je pensais à tim burton aussi.
La famille adams ? (bien que la réplique ne me soit pas familière …)
Non, ce n’est pas de Tim Burton(ouh le piège!)
Et ce n’est pas pirates des Caraïbes…
La répétition des “vous savez” est importante, c’est une caractéristique stylistique typique de notre acteur et de ses personnages…
Noro dit:
La répétition des "vous savez" est importante, c'est une caractéristique stylistique typique de notre acteur et de ses personnages....
Arrrrgh! Ce m'évoque bien.... Et ça colle bien avec son style... mais alors dans quel film????
sanjuro dit:
Arrrrgh! Ce m'évoque bien.... Et ça colle bien avec son style... mais alors dans quel film????
Un excellent.

Béguaiement… Mary Poppins ?
Sleepy hallow ?
Moi, avec le dernier indice, ç’a m’évoque furieusement Woody Allen!
Maizalors lequel?
Sanjuro est sur la brèche!
Bon essayons…
Harry dans tous ces états?
tentons HARRY dans tous ses états
zut grillé…
Allez, pas de jaloux…Vous avez…perdu tous les deux
Le propos est effectivement tenu par le personnage disert qu’interprète woody allen, à la toute fin du film en question. Ce personnage ne manque pas de servir son habituel laïus de bonimenteur à un petit groupe de défunts, qu’il a rejoint malencontreusement.
Guerre et Paix?
[Edit] Ahem! Il l’avait appelé Guerre et Amour en fait…
Non et non.
Bananas, film moins connu de woody allen, qui ne peut qu’évoquer l’ambiance de junta, à de certains moments…
Mais noooooooooon…
“Je voudrais un pamplemousse, deux oeufs pochés, un toast à la cannelle et un café”, y demande woody à un cantinier rebelle servant un rata qu’on imagine infâme…
(Le film quant à lui est assez inégal)
T’ain on va tous les passer! C’est dans lequel qu’il meurt à la fin Bon Dieu!
“La Rose Pourpre du Caire?”
'La malédiction du scorpion de Jade"?
“Prends l’oseille et tire toi”?
Woody ne joue pas dans La rose pourpre du Caire…
Il joue dans les deux autres, mais n’y meurt pas ; résout l’affaire du Scorpion et finit, dans le second, par braquer un agent du FBI qui l’arrête aussitôt.
Encore un effort
C’est pas scoop ?
Et Sanjuro est coiffé sur le fil!
C’est bien Scoop…