Les répliques mythiques du cinéma

Toujours dans le classique, mais peut-être plus difficile:

“- ça fait deux heures que je suis devant ce bureau à répondre à vos questions
- et moi ça fait dix ans que je suis derrière à les poser. Est ce que je m’énerve”?

( le cercle rouge : je crois que c’est mon film “de casse” préféré )

JP dit:Toujours dans le classique, mais peut-être plus difficile:
"- ça fait deux heures que je suis devant ce bureau à répondre à vos questions
- et moi ça fait dix ans que je suis derrière à les poser. Est ce que je m'énerve"?

Ca je connais!

Je crois même que c'est... chut... je n'ai pas le droit de répondre :china:

Garde à vue ?

Non, c’est plus ancien. Mais c’est évidemment cette situation et les duettistes sont aussi des pointures!

Garde à vue fait beaucoup de parasites.

J’ai passé beaucoup de temps à me dire,“Non, c’est pas dans garde à vue! mais c’est où déjà?”

Deux autres répliques pour vous inspirer:

“- faut m’excuser madame, mais on est pas les plus forts”

“- C’est toujours pareil, on croit tenir la bonne affaire et ça se finit comme d’habitude, en pipi de chat…”

L.627? ( au pif! )

viking dit:L.627? ( au pif! )

Non, (beaucoup) plus ancien....

Si j’ai vu juste y’a Jouvet dans l’une des pointures auquelles tu fait référence, et l’autre qu’on a beaucoup vu depuis était tout jeunet… J’ai bon?

sanjuro dit:Si j'ai vu juste y'a Jouvet dans l'une des pointures auquelles tu fait référence, et l'autre qu'on a beaucoup vu depuis était tout jeunet... J'ai bon?

T'as tout bon et avec un tel indice s'il n'y en a pas un qui trouve :bonnetpouic:
JP dit:
sanjuro dit:Si j'ai vu juste y'a Jouvet dans l'une des pointures auquelles tu fait référence, et l'autre qu'on a beaucoup vu depuis était tout jeunet... J'ai bon?

T'as tout bon et avec un tel indice s'il n'y en a pas un qui trouve :bonnetpouic:

Quai des Orfèvres, celui de Clouzot ?
XRipper dit: (... )
Quai des Orfèvres, celui de Clouzot ?

:pouicok: :pouicok:

C'est ça, la première réplique est entre Louis Jouvet et Bernard Blier, jeune mais déjà rond.

à toi de relancer
JP dit:à toi de relancer

Ouf..... Si j'avais su :)
J'adore Clouzot et la réplique me disait quelque chose. Alors avec l'indice poids lourd de sanjuro, ça a fait tilt.

Bon, je suis pas doué pour retenir les dialogues, plutôt les images. D'ailleurs, une de mes scènes préférées, c'est justement dans les Diaboliques de Clouzot, quand la voiture conduite par Paul Meurisse écrase le petit bateau en papier dans une flaque d'eau : Ca pose en une seconde le personnage du directeur d'école pas gentil et qui "écrase" l’âme enfantine et c'est absolument génial de concentrer autant de choses dans une seule image.

Digression faite, je trouve toujours pas de réplique moi...
Je me lance avec une extraite de mon film préféré (on est loin de Clouzot, je vous préviens) et je ne me rends absolument pas compte si c'est facile ou pas :

"Qui veut une orange pressée ? Orange pressée ? Orange pressée vous aussi ? Oranges pressées pour tout le monde !"

Les Blues Brothers!!!

Ouah je pensais qu’il y avait que moi qui retiendrait ça dans un film!

“On est en mission pour le seigneur”

viking dit:Les Blues Brothers!!!!
Ouah je pensais qu'il y avait que moi qui retiendrait ça dans un film!
"On est en mission pour le seigneur"

"- Des nazis dans l'Illinois...
- J'ai jamais pu les blairer ici ou ailleurs !"

La réplique "Orange pressée" est depuis 20 ans un running gag entre un ami et moi chaque fois qu'on boit un coup quelque part. Donc non, tu n'es pas le seul !

A toi de jouer.
viking dit:Les Blues Brothers!!!!
Ouah je pensais qu'il y avait que moi qui retiendrait ça dans un film!
"On est en mission pour le seigneur"

Je ne me souviens pas de l'orange pressée, ma réplique mythique personnelle c'est plutôt "Y a eu une invasion de sauterelles" quand il s'agit de trouver une excuse improbable.
JP dit:ma réplique mythique personnelle c'est plutôt "Y a eu une invasion de sauterelles" quand il s'agit de trouver une excuse improbable.

... on m'avait volé ma voiture... J'adore aussi mais c'est le troisième lien qui est sorti sous google quand j'ai essayé !

L'orange, c'est quand les flics arrivent dans la salle du concert ("ce soir seulement !") où jouent les blues à la fin du film.

héhéhé et des fois je commande 4 poulets entiers et un coca.

Bon c’est pas tout ça, faut trouver une réplique maintenant.

Je reviens.

viking dit:
Je reviens.

Terminator :kingboulet: