Les répliques mythiques du cinéma

Enpassant dit:
timbur dit:Laissez-moi vous proposer du vrai cinéma

Du vrai grand classique comme on n'en fait plus dirais-je même.

Et bien, il en était question récemment, mais je ne sais pas où ça en est.

JONAS7000 dit:A prendre au second degré ?

:mrgreen:

Une histoire de gros bras ? Le genre de film où le héros possède un tour de poitrine supérieur à celui de l’actrice principale ?

Ce genre-là. Même si, dans le cas présent, je pense qu’il y a une vraie rivalité.

Mais ce n’est pas Samson et Dalila :mrgreen:

Non. Même si l’intrigue est un peu tirée par les cheveux. (non, ce n’est pas un indice)

On est tendance Pouvoir Ancestral ou tendance Connard Barbant ?

Kalidor ?

Aelegrin III dit:Kalidor ?

Il en manque un bout.
"Kalidor - la légende du ..." (mais bon, ça c'est pour embêter Enpassant :mrgreen: .)

Kalidor, la légende du Jeu de l’Oie. :mrgreen:

Aelegrin III dit:Kalidor, la légende du Jeu de l'Oie. :mrgreen:

Bravo, tu viens de gagner un après-midi au centre aéré avec Ernie Reyes jr. :mrgreen:
Je rigole, je rigole, mais j'en ai déroulé de la VHS avec ce film... C'était l'bon temps !
Aelegrin III dit:Kalidor, la légende du Jeu de l'Oie. :mrgreen:

Voilà quelqu'un qui a tout compris. Bravo.

Un peu de latin:
Nunc habeamus lucem…et calorem.

HS mais ça me fait penser à ceci :
http://www.youtube.com/watch?v=FfW_hkF1oa4

Excellentem videum mais pas la même époquam :mrgreen:

Nec omnia, nec unus, nec nihil sunt, comme disait l’autre. :mrgreen:

Tu confirmes le subjonctif présent 1ère pers plur d’habere ? :wink:

Merdum, j’ai un cavus de memoria.

JONAS7000 dit:Tu confirmes le subjonctif présent 1ère pers plur d'habere ? :wink:

Dans le film, c'est prononcé comme ça il me semble. Maintenant, mon latin n'est plus ce qu'il était.
Pour vous aiguiller un peu, le gars prononce cette phrase en entrant dans une pièce, et il le fait pour épater une troupe de personnes venus requérir son aide car il est un des derniers de sa profession.

Faut dire qu’un … de … ça ne court pas les rues. :mrgreen:

Enpassant dit:Faut dire qu'un ..... de ....... ça ne court pas les rues. :mrgreen:

Ouaip, c'est le genre de profession où on part tout feu, tout flamme et où on risque de se faire griller au poteau :mrgreen: