Les répliques mythiques du cinéma

Princess Bride?

Non. Mais c’est vrai que c’est une phrase cliché, elle doit se retrouver un peu partout. Mais pour ceux qui ont vu le film, avec cet accent d’enfer, elle est inoubliable!

Enfin je mettrai un indice ce soir si personne n’a trouvé.

Petimuel dit:...et surtout je déteste deoir relire trois fois une phrase avant de comprendre qu'elle devient intelligible si l'on remplace un infinitif par un participe passé, par exemple.
D'ailleurs Akhela, je te maudais d'avoir cité une horripilante faute de frappe de ma part ; en plus je croyais l'avoir corrigée mais bon, internet, grosse malheur! "Dix milles", tss...
*

Je crois que tu va me maudire aussi :lol:
:wink:

Ouais mais là il est évident que c’est de la faute de frappe stupide. Ma réputation de prof de français n’est pas en jeu. :D

Edit : Bon, je reconnais que la phrase est assez difficilement identifiable. Aussi, voici une autre réplique issue du même film. Pas d’accent italien cette fois-ci, mais le texte n’avait nul besoin d’être magnifié. Chapeau aux dialoguistes. Or donc :

- Ma patience a des limites mais il ne faudrait pas exagérer!

Et si, avec ça, vous ne trouvez pas…

C’est pas un navet de competition ça??
Ca me dit vaguement quelque chose, mais remettre le titre…

Houlà oui… un truc genre “White Fire” ou un film dans le genre…

Exact, White Fire, dit Le Diamant, dit aussi Vivre pour survivre (si).

Ca n’est pas du Tavernier mais c’est un monument. Dans son genre. :lol:

Yep :)

“Remercie Dieu, en te faisant imbécile il t’a donné aussi une tête d’imbécile”

3h10 pour Yuma?
Ou peut-être l’assassinat de Jesse James…
J’l’ai entendue y’a pas longtemps, celle-là.

non c’est dans Lawrence d’Arabie

Ah ben oui ben voilà. :D

akhela dit:non c'est dans Lawrence d'Arabie

Bravo :pouicbravo:

D'ailleurs la suite c'est "Lawrence, éloigne-le de moi avant que je ne souille mes vêtements avec du sang d'imbécile"

A toi la main :pouicok:

2 répliques du même film, pas un grand film mais avec des acteurs que j’aime bien :
1) Ce qu’il y a de bien avec les rhumatismes, c’est qu’on oublie ses hémorroïdes

2) Un nègre en Périgord, ça vous a l’air de quoi ? Les sauvages, on les embarque en Afrique, on les débarque aux Amériques, mais on leur fait pas visiter les Provinces !

La fille de d’Artagnan?
La première réplique me dit quelque chose.

C’est bien ça.
La première réplique est ver la fin du film quand ils galopent depuis 3 jours à la dure pour sauver le roi.
La seconde est au début quand les méchants annoncent à Claude Rich qu’ils ont laissé échapper un esclave.
Ce n’est pas un grand film mais il y a quelques clins d’oeil amusant (Mazarin qui dit à Louis XIV avant le sacre tout ce qu’il faut faire et qui en sortant se rappelle qu’il a oublié de lui dire de ne pas révoquer l’Edit de Nantes, également les conseils sur le style mobilier “Louis XIII s’est très bien”) et Claude Rich se lâche complètement et l’idée de vraiment faire vieillir les mousquetaires (mais sans reprendre l’histoire de “20 ans après” et du “Vicomte de Bragelonne”) est sympa.

Encore un film de grand Maître Bertrand, film qui a eu une histoire très mouvementée… J’aime pas Sophie!

Ca fait trop longtemps, il faudrait que je le revoie.

Bon, voici la citation du jour :

Rater sa vie est un droit inaliénable.

Amélie Poulain

Je suis incollable sur les films de Jeunet :mrgreen:

Rhâ bien joué, et moi qui la pensais difficile…

Petimuel dit:Rhâ bien joué, et moi qui la pensais difficile...

Certes, mais sur du Jeunet, et comme j'ai vu chacun de ses films au moins 10 fois ! :D :pouicboulet:
Allez:
-We thought his imprint would allow us to track him, but instead we have been brought here. This is irrational, Mr Hand.
-Instincts are irrational, Mr. Wall. We must follow where they lead, yes?