Les révélations du WE

J’avais oublié : Les Aventuriers du Rail Europe. Très bon, très tactique, très stressant et somme toute suffisament différent de la version 1 pour ne pas avoir l’impression de jouer au même jeu.

Fairy Tale : je suis bien content de l’avoir acheté sans y avoir joué, la draft est très intéressante.
Time’s up : je crois que je me rappellerai longtemps du sublime mime de Charlie Chaplin par Jugewhyme, et du non moins fabuleux Phil Collins par Frédérick. (Que je n’ai malheureusement pas trouvé du 1er coup)
AOS : Quel jeu d’ambiance ! Un zest de Phal, une lichée de Frédérick, une cuillérée d’Arthemix, une pincée de Drax : Quelle Bombe !!!

Le Troll dit:
AOS : Quel jeu d'ambiance ! Un zest de Phal, une lichée de Frédérick, une cuillérée d'Arthemix, une pincée de Drax : Quelle Bombe !!!

Sans doute voulais-tu dire une léchée de Frédérick :mrgreen:

Et ce Babel, il a tourné ou personne ne comprenait l’allemand ?

ReiXou dit:Et ce Babel, il a tourné ou personne ne comprenait l'allemand ?

Personne n'a voulu prendre le temps de les traduire à la volée, malheureusement :cry:
Mais ça peut se comprendre : il y en avait tellement d'autres à essayer (ma liste n'arrêtait pas de s'allonger au fil du temps, et j'ai l'impression d'avoir pu tester que très peu de jeu - ben oui, 20, c'est trop peu) !

Mes grosses revelations du week end sont de loin time’sup et Medici (vieux motard que jamais).

Je suis déçue de ne pas avoir jouer à “Das Zepter von Zavandor” qui a laissé une grosse grosse impression à l’un de mes compagnons de voyage. Je aussi suis décue de ne pas avoir joué à Goa, Im shatter des kaiser, keithedral, princes de la rennaissance… j’y arriverais jamais :cry:

Ben moi j’ai joué à Das Zepter von Zavandor. Hormis que je déconseille de le commencer à 1h30 du matin, ce jeu de gestion a un très bon potentiel (du type Puerto)

Très très bonne surprise avec les AdR Europe. Comme l’a dit Matthieu, ce jeu n’a rien à voir avec la version de base. Ou disons que c’est la version HardGamer du jeu familiale.

[HS]

Richard dit:Das Zepter von Zavandor.

Il dure combien de temps, en gros ?
Merci
[/HS]

J’ai personnellement adoré mes découvertes de Sticheln, Im Schatten des Kaisers, Lost Valley et surtout Les Princes de la Renaissance.

Ladr-Europe et No merci me concernant, deux jeux pour lesquels je suis toujours partant même si le hasard des tunnels de ladr-Europe m’ont mis les nerfs en boule… :evil:

BdC

chico dit:A mais moi aussi j'aime Dos Rios, je croyais aussi être le seul :)
Plus que 2 autres et on se fait une partie !!!
Nico

+1
Frédérick dit:[HS]
Richard dit:Das Zepter von Zavandor.

Il dure combien de temps, en gros ?
Merci
[/HS]

A 4 joueurs (avec shakra ouverts et > 2 de tension et < 1g/ls) ça devrait tenir en 3 heures. (+1/2 d'explication de règle)

DZVZ est aussi bien à 3 qu’à 6 …
Enorme ce jeu.

Lo,

Où peut on se procurer Fairy Tale ?

Merci

Anonymous dit:Lo,

Où peut on se procurer Fairy Tale ?
Merci

Directement au japon (site dde l'auteur) . Sinon j'ai vu qu'une boutique allemande allait le proposer (Delayed Reaction Games).

Das Zepter von Zavandor…

Superbe jeu, un jeu de gestion comme je les aime… :D
Il est vraiment fabuleux…
Time’s Up aussi dans la catégorie ambiance et enfin Usurpe que je n’avais jamais joué et qui est vraiment excellent…

lejuge dit:Time's Up aussi dans la catégorie ambiance et enfin Ursuppe que je n'avais jamais joué et qui est vraiment excellent....

:) Surtout avec la variante Ascenceur :wink:

En tout cas belle partie :D
ludigaume dit:
lejuge dit:Time's Up aussi dans la catégorie ambiance et enfin Ursuppe que je n'avais jamais joué et qui est vraiment excellent....

:) Surtout avec la variante Ascenceur :wink:
En tout cas belle partie :D

Effectivement la variante ascenceur est pas mal mais difficile à reproduire....On essaiera avec un escalier la prochaine fois :lol:

Pas vraiment de découvertes (je n’ai pas eu l’esprit aventurier ce week-end), mais beaucoup de deuxièmes parties.

Et sinon, AoS, quel jeu d’ambiance ! :lol: Preque aussi bon que la variante “ascenseur” d’Ursuppe !

On a attaqué une partie du Scepter von Zavandor vendredi à 21h00 (il y a marqué 60 minutes sur la boîte)
On s’est retrouvé à 6
Bien que :
- On a mis 5 heures !
- J’ai été dernier décollé du début à la fin
- Les tables du CREPS sont un chouïa petites
- Le plateau de jeu de Venise (il gondole)
C’est pour moi la révélation du WE

On a également beaucoup aimé Reef Encounter mais ça va être dur d’en trouver un maintenant

Time’s Up est toujours aussi fendard

Masterdiebe vaut le déplacement (interdiction d’aller aux toilettes pendant si on veut garder un souvenir spatial de l’objet)

Quand aux aventuriers du rail Europe, il allonger la duré des parties et toute la stratégie est à repenser, mais c’est du du bon

Une déception cependant : J’ai peu apprécié diamant car trop répétitif