la deuxième réplique me fait penser à un film avec Mathew Broderick et Meg Ryan mais je me trompe probablement ![]()
C’est pas “la malédiction du scorpion de jade” de Woody Allen???
C’est surtout la deuxième expression qui me fait penser ça…
ni l’un ni l’autre, il s’agit d’un film beaucoup plus ancien
Scorpatte dit:- lui "croyez - vous au coup de foudre?"
- elle "non, et vous?"
- "moi non plus, alors je vais rester un peu plus longtemps, si vous permettez"
C'est passé il y a peu ? ça me dit carrément quelque chose.
je ne sais pas s’il a été diffusé récemment, je regarde assez peu la télé (mais s’il l’a été, ce devait être plutôt sur le câble).
une autre citation (traduction approximative):
“Je sors votre costume gris clair, Monseigneur. Il y a quelque chose dans l’air ce matin qui réclame un costume gris clair, je crois”
je vois que je pose une colle alors voici un autre indice: il s’agit d’un film de Leo McCarey avec Charles Laughton (1935) où un majordome anglais part chez son nouveau maître, dans le Far-West.
J’avais quasiment oublié le topic… honte sur mon nom et sur ma personne
C’est “L’extravagant Mr Ruggles” ![]()
Bravo Dod
A toi
Hop !
“Vos yeux sont magnifiques, ils ont les reflets bleus des harengs du Mexique en période de rut”
C’est romantique à souhait comme tirade
Indice:
“Les saisons du plaisir”, pas certaine mais c’est bien dans le thème…
Agnès dit:"Les saisons du plaisir", pas certaine mais c'est bien dans le thème...
Non mzelle Agnès, c'est pas ça
un indice alors?
“Et la tendresse bordel”?
Korombos dit:"Et la tendresse bordel"?
Bravo!
A toi
Ouh bah j’y croyais qu’à moitié…
“Il y avait des fleurs partout, les gangsters aiment bien les fleurs. Ils pensent qu’on mesure leur chagrin à la grosseur de leur couronne.
C’était exactement ce que Sonny disait toujours : tout le monde s’en fiche, tout le monde s’en fiche…”
Les Affranchis?
viking dit:Les Affranchis?
Non, c'est pas ça...
Donnie Brasco?
viking dit:Donnie Brasco?
Non plus...
Un indice, c'est avec De Niro.
Bonus : une autre du même film : "Dès que je voyais Sonny, j'essayais de l'imiter, mais il me regardait jamais. Sonny avait cinq doigts, mais il se servait que de trois."