Les répliques mythiques du cinéma

je pense que la main revient à Caransilman :D

J’aime pas sécher mais j’accepte la défaite… Disons que ta réplique est restait sans réponse tu as le droit de mettre une étoile derrière ton pseudo (ou une langue :lol: ) la main revient de droit à celui qui connaissait la réponse sans avoir le droit de la donner :pouicok:

Je propose donc un additif à la règle : Si au bout de 36 heures la réponse n’est pas donné… on gagne une étoile (une langue) :mrgreen:

celegorm dit:je pense que la main revient à Caransilman :D
J'aime pas sécher mais j'accepte la défaite... Disons que ta réplique est restait sans réponse tu as le droit de mettre une étoite derrière ton pseudo (ou une langue :lol: ) la main revient de droit à celui qui connaissait la réponse sans avoir le droit de la donner :pouicok:
Je propose donc un additif à la règle : Si au bout de 36 heures la réponse n'est pas donné... on gagne une étoile (une langue) :mrgreen:

Je te cède la main avec plaisir et j'attends avec impatience ta réplique.
Je vais me montrer magnanime comme Monsieur Enpassant, mais n'insiste pas sinon, je crois que tu vas te mettre à creuser. :mrgreen:

Un homme qui ne passe pas de temps avec sa famille n’est pas vraiment un homme.

celegorm dit:Un homme qui ne passe pas de temps avec sa famille n’est pas vraiment un homme.

Réplique de Don Corleone, dans le Parrain. La boucle est bouclée de cette façon.

impressionnant !!!

A toi…

Bon, on va essayer de compliquer les choses même si j’ai quelques doutes. Pourvu qu’Enpassant ne passe pas car je pense qu’il aura la bonne réponse.

Nous nous battons pour des hommes dont la poésie reste à écrire

Faudrait peut-être penser aux autres et donner un petit indice ou même un gros. :wink:

Enpassant dit:Faudrait peut-être penser aux autres et donner un petit indice ou même un gros. :wink:

Je ne pensais pas que tout le monde séché. Tout le monde, sauf toi, à mon avis. Bon, on va envoyer un petit indice pour commencer :wink:

James Horner a composé une magnifique musique pour ce film.

Bon courage.

Le nouveau monde ?

air dit:Le nouveau monde ?

Désolé Air, ce n'est pas cela. Tu es plus doué certainement pour les tirades endiablées sur MWG. :mrgreen:

Bon un deuxième indice qui est une réflexion d'un des acteurs:

"La liberté ne nous a pas été accordée de manière paternaliste. Nous l'avons acquise par le sang. Mais ça, on ne me l'a jamais appris à l'école. C'est pour ça que j'ai voulu faire ce film."
Denzel Washington

Denzel qui parle de liberté, ce pourrait être Glory… Même si je ne sais pas du tout qui a bien pu faire la musique du film ! :shock:

Rhaaaa ! oui, c’est ça !!! Je le savais, je le savais, je le savais, je le savais, je le savais, je le savais !!!

timbur dit:Denzel qui parle de liberté, ce pourrait être Glory...

Faut pas douter comme ça. :mrgreen:
timbur dit:Denzel qui parle de liberté, ce pourrait être Glory... Même si je ne sais pas du tout qui a bien pu faire la musique du film ! :shock:

c'est juste. :pouicok:

Un petit topo sur ce film magnifique:

GLORY est un des films sur la guerre de sécession les plus remarquables de l'histoire du cinéma américain. Nominé cinq fois à Hollywood en 1990, il fut récompensé par trois oscars : - celui du meilleur second rôle pour l'acteur Denzel Washington - celui du meilleur son pour Freddie Francis - celui de la meilleure image pour Hal Erickson.

Produit par Freddie Fields, ce film nécessita un budget de 18 millions de dollars. Les scénaristes se sont basés sur une monographie intitulée " Lay this Laurel " et du livre de Peter Buchard écrit en 1965 " One gallant rush : Robert Gould Shaw and his brave black regiment ". Ils firent deux ans de recherche à la Houghton Library à Harvard où se trouvait la totalité de la correspondance privée du Colonel Shaw avec sa mère. L'originalité de ce film réside dans le fait que le réalisateur aborde un aspect de l'histoire de la guerre de sécession jusque là méconnu du grand public : l'engagement du premier régiment composé d'hommes de couleur dans ce conflit .

Le film Glory n'est pas seulement l'histoire du Colonel Shaw mais il retrace celle du 54ème régiment du Massachusetts composé des premiers soldats afro-américains qui ont donné leur vie pour libérer leurs frères de l'esclavage. Ces hommes se sont battus au côté de l'armée fédérale contre les sudistes pendant la guerre de sécession.

Le réalisateur a su faire un film où l'homme noir n'est pas dépeint de façon trop monolithique. Il n'a également pas oublié de montrer que même chez les Nordistes , le racisme existait.

Le casting est très impressionnant :

Réalisateur : Edward Zwick
Musique :James Horner

Robert Gould Shaw..........Matthew Broderick
Trip.......................Denzel Washington
Cabot Forbes...............Cary Elwes
Rawlins....................Morgan Freeman
Sharts.................... Jihmi Kennedy
Searles....................Andre Braugher
Mulcahy....................John Finn

James Horner a composé la bande originale du film " Glory ". Il remporta en 1989 un Grammy Award pour la musique du film.

Il existe à Boston un mémorial au 54ème régiment du Massachusetts.

Allez, avec vous ça ne dure pas longtemps alors je relance d’autant plus vite. On reste dans la poésie :

Avec des « si » et des « peut-être », on pourrait mettre un cachalot dans une boite d’allumettes !

Un long dimanche de fiançailles ?

timbur dit:Allez, avec vous ça ne dure pas longtemps alors je relance d'autant plus vite. On reste dans la poésie :
Avec des « si » et des « peut-être », on pourrait mettre un cachalot dans une boite d’allumettes !

Je ne joue pas donc tu as moins de risque. Mais bon, je connais la réponse. Tu fais dans le même genre :?: :!:

Réplique particulièrement bien choisie en ce jour. :mrgreen:

[Edit] Trois à avoir trouvé en même temps, nous sommes doués sur TT.

air dit:Un long dimanche de fiançailles ?

...Un court délai de bonnes réponses.

Mais bon, avec vous, à moins de trouver des films n&b ouzbeks de 1963... :mrgreen:

C'est à Air de relancer.

Je crois que Air a trouvé le bon jour ! :kwak: