Les répliques mythiques du cinéma

La compagnie féminine elle est planquée si c’est bien le film auquel je pense.

Le chasseur de primes cherche à retrouver un(e) proche ?

Le “chasseur de primes” (car ce n’en est pas un à proprement parler) ne recherche personne. Et effectivement, les femmes sont planquées. Je pense que Enpassant pense bien .

Curieux que je sois le seul, cette réplique est pourtant connue de même que le film.
Faut dire que je l’ai vu plus d’une fois ainsi d’ailleurs que ses trois “suites”.
Si personne n’est inspiré d’ici ce soir je me dévouerai. :mrgreen:

Les sept mercenaires ?

Bravo! Pour ton premier message, c’est une victoire. J’adore cette réplique qui relativise la valeur des choses. Et bien c’est à toi de relancer et nous n’aurons donc pas une réplique de “Frankenzombie Vs les Araignées Géantes de Cygnus IV: la Revanche”, qu’Enpassant nous réservait pour ce soir :mrgreen:

Aelegrin III dit:nous n'aurons donc pas une réplique de "Frankenzombie Vs les Araignées Géantes de Cygnus IV: la Revanche", qu'Enpassant nous réservait pour ce soir :mrgreen:

Cygnus III, pas Cygnus IV.

Ok alors je relance,désolé si la proposition à déja etait faite,j’ai pas lu toutes les pages :oops:
Alors voici la phrase : “On ne se débarrasse pas de sa conscience mon fils,on vis avec.”
Bonne chance à tous.

Sleepers ?

Non , allez , je vous donne un indice , c’est une comédie française.

Années 2000?

Film sorti en 1995.

Bon allez,un autre indice,ce film est interprété entre autre par notre Gégé national :)

oh ça sent “les Anges gardiens” ça avec Gégé et Jacqouille…

Voilà,c’est bien ça et bien à toi de relancer maintenant.

bon ben un classique indémodable, en mode phonétique
“Jhe vaee theu brizeeeh”

Da da !
Rocky le 4ème

Exactement! je crois que ça fait partie des 8 ou 9 mots que Dolph Lundgren prononce dans le film… un rôle tout en finesse…
à toi

Merci ! :)
En cette avant-veille de fête nationale , voici un film en français avec un acteur ( entre autre ) français et une actrice française :
" Froid , brume, ciel , nuages , vert , paysage . Beau .
La France . Beau pays la France . Langue , le français . Marie Lefrançois .
Coca-cola ! Facile , c’est écrit !
Mais là , mac … mac à quelque chose … macaque , mac Do , Makavejev , metteur en scène yougoslave , mac Laren , constructeur de Formule 1 .
Je formule . Tant que je formule , je bave ."

Gros problème avec les mots ! …
Ses dernières volontés : " … moi [ ], toujours sain et vorace , legue mon appartement , mes costumes de soie et de lin et tous mes avoirs terrestres ainsi que ma gloire à Michel Durand mon fidèle Milou Signé Tintin …"
L’actrice , elle , quand elle est en trance , a le don de voyance :
- Et ce monsieur près de la mezzanine , quel est son nom ?
- Cohen ! Sa femme est morte pendant la guerre . Par les Allemands prise dans un camp de concentration . Elle portait le matricule 603221 . Ce monsieur a deux alliances à son doigt . La deuxième , c’est d’elle . Un amour comme le vôtre me fend le coeur à moi .