Les répliques mythiques du cinéma

Corbax dit:Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine
:shock:
Ou as tu été pécher ça?... :roll:

Corbax dit:Ah non mince, t'as dis que tu relevais le niveau :oops: :P

... Et je le fais! On est en plein classique Ciné Club là...

une comédie “gaie” … ?

Syrella dit:une comédie "gaie" .. ?

Mmmmmm non si tu veux dire "Gay"

Plutôt un chef d'oeuvre d'humour Noir...

Mais attention tu n'as pas le droit de jouer (c'est toi qui a donné la dernière énigme)
sanjuro dit:
Corbax dit:Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine
:shock:
Ou as tu été pécher ça?... :roll:

Attention à l'escalier mon seigneur, il est plein de marches !
[Chanson] On m'apelle le chevalier blanc, je vais 'z'et je vole au secours des enfaaaants...

C'est tout ce dont je me souviens mais j'en rigole encore... :mrgreen:

Sinon, ta citation, ça m'ennerve car je sens que je connais...grmmmbl :bonnetpouic:

Allez une autre citation du film! (approximative, je cite de mémoire, mais l’esprit est là)

“Le Révérent était une parfaite illustration d’une vielle tradition qu’observent la plupart des grandes familles Britaniques, à savoir d’envoyer l’idiot de la famille dans les ordres”

Corbax dit:
Sinon, ta citation, ça m'ennerve car je sens que je connais...grmmmbl :bonnetpouic:

J'ai été vache! Elle est parfaitement à sa place dans le cours du film mais ne se situe pas dans l'action "principale". Pas moyen de retrouver le thème du film grâce à elle! :twisted: :twisted:

Pareil…je sens que je connais mais impossible à retrouver ! :bonnetpouic:

Pour une fois, ça ne me dit rien :)

Allez encore une autre citation du film! Hyper caractéristique celle-là! J’aurais pu commencer par elle, mais l’autre me plait tellement. :)

-“Allez vous écrire vos mémoires?”
-“Mes mémoires?.. mes… mémoires!”

C’est un gabin non ??
J’ai bien une idée, mais j’arrive pas à remettre le titre du film…

XXVII dit:C'est un gabin non ??
J'ai bien une idée, mais j'arrive pas à remettre le titre du film...

Tout faux! :twisted:

C'est un film avec Alec Guiness. Imaginez ces répliques en Godon in-the-text avec un superbe accent british.

Une autre en vo...

- "The result was that I was dismissed on the spot! I decided to repay him by dismissing him of his life"

Approximately translated by Sanjuro:
- "Comme résultat je fus renvoyé sur le champ. Je décidais de lui rendre la politesse en le renvoyant de la vie."

Allez, je tente le tout pour le tout : “tueurs de dames”, repris plus tard par les cohen sous le titre “ladykillers” ! :lol:
banco!

Bien tenté, mais non! Enfin, tu te rapproches…

C’est un classique de l’humour anglais, mais beaucoup plus ancien… 49 N&B

Allez encore une réplique du film! (Approximativement reconstituée en vf par l’Oncle Sanju)

(Voix-off) - “Quand à l’Oncle <Machin>, je cragnais que l’éloignement ne le mise définitivement à l’abri de mon inventivité. Heureusement, mon problème se régla tout seul, grâce à la combinaison d’une obtination congénitale et d’une confusion regretable chez un officier de son rang…”

-“Barre à Babord”
-“Vous voulez dire?.. Tribord, Amiral!”
-“J’AI DIT BABORD!”

tchouf
tchouf
tchouf
tchouf
tchouf
tchouf
tchouf
tchouf
tchouf
KABLANG !!!
Gloup
Gloup
Gloup
Gloup
Gloup
Gloup
Gloup
Gloup
Gloup

“Mon malheureux Oncle fut la seule victime de cette catastrophe. Tous ses hommes furent sauvés, mais en bon Capitaine, il insista qu’on le laisse couler avec son bateau”

Indice… Je vous ai ENFIN cité une réplique d’Alec Guiness dans ce post. Je ne l’avais pas encore fait

j’ai enfin retrouvé le titre mais comme j’ai un peu consulté, pour assister mes souvenirs troublés, des aide-mémoire, je ne dirai rien :D

Noro dit:j'ai enfin retrouvé le titre mais comme j'ai un peu consulté, pour assister mes souvenirs troublés, des aide-mémoire, je ne dirai rien :D

Bâh, si demain soir persone n'a trouvé on autorisera les documents...

En attendant un indice de plus... (vaguement énorme celui-là)

Je vous ai dit que c'est un film NB de 49 avec Alec Guiness. Il y a aussi Alec Guiness, Alec Guiness, Alec Guiness, Alec Guiness, Alec Guiness et Alec Guiness... Il joues sept ou huit roles dans le film...

Noblesse oblige - Kind Hearts and Coronets

air dit:Noblesse oblige - Kind Hearts and Coronets

Gagnééééé! :pouicbravo:

Ben j’avoue ma totale inculture sur ce film… :oops:

…je le note :pouicok:

:D

Citation :

« Je t’aurai, ma jolie, et ton petit chien aussi ! » :D

un poisson nommé wanda?