Les répliques mythiques du cinéma

sanjuro dit:Bon restons (plus ou ou moins) dans le genre et proposons:
"Ich... bin... Frau... Blücher."

Et le cheval de hennir,

Frankenstein junior de Mel Brooks

Edit, 2 minutes, pas mal.

N'empeche que je pensais a ce film pour ma prochaine victoire, va falloir que je recreuse...

Il n’aura pas tenu longtemps celui-là! :)

Faut dire qu’on est carrément dans le mythique avec cette bonne vieille Frau Blücher… Dont la seule mention du nom suffit à fair hennir de terreur les chevaux même à des kilomètres de distance!

A plus de trente ans de là, la seule évocation de ce gag récurrent dans le film me fait toujours autant rire.

<The tronche>: Ich… bin… frau… Blücher<hennissements de terreur, chevaux qui se cabrent et tentent de s’enfuir…> :lol: :lol: :lol:

Roxxor reprend la main! :pouicok: :pouicbravo:

Une relativement facile et que moi, je trouve mythique.

You cannot fight in here, this is the war room**

Docteur Folamour !!!

Flubuh2 dit:Docteur Folamour !!!!!

2 minutes aussi, decidement, elles tiennent pas longtemps...

A toi la main.

Allez une facile

- Quel spectacle ça doit être ! Je guide un masseur qui porte mes légumes…
- J’aimerais voir ça.

Flubuh2 dit:Allez une facile
- Quel spectacle ça doit être ! Je guide un masseur qui porte mes légumes...
- J'aimerais voir ça.

Zatoichi!

Inratable! :D

Aaaaah tu n’as pas précisé lequel des 26 !

:pouicok:
A toi la main !
:wink:

Coool!

Alors je propose:

- Ma voie est toute tracée! Petit voleur par nécéssité, Assassin, par vocation, je marcherai la tête haute!..
Jusqu’à ce qu’elle tombe naturellement…
D’ailleurs mon Père me l’a toujours dit: “Pierre-François, vous finirez sur l’échafaud.”
- Vous avez raison Pierre-François, faut toujours écouter ses parents.

sanjuro dit:Coool!
Alors je propose:
- Ma voie est toute tracée! Petit voleur par nécéssité, Assassin, par vocation, je marcherai la tête haute!...
Jusqu'à ce qu'elle tombe naturellement...
D'ailleurs mon Père me l'a toujours dit: "Pierre-François, vous finirez sur l'échafaud."
- Vous avez raison Pierre-François, faut toujours écouter ses parents.

Lacenaire

Ou bien Les enfants du Paradis

Eric dit:Ou bien Les enfants du Paradis

Peut etre, mais le prenom de Lacenaire etait justement Pierre Francois, coincidence ?

En fait, Lacenaire apparait aussi dans Les enfants du paradis. Pour tout dire, ta proposition a généré la mienne.

Je n’ai jamais vu les enfants du paradis, je sais, c’est un gouffre dans ma culture cinematographique.

Le point va au pasteur ludique… Avec un peu d’aide de Roxxor qui a trouvé le bon personnage, mais pas le bon film.

Dépèche -toi de voir les enfants du Paradis, c’est une merveille. Les superbes dialogues de Prévert (dont je vous ai donné un apperçu ici) sont une vraie mine de citations toutes plus géniales les unes que les autres…

C’est au moins le deuxième fois que j’en propose un extrait… Attention d’ici quelques semaines ou quelques mois, il n’est pas zimpossible que je me laisse encore aller à le citer. :wink:

Allez, je cherchais quelque chose de plus sophistiqué mais il faut que je retrouve la citation, alors une facile

Dignity, always dignity…

C’est dans “Singin’ in the Rain”.
Une des rares comédies musicales que j’apprécie.

C’est ça :)

Une qui m’a fait beaucoup rire l’autre soir quand j’ai vu le film :

“Virgil subit un effet secondaire : pendant quelques heures, il fut transformé en rabbin”.