Les répliques mythiques du cinéma

caransilman dit:Pas simple celle-là ! :?:

Ah bon, pourtant je la croyais facile. Un indice donc : la personne qui prononce cette phrase traduit en fait les propos d'un autre homme qui s'exprime dans un dialecte très peu répandu.

Toujours pas de réponse ?

Nouvel indice : le dialecte dans lequel ce texte est initialement prononcé est originaire d’une région montagneuse située au nord de l’Afghanistan.

Et pour le même prix, je vous livre un autre passage culte tiré du même film :
“-Tu te souviens de ce jour mémorable où les écossais battaient en retraite en descendant la colline à Ali Masjit et où la bourse en cuir de Mac Crimmon a été emportée par une balle ?
- Il y avait une demi couronne dedans. Il repart la chercher en continuant à souffler dans sa cornemuse …
- Et ce salaud reçoit la Victoria Cross parce que ces crétins d’écossais ont fait demi tour et l’ont suivit jusqu’en haut.”

caransilman dit:Pas simple celle-là ! :?:

Mais si, mais si. :wink:

Rambo III ? :1900pouic:

timbur dit:Rambo III ? :1900pouic:

Merci d'avoir participé mais c'est pas ça :lol:

Nouvel indice: les deux héros sont britanniques, anciens soldats et francs-maçons.

Ça aurait pu être un Sherlock Holmes… Mais de mémoire dans l’histoire, seul Watson a guerroyé en Afghanistan.

timbur dit:Ça aurait pu être un Sherlock Holmes... Mais de mémoire dans l'histoire, seul Watson a guerroyé en Afghanistan.

Ca se passe effectivement pendant l'époque victorienne.

allan quatermain et les mines du roi salomon ?

celegorm dit:allan quatermain et les mines du roi salomon ?

Non, il n'est pas question du roi Salomon mais d'un autre grand personnage de l'antiquité: Alexandre le Grand.
Emlyn dit:
timbur dit:Rambo III ? :1900pouic:

Merci d'avoir participé mais c'est pas ça :lol:
Nouvel indice: les deux héros sont britanniques, anciens soldats et francs-maçons.

Là c'est trop facile du coup, c'est L'homme qui voulu être roi :)

Par contre je ne suis pas sûr qu'il soient vraiment franc-maçons mais plutôt qu'ils subtilisent une breloque maçonnique d'un certain R. Kipling dans le train :wink:
Mais bon, je ne sais plus trop le film je l'ai vu il y a très longtemps :holdpouic:
Du coup, j'ai vachement envie de le revoir :D

l’Homme qui voulu être roi (malgrès Sean Connery, le film ne vaut pas le livre)

Magnique film, je te le conseille. On part cinq minutes et tout s’enchaîne. Dommage, j’aurais trouvé.

Jacob101O dit:
Par contre je ne suis pas sûr qu'il soient vraiment franc-maçons mais plutôt qu'ils subtilisent une breloque maçonnique d'un certain R. Kipling dans le train :wink:
Mais bon, je ne sais plus trop le film je l'ai vu il y a très longtemps :holdpouic:

Si si, ils sont franc-maçons, Michael Caine vole la montre de Kipling à la gare, voit qu'elle porte un symbole maçonique, décide de la lui rendre pour ne pas nuire à un frère et sympathise ainsi avec lui. De même Kipling accepte de porter un message à Sean Connery et de leur donner accès à sa documentation pour monter leur expédition au nom de leur solidarité maçonique.

Ps: à toi la main :pouicok:
akhela dit:l'Homme qui voulu être roi (malgrès Sean Connery, le film ne vaut pas le livre)

Bonne réponse mais un poil trop tard :wink:
Emlyn dit:
Jacob101O dit:

Si si, ils sont franc-maçons, Michael Caine vole la montre de Kipling à la gare, voit qu'elle porte un symbole maçonique, décide de la lui rendre pour ne pas nuire à un frère et sympathise ainsi avec lui. De même Kipling accepte de porter un message à Sean Connery et de leur donner accès à sa documentation pour monter leur expédition au nom de leur solidarité maçonique.
Ps: à toi la main :pouicok:

tu as certainement raison, je n'ai vu ce film qu'une fois il y a une trentaine d'année :holdpouic:
Bon,alors ma proposition (je ne sais pas si c'est mythique mais bon pour mois si :pouicboulet: ):
-Je n'ai pas pied!
-Attrapez le mien, vous allez vous noyer.

Je crois bien que cela sèche grave !

Allez, je vais encore dire une connerie :
La 7e compagnie ?

timbur dit:Allez, je vais encore dire une connerie :
La 7e compagnie ?

Je confirme, c'est bien une connerie :lol:

Un petit indice: ce film a inspiré un jeu plutôt bien coté par ici.
Attention, il ne s'agit pas d'une adaptation, le titre du jeu par contre est un hommage direct au film.

Histoires de fantômes chinois? (complètement au bluff)

viking dit:Histoires de fantômes chinois? (complètement au bluff)

Tout à fait exact :pouicok:
Tu prends la main :)