucoup souffert !”
Etc…
Edit Too late…
Bruce ?
Agnès dit:Juste un hors-œuvre en attendant un plat de résistance:
"ça va trancher, chérie"
"-Tiffany... euh... j'veux pas te prendre la tête avec ça, mais, est-ce-que je pourrais dormir chez toi ce soir, j'ai... j'ai perdu ma mère ce matin.
-Elle est morte ? !
-Non non, je l'ai perdue, c'est à dire que je l'ai perdue quoi, elle était là et pou...pouf, je l'ai perdue... ...Mais mon chien est mort, par contre. Alors, si... si je pouvais dormir chez toi, tu vois, juste pour avoir une présence, un compagnon, pour... pour pas être seul...
-Ça fait trois fois qu'il est mort ton chien !
-Mais il a beaucoup souffert !"
Etc...
Edit Too late...
J'y réponds quand même comme ça c'est comme si j'avais bien gagné la main : c'est évidement "La Cité de la Peur"
Agnès dit:Bruce ?
Si ta réponse est "Bruce tout-puissant" c'est non.
Non, ça c’est “Le Schpountz” !
Mais c’est pas possible comme mes citations sont trop faciles … oui bravo c’est bien le Schpountz
Allez:
People… You have no problem… Except me… And him.
Bon, c’est sans doute ton avatar qui m’inspire, mais je pencherais pour un Clint Eastwood. Pour le titre, aucune certitude…Pour une poignée de dollars ?
Dirty Harry?..
Montrant son flingue?
Abzaron dit:Pour une poignée de dollars ?Non

sanjuro dit:Dirty Harry?...Non plus

En fait, rien à voir avec Clint.
Cet excellent film est passé quasiment inaperçu à l'époque, c'est bien dommage...

Pour vous donner un indice, l'action se passe exactement à cette époque de l'année, mais il y a 40 ans et à environ 10000km d'ici

Je tente donc un film SF de l’époque : Alien, le huitième passager ?
Par contre, cela me surprendrait si celui-ci n’avait pas eu de succès à l’époque.
Alien se passe en 68-69?
Faut que je revois mes classiques…
Non, ce n’est pas Alien
Allez, un autre indice: Full Metal Jacket et Platoon
Là, je vous ai tout dis !
Dod dit:Non, ce n'est pas Alien![]()
Allez, un autre indice: Full Metal Jacket et Platoon![]()
Là, je vous ai tout dis !
Apocalypse Now?
Mirmo dit:Apocalypse Now?
Non plus !

Mais en effet, c'est un film sur la guerre du Vietnam

Il est vraiment passé inaperçu on dirait !