En tant que pasteur, je reçois pas mal de scam(généralement plus axé sur la charité chrétienne que sur l'appât du gain). Mais celui-là, il m'a particulièrement fait rire
A votre aimable attention,
Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous êtes l’un des heureux gagnants de la Tombola organisée par le " GROUPE LA ROYALE ", Compagnie d'Assurances sis à Abidjan en Côte d’Ivoire. Cette Tombola dont le but premier est la publicité de la dite Compagnie d'Assurances et l’expansion de ses activités marketing et commerciales, est basée sur les adresses électroniques des internautes résidents en Côte d’Ivoire et partout ailleurs dans le monde et donne ainsi une chance à tous ces internautes c'est a dire à toutes les personnes physiques ou morales ayant une adresse Email sur Internet, de pouvoir gagner un Lot. Tous les Participants ont été Sélectionnés grâce au Tirage par Système de Ballottage Informatique d'adresses e-mail.
Pour cette tombola organisée les prix étaient les suivants :
- 1er Prix : Une Villa SIPIM Haut Standing de 150.000 € assurée par le Groupe " LA ROYALE" - 2è Prix : La somme de 80.000 € - 3è Prix : La somme de 70.000 € - 4è Prix : La somme de 60.00 € - 5è Prix : La somme de 50.000 € - 6è Prix : La somme de 40.000 € - 7è Prix : La somme de 30.000 € - 8è Prix : La somme de 20.000 € - 9è Prix : La somme de 10.000 € -10è Prix : La somme de 7.000 €
A l’issu de cette Tombola, Votre Adresse Email a été Tirée, et Attachée au billet numéro GKC-162204-1985 avec le numéro de série 1507-EO61, vous désignant comme l’heureux gagnant du Deuxième prix représentant la somme de Quatre Vingt Mille Mille (80.000 €) Euros. Il s’agit d’un gain fiable et il n’y aucun doute à vous faire à ce sujet. Soyez rassuré qu’il ne s’agit ni d’une plaisanterie, ni d’une tentative de tromperie car pour preuve le règlement de la Tombola a exigé votre présence physique en Côte d’Ivoire pour vous remettre en mains propres le chèque de votre gain et cela en présence des médias pour assurer une couverture médiatique de la cérémonie. Cela dit, nous vous invitons à prendre toutes vos dispositions pour venir à cette manifestation pour la remise de votre gain. Cependant, si vous êtes dans l'impossibilité d'effectuer le déplacement alors le paiement de votre gain se fera sur présentation d'un Acte Judiciaire de Bénéficiaire des Fonds établi sur la requête d’un Huissier et pour cela, nous vous demandons de bien vouloir envoyer de toute urgence un message de confirmation comportant le Numéro de votre Billet et de sa série ainsi que votre nom et prénoms, adresse précise et votre Numéro de téléphone à l'adresse indiquée ci-dessous du CABINET D'ETUDE JURIDIQUE TIACO qui a supervisé le tirage pour vous donner la procédure de retrait de votre gain.
Maître RICHMOND TIACO Email: etude_juridique_tiaco@yahoo.fr Huissier de Justice en Côte d’Ivoire Ministère de la Justice Tel : ( 225) 04 78 55 55 Dès la présentation de l'Acte à notre Compagnie, nous établirons à votre égard le paiement de votre gain par Mandat Express Western Union transfert d’Argent comme l'indique la procédure d'Urgence. Un protocole de sécurité a été établi par notre Compagnie pour éviter des doubles réclamations et abus sans garantie de ce programme par quelques personnes sans scrupule. Ainsi, il vous est demandé de garder confidentiel votre numéro de code gagnant jusqu'à la fin des réclamations des divers lots. Une fois de plus, nous vous adressons nos sincères félicitations pour votre gain et nous vous exhortons à prendre contact avec l’Huissier en charge de la Tombola pour la procédure de perception de votre gain. Très chaleureusement, Mr. Christian ABLE Directeur des Opérations "GROUPE LA ROYALE"
Eric dit:En tant que pasteur, je reçois pas mal de scam(généralement plus axé sur la charité chrétienne que sur l'appât du gain). Mais celui-là, il m'a particulièrement fait rire
A votre aimable attention,
Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous êtes l’un des heureux gagnants de la Tombola organisée par le " GROUPE LA ROYALE ", Compagnie d'Assurances sis à Abidjan en Côte d’Ivoire. Cette Tombola dont le but premier est la publicité de la dite Compagnie d'Assurances et l’expansion de ses activités marketing et commerciales, est basée sur les adresses électroniques des internautes résidents en Côte d’Ivoire et partout ailleurs dans le monde et donne ainsi une chance à tous ces internautes c'est a dire à toutes les personnes physiques ou morales ayant une adresse Email sur Internet, de pouvoir gagner un Lot. Tous les Participants ont été Sélectionnés grâce au Tirage par Système de Ballottage Informatique d'adresses e-mail.
