Les répliques mythiques du cinéma

C’est de niro qui répond au psy dans mafia blues !

George Abitbol dit:
dardar dit:
Malou dit:Oups, cela se joue à 2 alors ?
Désolé

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:
Bravo Malou!!
C'était bien "il était une fois la révolution". Et non ça ne se joue pas qu'à 2!
A toi la main! Enfin, normalement...

Tu dois avoir quelques posts de retard malgré ton pseudo Dardar :D

:arrow: Je crois surtput qu'il ya eu 2 citations en même temps. :wink:
ça a un peu mis le bordel :pouicboulet:
Flubuh2 dit:C'est de niro qui répond au psy dans mafia blues !

Si c'est vraiment ça, la dérive des répliques "cultes" n'est pas loin de son apogée...

Je suis quasi sûr. Je dirais que d’un côté c’est vrai que bon, moi non plus je trouve pas ça culte du tout, ni mythique ni rien, mais c’est aussi parce que j’ai détesté le film.

C’est à mon avis quand même très subjectif, cette notion (cf cependant débat plus haut avec M. MOz où on est pas d’accord sur ce point…). Si quelqu’un cite une phrase d’une grosse daube ignoble (ce que n’est pas MB quand même, mais comme l’est un quelconque scary movie par exemple je vais encore me faire des amis tiens :mrgreen: ), qui suis-je pour lui dire que c’est pas culte ?

Et pis si ça se trouve je me suis gourré et il s’agit d’une réplique du septième sceau de bergman

Je ne suis pas sûr que le fait qu’un film soit mythique ou culte ait quelque chose à voir avec sa qualité. En d’autres termes, il y a des films mythiques ou cultes qui ne sont vraiment pas terribles. Ce qu’il faut, c’est que le film devienne une référence connue de tous. Par exemple, La soupe aux choux ou La septième compagnie sont de mauvais films, mais ils sont cultes.

:shock: Oh la la…il va trop vite ce topic…
On part 2 jours et on se retrouve deux pages plus tard, on se croirait dans retour vers le futur…

Quand je pense que j’ai loupé Lost in translation :mrgreen: , je l’attendais depuis le début… :cry:

dardar dit:
Quand je pense que j'ai loupé Lost in translation :mrgreen: , je l'attendais depuis le début... :cry:

Et EN PLUS c'est ton avatar qui m'y a fait penser ! :mrgreen:
MOz dit:Par exemple, La soupe aux choux ou La septième compagnie sont de mauvais films, mais ils sont cultes.

C'est parfaitement exact... Et puis ça permettra de renouveler un pneu le jeu:

- "Prrrout"
- "Prouatchhh"
- "Prrraaoûûûtt"

Heu... La soupe aux choux? :?

Gagné! à toi... :pouicok:
sanjuro dit:
MOz dit:Par exemple, La soupe aux choux ou La septième compagnie sont de mauvais films, mais ils sont cultes.

C'est parfaitement exact... Et puis ça permettra de renouveler un pneu le jeu:
- "Prrrout"
- "Prouatchhh"
- "Prrraaoûûûtt"

Heu... La soupe aux choux? :?
Gagné! à toi... :pouicok:

oooohh ! la denrée !
Flubuh2 dit:
dardar dit:
Quand je pense que j'ai loupé Lost in translation :mrgreen: , je l'attendais depuis le début... :cry:

Et EN PLUS c'est ton avatar qui m'y a fait penser ! :mrgreen:

:evil: Si ça c'est pas de la cruauté!

Ah tiens, c'est marrant de se croiser sur plusieurs topics, qui n'ont rien en commun, sur un site qui n'a rien à voir. On est pas nombreux sur TT en fait, on est juste 2 ou 3 schizos... :mrgreen:
dardar dit:Ah tiens, c'est marrant de se croiser sur plusieurs topics, qui n'ont rien en commun, sur un site qui n'a rien à voir. On est pas nombreux sur TT en fait, on est juste 2 ou 3 schizos... :mrgreen:

Je préfère me rassurer en me disant que c'est juste une histoire d'horaire... :mrgreen: (non non lâchez moi chuis pas fou)

Bon à part ça, j'ai bon ou pas avec Maffia Blues ?
Flubuh2 dit:
dardar dit:

Tout à fait et à qui la main du coup :

Qui pose l'enigme ?
Qui est out pour ce tour ?

Comme ça on repars sur une référence claire ;)

Ben c’est Flubuh2 qui pose l’énigme et Malou qui est Out pour ce tour.

Ensuite, lorsque la réponse sera donnée à Flubuh2, il sera out, celui qui aura bien répondu posera l’énigme et Malou pourra y participer.

Flubuh2 dit:
dardar dit:Ah tiens, c'est marrant de se croiser sur plusieurs topics, qui n'ont rien en commun, sur un site qui n'a rien à voir. On est pas nombreux sur TT en fait, on est juste 2 ou 3 schizos... :mrgreen:

Je préfère me rassurer en me disant que c'est juste une histoire d'horaire... :mrgreen: (non non lâchez moi chuis pas fou)

dsl pour le temps de reponse, pas pu me connecter avant.

oui, c'est bon, a toi la main.

Sinon, si j'en crois ce qui est marque sur le titre du post, il sagit de replique et non pas de film.... un film peut etre pourris avec un ou 2 replique tres bien au milieu. je dois avouer que le film, je l'ai pas aime plus que ca, mais la repliqe m'a bien plus...

Apres si on ne reste que sur des films culte dans ce cas, il faut changer le topic.... :china:

Alors si M. sbedhy m’accorde la citation c’est à moi la main, car il a répondu à M. Flodeg qui m’a répondu, je t’avais répondu, tu avais répondu à Mister Bob Harris (alias M. Dardar), qui avait répondu M. Montiage, qui avait répondu à M. Dyce, qui avait répondu à M. Dardar (encore lui !), qui m’avait répondu très vite, car j’avais répondu à M. Christian, qui avait répondu à M. MOz, qui m’avait répondu (hihi encore moi), car j’avais répondu à M. Jer alias Rorschach, qui avait répondu à M. Daguiseb, qui avait répondu à M. wolfodeiwolfy, qui avait répondu à M. Jer, et j’arrête là pasque c’est un peu lourd.

J’attends donc.

sbedhy dit:la repliqe m'a bien plus...

Faut admettre qu'elle est plutôt pas mal.

A moi !

Putain d'enculé d'fascistes de merde !!!

Attention, il ne s'agit ni de la grande vadrouille, ni de la passante du sans-souci ! :pouicboulet:

C’est pas

Mise à Prix

???

Film sorti cet été

Non, c’est pas un film très récent, mais il est très connu. Culte.

J’hésite entre trois films là (pour cette réplique culte qu’un pote m’a sorti à toutes les sauces pendant 10 ans)

Le mpoins sûr : Land of freedom de Ken Loach ( lors des mamours entre le POUM et les fafs d’en face dans les tranchées)

Underground de Kusturica

La classe américaine ?! :?: (y dit pas un truc du genre le Georges lorsqu’il disserte sur le fanscisme ?!)

MOz dit:Je ne suis pas sûr que le fait qu'un film soit mythique ou culte ait quelque chose à voir avec sa qualité. En d'autres termes, il y a des films mythiques ou cultes qui ne sont vraiment pas terribles. Ce qu'il faut, c'est que le film devienne une référence connue de tous. Par exemple, La soupe aux choux ou La septième compagnie sont de mauvais films, mais ils sont cultes.

+1 sur le fond, mais j'aime bien la soupe aux choux moi, c'est pas si mauvais ;-)