Les répliques mythiques du cinéma

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

à toi ! :D

Je ne pense pas que ce soit très simple, mais qui c’est avec les gens ici…

On ne peut plus se fier aux apparences

Vu les réponses, un indice s’imposte…

Le scénario est tiré d’une nouvelle d’un auteur célèbre.
Paul Verhoeven, Steven Spielberg, Ridley scott ont aussi réalisé des films au scénario adapté de cet auteur

K Dick donc.

Blade Runner ?

Cypher?

bon ça avance un peu …

ReiXou dit:K Dick donc.
Blade Runner ?

Bien vu :wink: mais monsieur XXVII, ce fourbe, a dit R.SCOTT a aussi réalisé une adaptation de cet écrivain.

Mais il est vrai que cette réplique pourrait tout à fait être dans n'importe quelle adaptation de K.DICK, les faux-semblants étant la base de son oeuvre.

C’est pas

Planète Hurlante (Screamers en Anglais)

avec Sean Young et Peter Weller

???

:evil: Zut! C’est pas Cypher.

Bon bah, Paycheck?

R.SCOTT a aussi réalisé une adaptation de cet écrivain
.

Eu ben oui Blade Runner c'est basé sur du K.DICK "les androides revent ils de moutons electriques ?"

Spielberg : Minority report

Verhoeven : Total Recall

Donc ca peux coller avec du K.DICK.

Par contre Cypher, il me semblait que c'etait un "scenar original"

Non en fait je crois que c’est tout simplement “A scanner darkly”, je l’ai vu récemment en plus et je remets la réplique :coolpouic:

:oops: enfin…je crois…

Dyce dit:
R.SCOTT a aussi réalisé une adaptation de cet écrivain
.
Eu ben oui Blade Runner c'est basé sur du K.DICK "les androides revent ils de moutons electriques ?"
Spielberg : Minority report
Verhoeven : Total Recall
Donc ca peux coller avec du K.DICK.
Par contre Cypher, il me semblait que c'etait un "scenar original"

Non c'est bien K.DICK et pour en lire beaucoup, c'est même flagrant :wink:
Dyce dit:C'est pas
Planète Hurlante (Screamers en Anglais)
avec Sean Young et Peter Weller
????

Well done... En parlant des jolies petits androïdes dernières générations ...

HS

Et c’est lequel de K.DICK pour Cypher

Dyce dit:HS
Et c'est lequel de K.DICK pour Cypher

heu ouais pareil... Si c'est un K Dick, c'est pas officiel et ils ont pas acheté les droits...
dardar dit:A Scanner Darkly

:mrgreen: Je m'a trompé je crois me souvenir de ces mots dans la bouche d'E.Mc Gregor dans "the Island".

Bon je suis désolé si j'ai fait 12 propositions mais ça m'énerve de pas la trouver celle-là..

Si j'ai trouvé je passe la main à qui veut je serais pas là (au boulot :lol: ) avant lundi.

Bon we à tous!
dardar dit:"A scanner darkly", je l'ai vu récemment en plus

(petit hors-sujet) Et ça t'a plu ? Non, parce que j'aime vraiment beaucoup le bouquin, et le film n'est même pas passé au ciné à Colmar :evil: , alors je pense me l'offrir un jour ou l'autre...

Yes !!! 8)

en plus le film est passé totalement inapercu, alors qu’il est pas désagréable.

Bon, je vais abuser un peu :

en voila une tout simple, juste pour s’échauffer

Ne la touche pas, sale pute !

Attention au piège

Et voila la vrai

Nous sommes la merde de ce monde prête à servir de tout

Pour le 2e, c’est pour moi l’un des meilleurs films de ces 10 dernières années.

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA j’ai pas le droit de répondre !!!
Pfffffffff c’est lamentable :)

Flubuh2 dit:
dardar dit:"A scanner darkly", je l'ai vu récemment en plus

(petit hors-sujet) Et ça t'a plu ? Non, parce que j'aime vraiment beaucoup le bouquin, et le film n'est même pas passé au ciné à Colmar :evil: , alors je pense me l'offrir un jour ou l'autre...

Petit post HS avant de partir: Non le film est pas génial, réussi avec un bon concept mais très loin d'être une des meilleures adaptations. Je dirais même qu'il passe à côté de choses essentielles d'un point de vue thématique.

Pour Cypher, vous me mettez le doute mais pour avoir eu des centaines de discussions sur le film avec divers interlocuteurs vous êtes les 1ers à remettre en cause l'origine de l'histoire en question.

Il me semblait que le film l'avait mis en avant dans sa com. , notamment sur les bandes annonces de DVDthèques.

K.DICK a écrit des centaines de nouvelles, et je pense qu'aucun d'entre nous n'avait entendu parler de Minority Report ou Paycheck avant leurs adaptations (nouvelles méconnues).

Mais comme je l'ai dit je peux me tromper. :pouicvomi:

A+ les cinéphiles!