Pour cette tombola organisée les prix étaient les suivants :
- 1er Prix : Une Villa SIPIM Haut Standing de 150.000 € assurée par le Groupe " LA ROYALE" - 2è Prix : La somme de 80.000 € - 3è Prix : La somme de 70.000 € - 4è Prix : La somme de 60.00 € - 5è Prix : La somme de 50.000 € - 6è Prix : La somme de 40.000 € - 7è Prix : La somme de 30.000 € - 8è Prix : La somme de 20.000 € - 9è Prix : La somme de 10.000 € -10è Prix : La somme de 7.000 €
A l’issu de cette Tombola, Votre Adresse Email a été Tirée, et Attachée au billet numéro GKC-162204-1985 avec le numéro de série 1507-EO61, vous désignant comme l’heureux gagnant du Deuxième prix représentant la somme de Quatre Vingt Mille Mille (80.000 €) Euros. Il s’agit d’un gain fiable et il n’y aucun doute à vous faire à ce sujet. Soyez rassuré qu’il ne s’agit ni d’une plaisanterie, ni d’une tentative de tromperie car pour preuve le règlement de la Tombola a exigé votre présence physique en Côte d’Ivoire pour vous remettre en mains propres le chèque de votre gain et cela en présence des médias pour assurer une couverture médiatique de la cérémonie. Cela dit, nous vous invitons à prendre toutes vos dispositions pour venir à cette manifestation pour la remise de votre gain. Cependant, si vous êtes dans l'impossibilité d'effectuer le déplacement alors le paiement de votre gain se fera sur présentation d'un Acte Judiciaire de Bénéficiaire des Fonds établi sur la requête d’un Huissier et pour cela, nous vous demandons de bien vouloir envoyer de toute urgence un message de confirmation comportant le Numéro de votre Billet et de sa série ainsi que votre nom et prénoms, adresse précise et votre Numéro de téléphone à l'adresse indiquée ci-dessous du CABINET D'ETUDE JURIDIQUE TIACO qui a supervisé le tirage pour vous donner la procédure de retrait de votre gain.
Maître RICHMOND TIACO Email: etude_juridique_tiaco@yahoo.fr Huissier de Justice en Côte d’Ivoire Ministère de la Justice Tel : ( 225) 04 78 55 55 Dès la présentation de l'Acte à notre Compagnie, nous établirons à votre égard le paiement de votre gain par Mandat Express Western Union transfert d’Argent comme l'indique la procédure d'Urgence. Un protocole de sécurité a été établi par notre Compagnie pour éviter des doubles réclamations et abus sans garantie de ce programme par quelques personnes sans scrupule. Ainsi, il vous est demandé de garder confidentiel votre numéro de code gagnant jusqu'à la fin des réclamations des divers lots. Une fois de plus, nous vous adressons nos sincères félicitations pour votre gain et nous vous exhortons à prendre contact avec l’Huissier en charge de la Tombola pour la procédure de perception de votre gain. Très chaleureusement, Mr. Christian ABLE Directeur des Opérations "GROUPE LA ROYALE"
Les scams, ce sont les mails-arnaques que tu reçois régulièrement (souvent en provenance du Kenya), dans lesquels on te fait miroiter des millions, mais pour lesquels il va d'abord te falloir avancer de l'argent.
Si tu lis l'anglais, tu peux aller creuser le sujet sur Scam-o-rama où le webmaster répond aux scams qu'il reçoit pour faire chier les expéditeurs.
