J’avoue un ptit faible pour Scarlett Johanson
Extrait vu tout a l’heure avec mes élèves :
“un de mes généraux est devenu un peu bizarre dans sa tête… vous savez, un peu… bizarre. Et il a fait une chose très stupide : il a ordonné à ses avions… (gloups) d’attaquer votre pays… laissez-moi finir, Dimitri, laissez-moi finir…”
Edit: pardon, je n’ai pas le droit de répondre donc je retiens mon souffle…(faut dire que j’ai bien dû voir ce film une vingtaine de fois)…
Ca c’est Docteur Folamour of course!
Une vraie mine de citations toutes plus géniales les unes que les autres.
J’adore aussi “ça ne devrait pas être difficile mein Führer… pardon, monsieur le président…”
La main à Sanjuro !
Flubuh2 dit:J'adore aussi "ça ne devrait pas être difficile mein Führer... pardon, monsieur le président..."
Superbe! et Tellement évident... maintenant que ça a été fait.

"Enfin Dimitri ne dites pas que vous êtes plus désolé que moi! Parce que je suis parfaitement capable d'être aussi désolé que vous... C'est ça... Et bien, nous sommes tous les deux désolés."
... Tout ça en parlant d'une guerre nucléaire en train de se déclencher. J'avais failli la proposer celle là.

Bon! Sortons de chez Kubrick, changeons de style, mais restons dans le mythique:
"Je crois qu'ils te laisserons entrer par la porte de devant, maintenant."
En vo
"I think they'll let you in by front door now."
Dites donc ça vous inspire!
Bon alors indice N°1
La phrase est dite par Astérix à Obélix ?
sanjuro dit:Dites donc ça vous inspire!![]()
Bon alors indice N°1
Rio

RIO BRAVO
scalpa dit:Rio![]()
RIO BRAVO
Eh ben voilà! T'as même pas eu besoin du deuxième indice!
Purple eye
in the cañon
That's where I
want to beeeee
With my three
good companions
just my rifle, pony an-and meeee
J'ai regardé le dvd y'a deux jours et cette chanson dans la tête sans discontinuer depuis lors...

La main passe à scalpa
Je crois que tu as raison Scalpa…Scène où Dean Martin retrouve de sa superbe perdue dans l’alcool, et le propos doit être tenu par John Wayne…
Noro dit:Je crois que tu as raison Scalpa..Scène où Dean Martin retrouve de sa superbe perdue dans l'alcool, et le propos doit être tenu par John Wayne...
Gzactement! Juste après que Dean Martin ait repéré (et flingué) l'assassin qui se cache à l'étage parce qu'il saigne dans la biere posée sur le bar... Et forcé celui qui lui a lancé une pièce dans le crachoir à aller la reprendre.
Allez une petite assez facile :
- Vous voulez un whisky
- Oh juste un doigt
- Vous voulez pas d’abord un whisky ?
La cité de la peur !
Triz dit:La cité de la peur !

*héro à genoux en train de prier devant une statuette de la virge sur la table basse de son appart*
Seigneur, si vous êtes contre ce projet, faites moi un signe !
*toute la maison se met à trembler, les assiettes tombent des placards...*
Même un petit...
Dogma?
Non.
Pardon, j’ai une culture cinématographique… Euh… Spéciale…
Ca m’évoque des trucs… Disons divers zet variés…
C’est pas Bandit, Bandits?
Ca me dit quelque chose…
bruce tout puissant?