Les répliques mythiques du cinéma

Tu as négligé le Pwêêêêt entre les deux répliques, mais c’est bien cela

A toi la main

J’ai toujours à vendre une mercedes 71 décapotable, première main, 6000 km.

Les clés de bagnole !

Triz dit:Les clés de bagnole !

Bravo.
Pour la petite histoire dans "L'aventure c'est l'aventure" Charles Gérard déclare déjà : "J'ai à vendre une Mercedes 71 décapotable, première main, 6000 km".

A toi la clé, heu, non, la main.

Mon film culte, aussi…

→ Sanju : interdit de jouer ! T’as eu la réponse avant la question ce week-end… :mrgreen:

- Dit donc moi j’écrasais, mais j’trouve que t’as du culot de r’parler d’ça parce que j’ai bien failli m’faire repasser avec “ton” Cézanne.
C’était un toc.
Je m’demande à quoi vous passez l’temps à votre brigade !
- rlg ()
- Bah quoi ? Les faux c’est pas vous qu’ça concerne, non ? Hein ?

() Orthographe approximative.

Dois-je préciser Gabin et Audiart ?..

C’était pas la peine de préciser! ça sent le fort en gueule à plein nez!

“L’honnêteté ça se paye!” c’est dans ce film là aussi il me semble, non?

Le cave se rebiffe?

Yep !

http://www.youtube.com/watch?v=8LDkBvAv2mc

La main à Nicowa !

Merci!

Si je comprends bien, si vous ne croyez pas en Dieu c’est à cause d’Alice au pays des merveilles?

Dogma avec Matt Damon.

caransilman dit:Dogma avec Matt Damon.

Et aussi : Ben Affleck, Salma Hayek :roll: , Alan Rickman, Chris Rock, Jason Lee Jason Mewes et Kevin Smith, Alanis maurussette...!

Bref, un casting!

A toi la main.

En fin de compte, ces femmes là trouvent toujours preneur. Tout le monde visite et un imbécile finit par acheter.

Bon courage. :mrgreen:

Ça c’est du Gabin.

Il me semble que c’est dans un vieux Maigret, “Maigret tend un piège” ou “Maigret voit rouge”, j’ai un doute.

Enpassant dit:Ça c'est du Gabin.
Il me semble que c'est dans un vieux Maigret, "Maigret tend un piège" ou "Maigret voit rouge", j'ai un doute.

Tu as un doute ! Les bras m'en tombent. C'était bien dans Maigret tend un piège. :pouicok:

Une réplique qui ne ferait certainement pas plaisir à un ministre de l’intérieur.:mrgreen:

A cette époque il a commis douze meurtres, il a mis sur pied un réseau de racket et d’extorsion et il s’est fait une spécialité de l’assaut armé.
Puis il a quitté la police et il s’est installé à New-York.

Jerry Lewis dans “mon général” ?

Entre 1928 et 1935, M. Colonico vivait à Boston!

Ya, ya, c’est bien ça mon général!

cool (je ne joue pas d’ordinaire, mais frustré je fus de ne pas avoir été le premier sur les marx brothers ^^)

bref…
de manière approximative :

- vous pourrez profiter de la lumière
- qu’est ce que je j’en ai a foutre de la lumière, je suis écrivain, pas peintre.

Kryshna dit:Jerry Lewis dans "mon général" ?

Pas sérieux ça, tu as oublié le "Ya, ya" comme te l'a fait remarquer Nicowa.
Pour cette fois ça passe mais ne recommence plus. :mrgreen:
Kryshna dit:cool (je ne joue pas d'ordinaire, mais frustré je fus de ne pas avoir été le premier sur les marx brothers ^^)
bref...

- qu'est ce que je j'en ai a foutre de la lumière, je suis écrivain, pas peintre.

Je tente le créateur...
dardar dit:
Kryshna dit:cool (je ne joue pas d'ordinaire, mais frustré je fus de ne pas avoir été le premier sur les marx brothers ^^)
bref...

- qu'est ce que je j'en ai a foutre de la lumière, je suis écrivain, pas peintre.

Je tente le créateur...

non, mais c'est bien un film français... :)

(désolé je n'oublierai plus de mot dans les titres, pour ma pénitence je regarderai une boîte de monopoly :pouicvomi: )