Les révélations du WE

didier_adasoc dit:(il y a marqué 60 minutes sur la boîte)

Oui ça c'est tres fort effectivement !
djoul dit:
didier_adasoc dit:(il y a marqué 60 minutes sur la boîte)

Oui ça c'est tres fort effectivement !

C'est un des rares jeux où je trouve vraiment le temps sur la boite abusé (mensongé). Même à 3 joueurs, pour finir une partie en une heure, faut pas hésiter une seule seconde et connaitre parfaitement le jeu. :roll:

Pour moi la grande découverte de ce week-end fut das Zepter von Zavandor.
Quelle claque !!!
Ce jeu est une petite merveille (je regrette de ne pas avoir eu le temps d’y rejouer). Un savant mélange d’enchères, de gestion de ressources et d’évolution dans différents domaines, avec un matériel vraiment somptueux. Même s’il n’y a rien de très original dans les mécanismes, tous s’imbriquent parfaitement pour obtenir au final un jeu long et prenant, mais parfaitement fluide (même si à six joueurs on attend son tour peut-être un peu longtemps).
A mon avis un jeu dont on va entendre parler pendant longtemps. :D

Sinon la deuxième découverte a été Tahuantinsuyu. Dommage que ce jeu soit pratiquement introuvable (hormis en import depuis les USA), parce qu’il mériterait vraiment une édition digne de ce nom. Ce jeu est un mélange de jeu de gestion et de jeu de connexion parfaitement équilibré, les deux domaines étant aussi important l’un que l’autre. La vraie bonne idée c’est le système de cartes, donnant des malus ou bonus à deux joueurs en même temps, qui offrent toujours de cruels dilemnes (vaut-il mieux pourrir deux autres joueurs ou se protéger ? à qui offrir le bonus que l’on souhaite se donner ? quel carte bloque le plus efficacement ces deux joueurs ? etc…). Les règles restent simples, le jeu pas trop long pour son genre (2 à 3 heures quand même pour les premières parties). Du tout bon !

Sinon comment ne pas citer les aventuriers du rail Europe, encore meilleur que le premier (et ce n’est pas peu dire, malgré les mauvaises langues :twisted: ).

Et biensûr Time’s up, même si je n’y ai pas joué ce week-end, j’ai déjà eu l’occasion d’en faire plusieurs parties avant, et ce jeu est tout simplement pour moi le meilleur jeu d’ambiance… et quelle ambiance ! comme on a pu le voir à Bourges tout au long du week-end.

Il y avait aussi Reservoir Guns, dont j’avais déjà pu testé quelques variantes de nos amis belges de ReposProd, variantes qui semblent s’améliorer de jour en jour. J’ai hâte de pouvoir tester la version finale :-)

Les autres bonnes découvertes pour moi ont été die Händler (qui ne faillit pas à sa réputation) et Fairy Tales (rapide et aux mécanismes très originaux).

Une chose est sûre ma liste d’achat vient de s’allonger ce week-end…

David

Ma révélation du week-end : LES GENS.
Emprunts d’une humilité délicate ou arborant fièrement leur pseudo sur des t-shirts ostentatoires, ces gens vrais furent sans conteste ma petite délectation du week-end.

A présent, je ne regarderai plus les avatars de la même façon.

(une dépêche de dernière minute : un de mes agents sur le terrain me fait savoir qu’on l’a détourné d’une superbe partie de sankt petersburg, pour l’entraîner à un infâme match de catch dans la boue.
je tairai le nom de l’instigateur de ce crime, le mot n’est pas vain, pour ne pas discréditer son site tout entier :shock: :shock: :shock: ).

Jean Louis dit:A présent, je ne regarderai plus les avatars de la même façon.

Tu vois que tu pouvais amener ta fille ! :wink: :lol:

Mais je compte bien l’amener l’année prochaine, et l’offrir en lot pour le tournoi…

Ouh là va falloir le jouer sérieusement ce tournoi alors!
… pour pas l´offrir àà n´importe qui!! :)

En même temps, les gens auront le choix comme ça: une fille ou des jeux.

Bonjour

Du week end je retiendrais:

- Doom
- Time’s up
- Fairy Tales

Sinon, grosse enigme du week end , pourquoi j’ai joué à Betrayl behind the house ? L’intérêt du jeu est trés limité. C’est sans doute à causes des participants trés sympathiques que j’ai fait ces deux parties !

Antoine

oulala j’ai pas fais grand chose comme jeux quand j’y réfléchis bien… je crois que loin de ma terre natale j’ai comme un soupçon de fatigue :? :?

mais bon j’ai quadn même eu le temps de faire 3 parties de das Zepter von Zavandor
ce qui laisse présager de mon opinion sur ce superbe jeu de gestion.
Niveau durée, je rejoins richard, il faut comter 3 heures pour une première partie à 4 et 2 heures avec des connaisseurs… mais pas moins, c’est pas trop possible