Les répliques mythiques du cinéma

J’ai trouvé la réponse. Mais comme je le dois à une recherche sur Google, je n’en dirais rien.

Ce n’est pas vraiment ce à quoi j’avais pensé de prime abord.

Nan, c’est ni Welles, ni Jules Vernes. Et comme dit Jer, c’est assez inattendu (en fait c’est en le revoyant (le film, pas Jer) que j’ai noté la réplique (qui mérite bien d’être mythique) )

Sleepy hollow?

C’est bien antérieur à Sleepy Hollow. mais il n’est pas exclus que Tim Burton ait été inspiré par cette réplique (ou par l’idée sous-jacente)

le pacte des loups?

Encore une qui me dit salement quelque chose!

Bon je vas retourner méditer sur la montagne. :china: … Je n’ai pas encore digéré de n’avoir pas retrouvé “le masque de fer”. :(

grandmaitre dit:le pacte des loups?

Bien bien avant. Mais il est question de loups dans le film...

le miracle des loups?

Les loups ne sont que des figurants invisibles et n’apparaissent pas dans le titre…
Si la réplique mérite d’être mythique, le film, lui, l’est déjà.

rien

Tout d’un coup je pense au Nosferatu de Murnau… ?

C’est quand même pas si vieux que ça… :)

Mais tu es très proche

Eric dit:C'est quand même pas si vieux que ça... :)
Mais tu es très proche

Tu chipotes un peu, là...

Ben non, c’est quand même pas le même film… ou alors fallait accepter les 7 samuraï pour les 7 mercenaires

Je chipoterais si je demandais le nom du réalisateur en plus du titre

Ben alors…

Dracula, prince des ténèbres” ?

Le Dracula de Coppola ?

(je suis quasi sûr de mon coup… :skullpouic: )

Eric dit:Ben non, c'est quand même pas le même film... ou alors fallait accepter les 7 samuraï pour les 7 mercenaires

Je disais "tu chipotes" quand tu faisais référence à l'age du film.
C'est quasiment aussi vieux que le Murnau. Pour beaucoup de monde c'est la préhistoire du cinéma.

L'autre jour j'ai vu "Frankenstein" de James Whale, de 1931. C'est la même époque.
Jer dit:
Eric dit:Ben non, c'est quand même pas le même film... ou alors fallait accepter les 7 samuraï pour les 7 mercenaires

Je disais "tu chipotes" quand tu faisais référence à l'age du film.
C'est quasiment aussi vieux que le Murnau. Pour beaucoup de monde c'est la préhistoire du cinéma.
L'autre jour j'ai vu "Frankenstein" de James Whale, de 1931. C'est la même époque.

Dans ce cas, ce serait le "Dracula" de Tod Browning avec Bela Lugosi, non?
sanjuro dit:
Dans ce cas, ce serait le "Dracula" de Tod Browning avec Bela Lugosi, non?

:pouicok: Oui c'est ça !!! Un film que je viens de revoir avec un grand plaisir....

Mais je ne pense pas qu'on retrouve la citation dans celui de Coppola (qui est très bien aussi) mais où, si ma mémoire est bonne, Van Helsing est plus "cieil alcoolique retors" que "scientifique allemand"

Bon restons (plus ou ou moins) dans le genre et proposons:

“Ich… bin… Frau… Blücher.”