Un arracheur de dents ?
C’est donc un film d’horreur ?
Un tueur de géant ?
“Le dragon du lac de feu” ?
Edit: réflexion faite, je dirais plutôt “DragonHeart”
J’oublie ton Edit et te congratule pour ta première réponse. En anglais: “Dragonslayer”.
Il m’arrive de prononcer cette réplique quand je rentre chez moi et que j’allume la lumière et le chauffage. C’est tout de suite plus classe que “on n’y voit que dalle et on s’les pèle ici”, non ?
A toi pour de nouvelles aventures…
Comme quoi on devrait d’avantage se fier à son instinct
voici pour relancer :
“Je jure devant Dieu, je jure devant Dieu que je ne me laisserai pas abattre ! J’aurais le dernier mot et lorsque ce cauchemar sera terminé, je jure devant Dieu que je ne connaîtrai jamais plus la faim. Non ! Ni moi-même, ni les miens ! Dussé-je mentir, voler, tricher ou tuer, je jure devant Dieu que je ne connaîtrai jamais plus la faim.”
Taratata !
Edit: grillé! Même pas le temps de mettre un indice!
A propos du film saviez-vous que dans la VF Clark Gable est doublé par Robert Dalban ?
Deux physiques de jeune premier.
A toi JONAS
Merci !
Voici :
" Un lièvre en son gîte songeait . Car que faire en un gîte à moins que l’on ne songe ? "
Le lièvre et les grenouilles ?
La vie sexuelle de Jean de La Fontaine ?
Jean de La Fontaine, le défi ?
Boileau , dit Lafontaine , au lieu de bailler au Corneille et de prendre Racine , montre-nous plutôt le dessous de Descartes !
Tu t’entraînes pour les prochains Molière qui auront lieu en période Pascal ?
Amis des belles lettres et latinistes distingués poursuivons notre périple !
"
- Contra opinionem faventque omnium , semper stat vir honesto loco natus !
- Qu’est-ce que vous dites ?
- Traduction : chaque fois qu’il le faut , l’honnête homme se dresse contre l’opinion publique !
- Nom de dieu mais vous allez vous casser la gueule !
- On va faire tout péter ! Non non non ne vous en faites pas , je m’en tirerai tout seul !
- Vous n’êtes pas prêt j’vous dis . Ce soir j’vous r’trouve en taule ou à la morgue !
- Ce soir chez moi à 8 heures !
- Bon ben j’y serai … pour vous ramasser à la p’tite cuillère ! "
Alea jacta est
Répliques du jour :
"
Quarante enfants , un vieillard . Deux nobles causes qui s’unissent ne peuvent que triompher ! “
”
- Mais le vin ne remplace pas la voix cristalline de nos speakerines !
- Exact ! Quand nos yeux plongent dans le regard clair de nos déesses du petit écran , comme la truite s’enfonce dans l’onde pure du torrent , nous connaissons le grand frisson de l’amour , bougnat !!! “
”
- Tiens , la vioque qu’a l’derche qui crame !
- Oh ! pschiiiiiiiiiit … Elle ne risque rien avec le produit ?
- Oh , un peu d’eczéma sur les fesses pendant trois semaines …
- Bah ! A votre santé madame et prompt rétablissement ! “
”
- Police ! Qui es-tu , toi ?
- L’amant de madame !
- Prouve-le !
- Bien volontiers mais retournez-vous ! "
"
- Est-ce que vous allez laisser saboter vos télévisions sans réagir ? non je vous connais ! Vous allez monter sur vos toits pour les garder ! Vos antennes seront imprenables . Vos toitures intouchables . Toutes les personnes ayant contribués à la capture des deux maniaques recevra en prime un superbe téléviseur couleur . Ce magnifique téléviseur couleur vous sera offert par la fameuse marque Télématik ! Bonne chance et bonne chasse !!! "
Ayé, ca me revient!
La grande lessive avec Bourvil…
“Pigé, Misnard?”
Je savais que je l’savais!
sanjuro dit:Ayé, ca me revient!
La grande lessive avec Bourvil...
"Pigé, Misnard?"
Je savais que je l'savais!
Presque ( mais je t'accorde le point

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Grande_Lessive_(!)

Je ne sais pas pourquoi je reprends la main je n’ai toujours pas d’idée… Tant pis on y va :
- “J’ai gouté les produits “Gai Toutou”, je ne me sens pas bien du tout”
Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ? En tous cas, c’est un film de JeanYanne avec Daniel Prévost.