Les répliques mythiques du cinéma

Voici :

- Je parie que vous avez tué plus de monde cette année que moi dans ma dernière campagne .
- Vous gagneriez monsieur . J’ai eu le malheur de perdre un malade cette année . Il est mort du charbon avant l’hiver .

Mon oncle benjamin ?

fredsahn dit:Mon oncle benjamin ?

Gagné ! :pouicbravo:

– Cela, c’est de l’urine de ta femme, n’est-ce pas ?
– C’est vrai, monsieur Minxit, dit le paysan.
– Elle a fait une chute, ajouta le docteur, examinant de nouveau la fiole.
– Voilà qui est on ne peut mieux deviné.
– Sur un perron, n’est-il pas vrai ?
– Mais vous êtes donc sorcier, monsieur Minxit ?
– Elle a roulé quatre marches.
– Cette fois, vous n’y êtes plus, monsieur Minxit ; elle en a roulé cinq.
– Allons donc, c’est impossible; va recompter les marches de ton perron, et tu verras qu’il n’y en a que quatre.
– Je vous assure, monsieur, qu’il y en a cinq et qu’elle n’en a pas évité une.
– Voilà qui est étonnant, dit M. Minxit, examinant de nouveau la fiole; cependant il n’y a bien là-dedans que quatre marches. A propos, m’as-tu apporté toute l’urine que ta femme t’avait remise ?
– J’en ai jeté un peu par terre, parce que la fiole était trop pleine.
– Je ne suis plus surpris si je ne trouvais pas mon compte; voilà la cause du déficit : c’est la cinquième marche que tu as renversée, maladroit ! Alors, nous allons traiter ta femme comme ayant roulé cinq marches d’un perron.

Le roi peut faire vingt marquis par jour, mais je le défie, avec toute sa puissance, de faire un médecin

http://www.youtube.com/watch?v=7x4J_QSOmso

Ce pâté est excellent, je parie que le lièvre avec lequel on l'a fait n'était pas gentilhomme"

- Que voulez-vous dire par là ?

- Qu'un gentilhomme ne serait pas bon dans un pâté !"

La virginité des filles n'est pas un sujet de plaisanterie !

-Non, Monsieur, Le Maréchal de Saxe disait lui même, une vierge c'est comme une bouteille, on ne la lâche pas avant d'en avoir vu le cul !"

- Vous n’êtes pas un peu dingue, non ? Faut être inconscient pour laisser une arme pareille à la portée d’un enfant.
- J’l’avais rangée dans un placard.
- Dans un placard ! C’est pas des confitures, un 7.65.
**

Quel irresponsable ce Michel Constantin. :mrgreen:

“Il était une fois un flic”

Tout à fait!

C’est vraiment pas malin de supprimer le seul domestique de la maison, on ne sait même pas où est la confiture.

Ben alors ?
Vous cherchez la confiture ?
Attention, ça peut être mortel.

Je ne m’attendais pas à des dizaines de réponses mais quand même…

Laisse-moi rentrer du boulot…
C’est un enfant qui prononce ces mots ?

timbur dit:C'est un enfant qui prononce ces mots ?

Pas du tout, d'ailleurs il n'y a pas d'enfants dans ce film comme pourrait le laisser croire son titre.

Film Français?

Le réalisateur est français mais le film est américain et en noir et blanc.

Alors ? Vous êtes tous morts ? Il doit pourtant bien en rester un(e) ?

Histoire de faire avancer le Schmilblick : Dix petits Indiens

Enfin !

Ce coup ci tu as pu le placer à bon escient. :wink:

A toi la suite.

Merci ! :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=W228N86AXEA

Voici

I’m singin’ in the rain, just singin’in the rain ! What a glorious feeling, and I’m happy again. I’m laughing at clouds. So dark, up above, the sun’s in my heart and I’m ready for love !

Je suppose que si je propose “Chantons sous la pluie” tu me dis : "Non. :mrgreen: "

Et qu’il faut trouver un film-citation…

Donc “Orange mécanique

sanjuro dit:Je suppose que si je propose "Chantons sous la pluie" tu me dis : "Non. :mrgreen: "
Et qu'il faut trouver un film-citation...
Donc "Orange mécanique"

Exact , cette version-là est plus scandée voire heurtée ! :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=-iE0IMjg_gs

A toi la main mais pas trop lourde ! :twisted:

Bienbienbien!

J’espère ne pas l’avoir déjà faite… Foutue mémoire! :holdpouic:

Quoi qu’il en soit, chaque fois que j’entends cette tirade, je me dis qu’elle à sa place dans ce sujet :

L’odeur seule de l’argent suffit à saouler les hommes. Vous leur faites flairer les écus, rien que flairer. Et ils arrivent à plat ventre, et ils tendent le cou, et la tête leur tourne. Les femmes rampent vers votre lit. Les marchands vous fournissent à crédit et les poètes vous encensent; c’est ça la magie de l’argent!