Ahumm… comment dire? Quand on lance une réplique, il est important de donner régulièrement des indices afin que le schmilblik puisse avancer…
Sinon, mieux vaut ne pas relancer.
Désolé, quelques affaires personnelles m’ont éloignés du net ces derniers jours.
Alors, indices :
- Film de 1999.
- réalisé par le réal de “Pièges de Cristal”
Le 13ème Guerrier correspond aux zindices…
Je me souviens clairement d’avoir entendu cette réplique, d’avoir vu ce film, mais je ne replace pas cette réplique-là dans ce film-là…
C’est bien ça.
Au moment où les vikings accompagnés du Musulman partent pour aller voir la cabane de chasse indiquée par le jeune enfant retrouvé plus tôt.
A toi Sanjuro.
Bon alors je propose :
vo dit:- “I’ll see you in Dodge City and thank you properly.”
- “You’ll thank me properly by staying out of Dodge City.”
Sanjutrad dit:- “Je vous reverrai à Dodge City pour vour remercier comme il faut.”
- “Vous me remercierez bien assez en ne venant pas à Dodge City.”
Tombstone
Nan!..
Je veux le vrai!
[edit] petite précision en forme d’indice :
"Boot Hill… Boot Hill…
So cold… So Still…
Here lay side by side
The Killers that died
At the (… ?) "
Règlement de comptes à OK Corral
C’est vache pour Akhela, mais le point va à JP
Pour le rassurer, j’avais trouvé tout de suite , je me souviens encore de la musique. “Gunfight at OK Corral” dans le texte.
Bon, faut que je trouve quelque chose pour relancer…
Ayé:
“J’essayais de faire comprendre au sergent que le café a meilleur gout si les latrines sont installées en aval du campement et non pas en amont”
Ca me dit un truc…
Les deux cavaliers?
Non, d’ailleurs je ne vois pas de quel film tu parles.
Arf, j’étais pourtant presque sur de mon coup. C’était un film avec John Wayne sur la guerre de Sécession, de John Ford je crois. Il y avait une réplique qui y ressemblait fortement…
J’ai besoin du titre exact
Et c’est pas les deux cavaliers?
(m%rd%, je confonds avec quoi?)
Les cavaliers (tout court)?
Thran dit:Les cavaliers (tout court)?

C'est ça
Cela m'aurait ennuyé que quelqu'un d'autre complète avant toi
John Wayne en colonel de cavalerie pendant la guerre de sécession. Inspiré du raid de Grierson, en 63 pendant le siège de Vicksburg, qui traversa le territoire confédéré de La Grange jusqu'à Baton Rouge. Un film mythique pendant mon enfance que j'ai eu la chance de pouvoir voir au ciné il y a deux ans (en VO) lors d'une rétrospective.
à toi la main

Alors, j’en ai une, pas très fine mais assez drôle, et je n’ai pas vérifié dans les 283 pages précédentes si elle avait déjà été faite, celle-là :
“Ouvre grand tes oreilles ma jolie : pourquoi t’allumes pas la mèche de ton tampon pour te faire exploser la tirelire ? Parce que toi, c’est vraiment le seul moyen que t’auras jamais pour te faire sauter.”
Priscilla folle du désert