Les répliques mythiques du cinéma

J’allais tenter la Folie des Grandeurs, mais l’indice temporel ne colle pas…

Une comédie qui se passe aux XIX eme siècle…

Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires !

En attendant le remake français: “Georges Pompidou: Tueur de Loup Garou”

OK je :arrow:

Folie des Grandeur = Non
Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires = Non

Premier indice: le film n’est pas un western
Deuxième indice : c’est une comédie avec des acteurs célèbres.
Troisième indice: C’est une comédie qui se déroule au XIXème siècle et Clint n’est pas un des acteurs.
Quatrième indice : Le film est une comédie mais il est également un policier

Sherlock holmes

Hot Fuzz?

T’as pas le bon siècle. :mrgreen:

Et si c’était un des Sherlock Holmes de Guy Ritchie ?

Wild Wild West

Edit: ah merde c’est pas un western…

Modeste et Génial : Hot Fuzz? = Non

timbur : Et si c’était un des Sherlock Holmes de Guy Ritchie ? On s’approche mais non.

Modeste et Génial : Wild Wild West = Non

celegorm a écrit:
Sherlock holmes

C’est Celegrom qui s’approche de la vérité mais c’est pas encore ça. Je ne pense pas que le Sherlock Holmes version Guy Ritchie ou Jérémy Brett est une comédie. Par contre, …

Premier indice: le film n’est pas un western
Deuxième indice : c’est une comédie avec des acteurs célèbres.
Troisième indice: C’est une comédie qui se déroule au XIXème siècle et Clint n’est pas un des acteurs.
Quatrième indice : Le film est une comédie mais il est également un policier
Cinquième indice : Le film se déroule dans les brumes londoniennes et le docteur est le plus malin des deux
:mrgreen:

Avec ce dernier indice cela devrait aller. Mais je suis heureux de faire sécher quand même pas mal de monde. 8)

Dr Jerry & Mister Love ?

“Without a clue” ou “Elémentaire mon cher Lock Holmes”

air : Dr Jerry & Mister Love ? = faux

Emlyn
“Without a clue” ou “Elémentaire mon cher Lock Holmes”

:pouicok: C’est la bonne réponse.

Élémentaire, mon cher… Lock Holmes (Without a Clue) est un film britannique réalisé par Thom Eberhardt, sorti en 1988.

John Watson (Ben Kingsley) est un homme à l’érudition et aux capacités intellectuelles remarquables qui lui ont permis d’aider la police à plusieurs reprises. Mais afin de ne pas compromettre sa carrière de médecin, il attribue toutes ses déductions à un personnage imaginaire : Sherlock Holmes. Il engage alors un acteur, Réginald Kincaid (Michael Caine) afin d’incarner ce brillant personnage. Malheureusement, Kincaid se révèle être un coureur de jupons, un joueur et un ivrogne. Agacé, Watson décide de se réapproprier le personnage, mais il est trop tard, la célébrité de Sherlock Holmes auprès de la population le dépasse complètement.

Ce film part d’une idée absolument géniale, celle d’inverser les rôles de Holmes et de Watson. Ainsi, Holmes est un personnage gaffeur, multipliant les bourdes tant gestuelles que verbales, provoquant l’exaspération de Watson à chaque instant. Le duo comique, incarné avec grand talent par les deux acteurs britanniques que sont Sir Michael Caine et Sir Ben Kingsley, fonctionne merveilleusement bien. Voir Watson communiquer en public avec Holmes par signes discrets afin de lui faire comprendre ce qu’il doit faire ou dire est hilarant. Tout comme les pitreries de Holmes sur les lieux d’investigation, afin d’occuper l’inspecteur Lestrade qui le suit comme un petit chien dans le but de le prendre de vitesse, permettant ainsi à Watson d’examiner tranquillement la scène pour trouver des indices. Excellent. On ne pouvait rêver deux meilleurs acteurs pour ces rôles. On ne se lasse pas de voir Michael Caine dans ce rôle de cuistre à l’air ahuri et Ben Kingsley camper un Watson exaspéré, levant les yeux aux ciel à la moindre erreur de son partenaire. Une comédie tout simplement géniale !

J’avoue que c’est le dernier indice qui m’a permis de découvrir la réponse, je ne me souvenais pas de la réplique.

Voici la nouvelle énigme :

Anál nathrach, orth’ bháis’s bethad, do chél dénmha

(et non, ça ne vient pas de la version serbo-croate du “Gendarme de St Tropez”)

Ne serait-ce pas Merlin en pleine incantation dans “Excalibur” ?

Et bien ça n’aura pas traîné :pouicok:

Effectivement c’est bien ça, la preuve : http://www.youtube.com/watch?v=_4I_zbi3Sak&feature=related

Je me disais bien que soit ça ferait sécher tout le monde, soit ce serait trouvé en 5 minutes.

A ton tour.

- Je vais en descendre une centaine de ces putains de flics !
- Mais ils sont tout au plus cinquante.
-Tans pis ! Je leur tirerai dessus deux fois !

Ben alors ?
Pas de réponse ?

Vous me faites penser à des petits vieux roupillant dans leur maison de retraite devant Derrick.

Franchement, ça me dit qqch. Impossible de me rappeler le film…

Modeste et Génial dit:Franchement, ça me dit qqch. Impossible de me rappeler le film...

Tu vieillis, bientôt ne tu pourras même plus atteindre les petits vieux avec un canon scié. :wink:

Coup Double.

De la vraie racaille gériatrique…

Modeste et Génial dit:Coup Double.
De la vraie racaille gériatrique...

:pouicok:

A toi papy.