Les ruines perdues de Narak, l’expédition perdue.t
Avec une amie, nous avons fait la campagne de 6 scénarios en 6 semaines à peu près.
Chaque scénario nous a pris entre 1h30 pour le plus simple et deux heures et demi pour le dernier.
La campagne est très bien construite, les scénarios sont variés, et les narratifs nous mettent bien dans l’ambiance.
Mieux vous réussissez un scénario plus vous aurez de bonus pour le scénario suivant et pour le scénario final, toutefois sans que cela soit trop avantageux ou trop pénalisant. Vous pouvez même perdre un scénario et là vous avez le choix soit de le refaire, soit de passer au suivant mais avec une pénalité.
Chaque scénario nous oblige à jouer d’une manière différente de ce à quoi on est habitué, un coup il faut aller vite sur la piste recherche, une autre fois il faut maîtriser plein de gardiens, parfois il faut acheter plein d’objets ou d’artefacts…
L’histoire est sympa et relativement classique, on se croirait dans un Indiana Jones.Je jouais le capitaine et mon amie la mécanicienne, et comme on a une petite rivalité entre nous, on s’envoyait des piques un peu comme Indiana et Marion dans les films. Et en plus il y a l’équivalent de l’infâme Bellocq!
Attention toutefois, même si le matériel est magnifique cela reste un eurogame, Narak est au jeu d’aventure ce que Mage Knight est au land crawler. C’est très calculatoire.
La difficulté est très bien dosée, nous avons gagné du premier coup tous les scénarios mais assez difficilement. Il faut quand même un bon niveau à Narak et bien maîtriser le personnage que l’on joue.
J’aime ce style de jeu ou votre succès est dû à votre compétence et non un tirage aléatoire de cartes, pions,tuiles… Au début de chaque scénario on se disait oh mais non c’est pas possible ça va être trop difficile, il y avait toujours un moment de tension où c’était ric crac puis finalement on arrivait à gagner, mais sans attraper tous les bonus possible.
Cela a été une expérience très agréable pour mon amie et moi. Cela m’a fait beaucoup apprécier les “jeux coopératifs pour adultes”, comme elle dit !