Les répliques mythiques du cinéma

“L’aventure c’est l’aventure”, j’adore ce film, surtout la séquence au début où nos 4 malfrats se font “former” aux idées nouvelles (c’est la première réplique). L’idée d’expliquer le trotskisme à Aldo Maccione :twisted: , dire qu’il y a des profs qui se plaignent.

Je serai off line à partir de ce soir. Comme je suis sur de mon coup (enfin, je touche du bois), je relance:

“Si la connerie se mesurait, il servirait d’étalon, il serait à Sèvre”

C’est pas trop dur (enfin j’espère :) ), je vous laisse vous autogérer.

JP dit:Je serai off line à partir de ce soir. Comme je suis sur de mon coup (enfin, je touche du bois), je relance:
"Si la connerie se mesurait, il servirait d'étalon, il serait à Sèvre"
C'est pas trop dur (enfin j'espère :) ), je vous laisse vous autogérer.

Pour moi , çà c'est "Le Cave se Rebiffe"

:pouicok:

C’est bien ça, le film est dans l’ensemble assez moyen, mais il y a quelques répliques cultes.
La main à sanjuro, bon week end.

et je confirme pour l’aventure c’est l’aventure

“Les menottes sont en acier trempé. Il te faut 10 minutes pour les couper. Si tu préfères, tu devrais pouvoir te trancher la cheville en 5 minutes environ.”

Mad Max ?

Watchmen
(mais sans trop grande conviction, il y a une scène analogue mais je ne suis pas certain que le conseil soit de scier la cheville)

C’est bien Mad Max

Après avoir attaché le dernier survivant du gang des aigles de la route à une voiture accidentée, dont l’essence est en train de couler en direction du briquet allumé que Max a laissé trainer…

La main passe à Air

:)

Merde, si vous tapez sur ce péteux jusqu’à ce soir, il vous avouera que c’est lui qu’a bousillé le pont de la rivière Kwaï sauf que ça prouvera de la couille !

Réservoir dogs

Trop nous, non ? :mrgreen:

Tant qu’on n’est pas encore atteints comme le personnage de cette série télé, y’a de l’espoir :mrgreen:

Mauvais Karma dit:Réservoir dogs

oui ! :pouicbravo:

-Alors l’abbé , on sort à découvert ?
-Et ça mécréant ? C’est une auréole ?

Mon curé chez les nudistes ?

(On sait jamais, sur un bon coup de moule… hum… pardon…)

Mauvais Karma dit:-Alors l'abbé , on sort à découvert ?
-Et ça mécréant ? C'est une auréole ?
*

Doberman de Jan Kounen
LoloClav dit:
Mauvais Karma dit:-Alors l'abbé , on sort à découvert ?
-Et ça mécréant ? C'est une auréole ?

Doberman de Jan Kounen
*
Exact , à toi .

- Avons nous un plan ?
- Bah, on les trouve, puis on les tues.

Un indice?