Un spam, c'est juste un mail non sollicité. Donc, les scams sont des spams, mais l'inverse n'est pas vrai.
J'en reçois assez régulièrement de ces choses là aussi, mais c'est systématiquement en provenance de Côte d'Ivoire, et même plus précisèment d'Abidjan...
piesstou dit:Ah ok, merci. C'est un peu "comment faire compliqué quand on peut faire simple" en fait
C'est à dire ?
La méthode simple :
Un SPAM est un Pourriel Un SCAM est un Pourriel Les 2 finissent au même endroit, à savoir la corbeille. Je ne vois donc pas l'intérêt de différencier précisément 2 chose qui ne servent absolument à rien. La dénomination SPAM se suffit donc à elle-même.
La méthode compliquée :
Les SCAMS, ce sont (précisément) les mails-arnaques dans lesquels on nous fait miroiter des millions, mais pour lesquels il va d'abord falloir avancer de l'argent. Un SCAM est donc un SPAM. Mais attention car l'inverse n'est pas forcément vrai.
On me demande la différence qu'il y a entre deux termes. Je la donne. Il n'y a aucune notion de simplicité et de complexité. Je trouve ta réaction particulièrement désagréable.
piesstou dit:Ah ok, merci. C'est un peu "comment faire compliqué quand on peut faire simple" en fait
C'est à dire ?
La méthode simple : Un SPAM est un Pourriel Un SCAM est un Pourriel Les 2 finissent au même endroit, à savoir la corbeille. Je ne vois donc pas l'intérêt de différencier précisément 2 chose qui ne servent absolument à rien. La dénomination SPAM se suffit donc à elle-même. La méthode compliquée : Les SCAMS, ce sont (précisément) les mails-arnaques dans lesquels on nous fait miroiter des millions, mais pour lesquels il va d'abord falloir avancer de l'argent. Un SCAM est donc un SPAM. Mais attention car l'inverse n'est pas forcément vrai.
pourquoi la méthode simple prend 1 ligne de plus que la méthode compliquée?
En fait, c'est moi qui suis accusé et pas Arthémix, non ? Et puis la réponse simple, elle ne répond pas à la question : quelle est la différence. Pour moi, un spam, un scam, un papier gras, une boite de conserve vide c'est pas tout à fait la même chose même si ça fini à la poubelle...
[mode surtout garder son calme on] On me demande la différence qu'il y a entre deux termes. Je la donne. Il n'y a aucune notion de simplicité et de complexité. Je trouve ta réaction particulièrement désagréable. [mode surtout garder son calme off]
Tiens, tiens.. j'avais pas vu ça ! Qu'il est drole cet Arthémix ! Il a encore fait fort C'est quoi ce mode "garder son calme", là ? Un appel au Troll ? Etonnant comme tu as encore pris un message on ne peut plus simple directement pour toi... C'est vraiment navrant d'etre aussi nombriliste... surtout que là, tu n'en es pas à ta première fois. Détends toi un peu ça changera... je pense que tu imagines à chacune de mes interventions que je prend un malin plaisir à venir te chahuter... et bien non... tu n'es pas mon centre d'intérêt principal jusqu'à preuve du contraire
En fait, c'est moi qui suis accusé et pas Arthémix, non ? Et puis la réponse simple, elle ne répond pas à la question : quelle est la différence. Pour moi, un spam, un scam, un papier gras, une boite de conserve vide c'est pas tout à fait la même chose même si ça fini à la poubelle...
Personne n'est accusé ? Si ? Accusé de quoi ? Qui ? Pffff........ La question de base est de savoir ce qu'était un SCAM. OK. J'ai eu la réponse et j'ai même dit merci. Non ? Par contre je n'ai pas le droit de trouvé cette différenciation (et non la réponse) inutile/futile/"inintéressante", de mon avis personnellement personnel à moi ? Ah... bon... ok.... pardon de froisser ces grands pontes de la sémantique...
... ça me dépasse de voir comment certains peuvent même s'offusquer de ce genre de futilités. Un peu comme certains chipotent 3h sur le sens d'une phrase. D'ailleurs, j'imagine déjà que le message que je viens d'écrire sera forcément mal pris. C'est ça qui est bien..